CONGO BRAZZAVILLE : 18 SOLDATS TUÉS DANS UNE EMBUSCADE TENDUE PAR LES HOMMES DU PASTEUR NTOUMI DANS LE POOL
Commençons par dire que les bombardements de l’armée régulière commencés en avril 2016 n’ont jamais cessé dans le Pool, ce département martyr. Malgré l’intervention des Nations-Unies. Pas plus tard que la semaine dernière, l’évêque de Kinkala, Mgr Portella, avait, chez nos confrères de RFI, appelé à leur cessation. Sans être entendu.
Très tôt, ce mardi, 18 avril, matin, dans les environs de Kindamba Goueri, 18 militaires sont tombés dans une embuscade tendue par « les résistants ». Entendez les partisans du pasteur Ntumi. Ils s’appellent : Commandant Ngambie Thierry, Capitaine Mboko David, les soldats Motomba Raphaël, Nkeoua Darcel, Ndongui Bero, Caporal Oya Balouté, Sergent-Chef Botamba Didas, Soldat Nzingoula Arnaud de la DGSP, l’informateur-pisteur Mbemba Guy, et quelques autres.
L’opération de Sassou dans le Pool (à laquelle Ntumi oppose une résistance citoyenne saluée par les fils et filles du Pool) a pour but de procéder à une extermination (qui ne dit pas son nom) des Laris accusés de tenir tête à la dictature du « bâtisseur infatigable ».
Un malheur n’arrivant jamais seul. Ce matin, encore, le Tribunal de Gamboma, dans le département des Plateaux, a été, littéralement, incendié. Aucun dossier n’a été récupéré. Tout a été consumé dans les flammes. On peut se poser la question de savoir s’il s’agit d’un autre front des FALC (Forces armées de libération du Congo) qui s’ouvre dans les Plateaux ?
Dans tous les cas, l’ouverture d’autres fronts n’est pas exclue avec l’expulsion à Makoua des dignitaires du pouvoir en pré-campagne des législatives.
Afrique Education
L'USURE DU POUVOIR LE TYRAN DORT PENDANT LE DISCOURS DE SON HOMOLOGUE ADAMA BARROW en visite officielle à Brazzaville
Le maquillage ne tient plus car la couche épidermique est usée, les produits dopants ne font plus effets car rattrapé par l'âge. Coûte que coûte il veut mourir au pouvoir à cause des nombreuses casseroles qu'il traîne derrière lui.
Le sang des enfants des autres continue de couler dans le Pool, sous l' indifférence totale de la communauté internationale. Le temps aura t'il raison du tyran ? C'est le dernier rempart du peuple congolais dans l'espoir de se débarrasser définitivement de ce sanguinaire.
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la voix du Peuple