Par la voix du peuple
LU POUR VOUS
ALERTE
GENERALE ! Après AUNG SAN SUU KYI c’est toute l’opposition congolaise qui est assignée à résidence et bayonnée
LA
STRATEGIE SUCCESSORALE DES NGUESSO PASSE PAR L'ARRESTATION DES CHEFS DE L'OPPOSITION
Depuis une semaine, Kinfoussia et Ngouélondelé (le 15 septembre), Marion Mandzimba et Bonaventure Mizidy (le 17 septembre), Poungui (le 19 septembre) sont convoqués dans des conditions
dégradantes à la Direction Générale de la gendarmerie selon une procédure dite "de flagrant délit pour coups et blessures volontaires " (sic). L'interrogatoire qui pour chacun des "convoqués"
(dont certains, rappelons-le ,étaient candidats à l'élection présidentielle au moment des faits ) leur a pris , pour chacun d'entre eux plus de 8 heures , n'est pas supportable et fait montre du
peu de considération que Sassou-Nguesso a pour des concitoyens qui lui ont disputé la présidence de la République au cours d'une élection à l'issue de laquelle il s'est autoproclamé élu dès "le
premier tour" alors qu'en dépit du taux d'abstention particulièrement élevé (plus de 90%), il n'a pas réussi à totaliser 50% de votes favorables des 10 % de votants.
La vérité est que face à cette opposition de plus en plus unie et cohérente, le clan des Nguesso désormais maîtres de tous les postes de souveraineté et de répression de l'Etat à travers le pôle
de ministères rattachés à "l'oncle Yoka Emmanuel" veut museler dé-
finitivement l'opposition à travers un complot ourdi de toute pièces par le laboratoire militaro-judiciaire de Mpila.
La raison est toute trouvée : "la marche pacifique de l'opposition «le 15 juillet dernier, troublée par la police qui a tiré sur nos patriotes à balles réelles. Et comble de ridicule c'est
l'opposition toute entière qui est accusée de "coups et blessures volontaires". Le plus ridicule dans l'histoire est que même des leaders qui n'étaient pas présents à cette marche (tels Marion
Mandzimba et Tchibinda-Kouangou) s'y trouvent impliqués.
Manifestement, Sassou -Nguesso cherche à mettre le pays à feu et en sang pour légitimer son pouvoir.
C'est pourquoi, chers compatriotes, évitons les divisions unitiles. Que ces leaders soient du front ou pas, ils doivent être tous considérés comme opposants à un régime inique et sans scrupule qui veut tuer les congolais ou arrêter ceux qui pensent que le Congo, notre "Bien commun", peut être géré de façon différente.
Le scénario en préparation est clair et limpide."Le Chemin désespéré d'avenir" veut restaurer le monopartisme prélude à la succession héréditaire du pouvoir au sein du clan des Nguesso. Le
Scénariste "Maître Yoka" est déjà à l'œuvre (le procureur de la république étant Monsieur AKIERA, cousin germain et son propre directeur
de cabinet).
Chers compatriotes réveillons-nous ! L'union fait la force, les congolais souffrent et nous interpellent sans distinction d'ethnie ou d'affiliation politique. Si l'opposition et
décapitée, nous mettront longtemps à nous réorganiser. Pendant ce temps le pays est en cours de privatisation générale.
SAUVONS LA REPUBLIQUE EN DANGER !
Par la Résistance interne (Organisation clandestine siégeant à Brazzaville)
La Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 est ainsi bafouée.
Aujourd'hui, la plupart de ces droits sont bafoués dans les pays qui se disent démocratiques. C'est pourquoi ce texte est toujours "révolutionnaire". Une nouvelle mobilisation des citoyens est nécessaire pour réaffirmer ces droits et les faire respecter par tous, y compris par le CONGO. Vive le congo libre
Pour une République Juste et Démocratique. Vous trompez le peuple, nous dénonçons.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog