DEUX MANGEOCRATES DÉBARQUÉS DE LA MANGEOIRE : GRÉGOIRE LEFOUOBA, MARTIN OYALI
LES DERNIÈRES NOUVELLES DU SASSOULAND: LE SALAIRE DE LA COUARDISE. GRÉGOIRE LEFOUOBA, VIRÉ. MARTIN OYALI DÉBARQUÉ.
ILS ÉTAIENT CONSEILLERS, LES VOILA SANS EMPLOI. POUR EUX, JE NE VERSERAI PAS DES LARMES DE CROCODILE.
Dans tous les pays du monde, un intellectuel, c’est une autorité morale, libre et fière vers qui on se tourne pour éclairer la société sur les différents enjeux sociétaux. Pas celui qui renie sans aucun scrupule ses convictions pour quelques millions de francs CFA bourrés de sang de ses compatriotes, et qui ne trouve aucune objection à aller servir un tyran qui vole et tue son peuple pour mourir au pouvoir.
Gregoire Lefouoba est le prototype même de cette classe " d’intellos " inconstants et qui font honte. Voici un mec qui publiquement avait pris position en 2015 contre le viol de la constitution, puis subitement s’est muré dans un silence incompréhensible pour en suite aller servir un régime illégal né du même viol de la constitution. Il y a quelque chose qui nous échappe.
Grégoire Léfouoba n’est pas un novice, mais quelqu’un qui connait très bien cette dictature avec toutes ses méthodes, pour l’avoir longtemps servie. Il connait de fait la triche organisée du pouvoir. Il a voulu légitimer un régime en participant aux législatives, il ne récolte que ce qu’il a semé. Alors, qu’il en assume les conséquences!
Des larmes, je les garde pour toutes ces victimes innocentes de la folie d’un tyran et son clan. Certainement pas pour les gens comme les Léfouoba qui font des acrobaties pour être toujours du bon côté où coule le miel..
---------------------------------
Le commentaire de Bassango ya Sassouland: Je ne sais pas comment font-ils, mais il y a de quoi avoir honte. Se faire humilier par un vieux tyran qui, à part ses armes, ne vous arrive pas à la cheville? Les convictions, ça ne se monnaye pas. La fierté non plus. Tels sont les choix, refusant le confort, de tous ces hommes et femmes qui croupissent en prison, ou qui sont dehors en liberté surveillée. Une grande et belle leçon de résistance, n'est ce pas? Ma pensée aujourd'hui va vers eux. A beau entendeur, salut.
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la voix du Peuple

/http%3A%2F%2Fhhcsanford.org%2Fnews_3.gif)
/http%3A%2F%2Fdrakkar.747.voila.net%2Fgifs_animes%2Fdrapeaux%2Fcongo_fl_md_clr.gif)

/http%3A%2F%2Fscd.rfi.fr%2Fsites%2Ffilesrfi%2Fimagecache%2Frfi_16x9_1024_578%2Fsites%2Fimages.rfi.fr%2Ffiles%2Faef_image%2F000_9p6or_0.jpg)