Par LA VOIX DU PEUPLE
↵
↵
↵
CONGO BRAZZAVILLE COMMUNIQUE DE PRESSE
Mouvement Citoyen pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel
Le Mouvement Citoyen pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel, mouvement pacifique et non violent, regroupant les forces vives de la Nation, à savoir : les Associations, les ONG, les individualités et les Partis Politiques, a prévu, dans le cadre de ses activités, une rencontre citoyenne avec les habitants des quartiers de la zone Nord de Brazzaville.
Cette rencontre devait avoir lieu ce dimanche 15 Juin 2014 à 14 heures, au 37 sise Avenue Jacques OPANGAULT, Ex Bar NDZABA. Afin d’être en conformité avec la loi, une lettre d’information a été envoyée aux autorités compétentes, notamment au Préfet de la Ville et au Maire de la Commune de OUENZE.
Malgré toutes ces dispositions, cette rencontre citoyenne du Mouvement Citoyen pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel a été interdite. Ce qui est inacceptable d’autant plus que cette rencontre avait pour objet de sensibiliser les Citoyens sur le débat concernant le changement ou non de la Constitution, débat rendu officiel par le Président de la République.
Le Mouvement Citoyen pour le Respect de l’ordre Constitutionnel exprime son indignation du fait que le Président de République a dit être à l’écoute de tous les Congolais. Par ailleurs, tenant compte du fait que l’article 21 de la Constitution garantit la liberté de réunion et d’association à tous les citoyens, cette interdiction n’est rien d’autre qu’une violation flagrante de cet article.
Le Mouvement Citoyen pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel considère que la liberté d’expression et la liberté de réunion sont des droits fondamentaux. Par conséquent, il entend poursuivre ses activités dans le cadre du calendrier en cours dans le respect de la loi et des procédures. Considérant que le débat sur le changement de la Constitution nécessite la participation de toutes les filles et tous les fils du Congo, Le Mouvement dénonce toute forme de pression, d’intimidation dans le but d’empêcher la participation des citoyens Congolais au débat qui anime actuellement l’actualité de notre pays.
Fait à Brazzaville, le 15 Juin 2014.
Le Comité de Pilotage
/http%3A%2F%2Frap-as.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fimages%2Fla-voix-du-peuple-540x270.jpg)
«Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi »
Pour une République Juste & Démocratique, Vous Trompez le Peuple Nous dénonçons
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog