Par LA VOIX DU PEUPLE
↵
↵
↵
↵
Auteur: Alpha LOUZOLO
CONGO BRAZZAVILLLe Ministre NSILOU choisit son camp entre L'impunité & La manipulation
/http%3A%2F%2Fwww.zenga-mambu.com%2Fvignettes%2Fimpunite-juin2014.jpg)
La démarche entreprise par le BEN du parti de monsieur NSILOU est gage d'une bonne consultation démocratique de sa base.
En toute clarté et liberté, les militants de ce parti ont transmis auprès de leur bureau exécutif national les quelques réponses aux questions de modification, changement ou non de la constitution du 20 janvier 2002.
Aussi, le bureau exécutif de ce parti a jugé opportun et important d'inclure par dose homéopathique, la considération de certains éléments très déterminants sur les questions de l'alternance pacifique du pouvoir qui sont sous-jacentes au non débat actuel de la modification et ou changement de notre constitution.
Mais en réalité, le véritable fondement poursuivi par cette logique, demeure dans l'assurance d'une impunité ou blanc sain qui serait accordé aux dirigeants qui auraient été responsables de différents crimes économiques et politiques envers notre peuple et notre pays.
Un parti politique a pour vocation première de promouvoir le respect de la loi. Car aussi bien que l'on espère accéder un jour à la magistrature suprême lorsque on met en place un parti politique, l'on ne serait accepter une compromission fautive dans la pérennisation de l'irresponsabilité pénale devant notre histoire commune.
En somme monsieur NSILOU, cherche à troquer l'alternance politique pacifique dans notre pays par une garantie d'impunité qui serait donnée à SASSOU NGUESSO et ses affidés.
Cette impunité les mettrait hors d'atteinte de la justice de notre pays qui est censée s'appliquer à tous citoyens sans aucune distinction, fut-il un ancien chef d'état lorsqu'il se serait rendu coupable de crimes économiques, politiques et autres haute trahison.
Face à cela, pouvons-nous accepter que nos morts, nos vies, nos avenirs, nos violeurs et ceux qui nous ont volés et terrorisés s'en tirent à bon escient sans pouvoir rendre compte un jour devant la Justice ?
Je pense que les membres et sympathisants de ce parti devraient se poser cette question et retourner cette attente, somme toute légitime, de soif de justice et de paix pour notre pays.
Le CONGO accédera effectivement à une alternance politique pacifique, mais sans compromission en faveur de monsieur Denis SASSOU NGUESSO.
Si harcelé il le sera, seule la justice en sera l'ordonnateur. Nous avons foi que justice sera faite.
Alpha LOUZOLO
/http%3A%2F%2Frap-as.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fimages%2Fla-voix-du-peuple-540x270.jpg)
«Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi »
Pour une République Juste & Démocratique, Vous Trompez le Peuple Nous dénonçons
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog