Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Denis SASSOU NGUESSO & LE PCT UNE AFFAIRE DE FAMILLE

  source La LC N° 616 du 21 Juillet 2011

 

Denis SASSOU NGUESSO & LE PARTI CONGOLAIS DU TRAVAIL ( PCT )

UNE AFFAIRE DE FAMILLE AUX ALLURES D'UN CONGLOMÉRAT CLANIQUE

 

 

 

 

 

 


 

   

   

Le président Denis SASSOU NGUESSO comptait sur le retour des membres de sa famille au sein du PCT, le parti au pouvoir. Il devra patienter. Explications.

 

D   Denis SASSOU NGUESSO n'a qu'une faible emprise sur les membres de sa famille possédant leur propre parti politique.  Par souci de cohésion, le président congolais leur avait demandé de réintégré le parti congolais du travail (PCT ), qui devait son tenir son 6è congrès du 21 au 25 Juillet 2011, à Brazzaville ( LC n° 613 ). malgré cette demande pressante, certains ont décidé de n'en faire qu'à leur tête, à l'image de Wilfrid NGUESSO. Neveu du chef de l'État , « Willy » refuse catégoriquement de fondre son Club 2002 – Parti pour l'unité et la République au sein du parti au pouvoir, au risque de créer des dissidences. Certains cadres de ce club, comme le ministre des PME, Adélaïde Mougany, ou celle des affaires sociales, Emilienne Raoul, sont sur le point de remettre leur démission. Le « Fiston » Denis Christel NGUESSO est le plus obéissant. Leader du pôle des jeunes républicains ( PJR), il a accepté de rallier la formation historique de « papa ». De quoi lui permettre de se concentrer d'avantage sur la société nationale des pétroles du Congo ( SNPC ), dont il est le directeur. Le neveu du chef de l'État, Edgar NGUESSO, colonel au sein des forces armées congolaises ( FAC ), devrait également se résoudre à abandonner son association politique Agir ensemble pour le Congo ( AEC). Face à la cacophonie ambiante, SASSOU ne devrait pas annoncer des changements significatifs lors du prochain congrès du PCT, préférant attendre le retour de tous ses « petits » au sein du parti. Il pourrait, en revanche, en organiser un avant la fin de l'année de mieux préparer les législatives de 2012. Cette fois-ci en espérant avoir obtenu la fusion de toutes les forces de la majorité présidentielle.........

  

A   A tout ce spectacle familial, s'ajoute la fusion tout azimut de tous les autres partis adeptes de la mangeoire dans le grand mammouth qui est le PCT. Est ce les prémisses d' un retour au parti unique? 

  

B        Banzandounga, Axel MALONGA pour la Voix du Peuple

  

 

 

Pour une République Juste & Démocratique, Vous trompez le Peuple Nous dénonçons

 

  

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article