Il est vrai que sur cette terre des hommes il y a des personnes qui ne sont pas sensées, et je peux dire que Clément Mouamba fait partie de cette catégorie de personnes.
Et pour cause. Clément Mouamba le sait lui-même, sous Sassou I, lorsqu'il était son conseiller économique, Denis Sassou Nguesso avait toujours dit à qui voulait bien l'entendre, je cite : "jamais je ne ferai de Mouamba un ministre".
Clément Mouamba ne s'est-il donc jamais demandé pourquoi ? Et qu'est-ce qui a changé aujourd'hui pour que Sassou le nomme au poste de Premier Ministre ?
Je pense que si Clément Mouamba était un homme sensé, il n'aurait pas accepté ce cadeaux empoisonné.
Homme sans charisme et sans personnalité, Clément Mouamba ne sera en réalité qu'une simple marionnette, un vrai pantin, que les fondamentalistes d'Oyo vont manipuler et humilier à satiété, et je peux d'ores et déjà affirmer que Clément Mouamba va lamentablement échouer (chronique d'échec annoncé).
J'ai presque pitié pour lui lorsque je l'entends dire, je cite :«Le lancinant problème du chômage, surtout des jeunes, connaîtra un traitement particulier. Nous avons l'obligation des résultats»,
Et j'ai encore plus pitié pour lui lorsqu'il affirme très naïvement que la morosité économique dans laquelle est plongée le Congo est, selon lui, somme toute maîtrisable.
En guise de conseil, je lui demande de supplier et d'implorer Gilbert Ondongo (l'homme qui sait réellement à quel point Denis Sassou Nguesso et son clan ont vraiment foutu le pays dans une merde dont il n'est pas prêt de se relever de si tôt) de lui dire toute la vérité sur la situation économique réelle du pays et surtout de lui faire un compte-rendu exact de sa récente mission (très chaotique) auprès du FMI.
Je suis sûr que cela lui fera prendre conscience du piège à la con dans lequel son soi-disant "grand" Sassou l'a "foutu" et il se rendra compte lui-même de son échec annoncé.
Lorsqu'il comprendra de tout cela, je suis sûr qu'il sera d'accord avec moi pour dire qu'un homme sensé n'aurait jamais accepté de tomber dans ce piège à la con.
Bienvenu MABILEMONO