Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi Bienvenu MABILEMONO, je suis lePool et je salue le courage et la force de conviction du Général Blanchard Guy OKOI

undefined 

  carteanime.gif 

  • info 24 
 Bienvenu MABILEMONO 

 

Moi Bienvenu MABILEMONO, je suis lePool et je salue le courage et la force de conviction du Général Blanchard Guy OKOI

 

 

 

(Congo-Brazzaville) Bombardements dans la région du Pool...

 

 
Je suis le Pool en hommage aux victimes du terrorisme d'Etat du vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso contre le peuple du Pool, en particulier dans les localités de Goma Tsé Tsé, Kinkala, Mayama, Vinza, Nsouélé, Bwambouri et Mindouli.
 
Je tiens à le dire à la face du monde : l'armée terroriste des barbares du clan d'Oyo, avec a sa tête le vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso, est en train de vouloir exterminer une partie du peuple congolais, à savoir le peuple du Pool. 
 
Ces bombardements à très grande échelle qui ont cours dans le Pool depuis début avril relèvent d'une opération préméditée et savamment planifiée en vue de l'extermination du peuple du Pool jugé indomptable et surtout trop hostile au vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso.
 
N'eut été le courage et la force de conviction du Général Blanchard Guy OKOI, qui a pesé de tout son poids pour exiger, contre l'avis du vieux dictateur sanguinaire et corrompu, que toutes les personnes âgées soient préalablement déplacées avant le déclenchement de cette opération, alertant dans le même temps l'ensemble des populations, nous serions aujourd'hui ni plus ni moins face à un véritable génocide d'Etat dans cette région du Pool.
 
C'est donc le Général Blanchard Guy OKOI, un fils du nord et de surcroît un Mbochi (ethnie au pouvoir), qui, en retardant le déclenchement de cette opération contre la volonté du vieux dictateur sanguinaire et corrompu Denis Sassou Nguesso et des fondamentalistes d'Oyo, a permis d'en réduire les dégâts. 
 
Je salue ici le courage et la force de conviction du Général Blanchard Guy OKOIqui, ce digne fils du nord, qui, par cet acte  d'Amour et de courage, a fait clairement le choix de quitter le poste de Chef d'Etat-Major de l'armée terroriste des frères Mbochi barbares et fondamentalistes du clan d'Oyo. 
 
Voilà donc un fils du nord et de surcroît un Mbochi, qui s'oppose à ses propres frères Mbochi quand des filles et des fils du Pool comme Émilienne Raoul née Matingou, Adélaïde Moungani (ex-Diawara et ex-Moundelé-Ngolo), Théodorine Kolelas, Landry Kolelas, Hellot Matson Mampouya, Général Prosper Nkonta, Isidore Mvouba, Thierry Moungala (de mère Moutsila), Claude Alphonse Silou, Jean Lounana Kouta, Louis Bakabadio, ... ferment leur gueule sans broncher.
  
 
Bienvenu MABILEMONO 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 au changement de la constitution 

Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article