CONGO BRAZZAVILLE LE VENEZUELA DE L'AFRIQUE CENTRALE : LÉGISLATIVES DE GROS COUILLONS 2ème TOUR : violences, fraudes massives, LA COUILLONNADE TOTALE
ASIE DE MARSEILLE UN PERROQUET RATTRAPÉ PAR LES TURPITUDES DE SON MENTOR LE DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO
A force de débiter des inepties à la chaine, les Congolais avaient fini par poser un diagnostic sans appel sur cet homme: Un griot indécrotable. Une pathologie incurable sans remède connu à ce jour. Car une fois ses habits de grand griot enfilés, cet homme aux allures d’un dandy sorti d’une autre planète devient harassant, enchainant des bobards sous forme de louanges sur une dictature devenue célèbre et mise au ban de la communauté internationale pour ses méthodes de gros voyous.
Cet homme lave plus blanc que blanc. Pour lui, tout va bien au Sassouland comme dans le meilleur des mondes. Il vous ferait presqu’oublier tares et vices d’une dictature connue du monde entier pour sa triche, ses frasques, ses crimes économiques, politiques et de sang. Avec un sacré culot, il va jusqu’à traiter d’ennemis de la République, tous ceux qui dénoncent ces dérives autoritaristes, Aujourd’hui, le voilà qui crie au complot parce que happé par un système que lui-même sert avec zèle.
------------------------------------------
Notre commentaire: On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Le PCT a triché ? Ne crie surtout pas au complot. C'est la rançon à payer quand on est griot, on ne peut pas gagner à tous les coups. Maintenant que tu dénonces les irrégularités que tu feins de découvrir avec émoi, irrégularités connues de tous, dans les scrutins organisés par Sassou, tu es devenu toi aussi opposant, un ennemi de la République?
Mais de quoi ou de qui se plaint-il, ce mec ? Pour lui, tous ceux qui appelaient au boycott de cette énième mascarade électorale organisée pour légitimer un pouvoir illégal issu du viol de la constitution en 2015 puis du hold-up électoral , pouvoir qu'il défend avec ferveur et hardeur, n'étaient que des pauvres ennemis de leur République des gros couillons. Le voir donner raison à ceux qui ont appelé au boycott, m’horripile le poil. J'ai la nausée!
Bassango ya Sassouland

APA-Brazzaville (Congo)
Le vote du deuxième tour des législatives congolaises a pris fin à travers tout le territoire national sur fond d’incidents dans certaines circonscriptions notamment à Brazzaville où un candidat s’est retiré de la course après des heurts entre les forces de sécurité et ses représentants dans un bureau de vote.
De sources concordantes, le vote pour le deuxième tour des législatives a pris fin à 18 heures locales dans les 47 circonscriptions du Congo où 94 candidats étaient en ballotage conformément à la loi électorale en vigueur au Congo.
Toutefois dans certaines circonscriptions de Brazzaville notamment dans les arrondissements 5 (Ouenzé, 3 (Poto-Poto), 8 (Madimbou), la forte présence de la force publique a quelque peu perturbé le bon déroulement de ce vote.
Dans la première circonscription de l’arrondissement 3 (Poto-Poto), des coups de feu tirés par la force publique ont semé la panique dans la population qui était pendant plusieurs heures terrée chez elle avant de reprendre le chemin des urnes vers la fin de l’après-midi.
A Ouenzé (5ème arrondissement), Marien Ikama, candidat dans la 3ème circonscription de cet arrondissement, a décidé de se retirer de cette élection après qu’un de ses délégués ait été passé à tabac par la police au motif qu’il filmait le déroulement du vote.
On note sur l’ensemble des circonscriptions de Brazzaville que la tension était palpable au regard des patrouilles qui sillonnaient la ville dans le but de dissuader les fauteurs de troubles dans les bureaux de vote.
Le constat est que les populations n’étaient au rendez-vous pour ce vote. Dans les circonscriptions 3 et 4 de l’arrondissement 5 (Ouenzé), sur 1000 électeurs, on a retrouvé dans l’urne que 120 votants ou moins, ce qui laisse présager un fort taux d’abstention.
L’heure est au dépouillement sous l’œil vigilant des partisans des candidats qui redoutent l’usurpation de leur vote malgré une forte présence des forces de l’ordre dans ces bureaux de vote.
Ci-dessous les images de Ouenzé:



La population congolaise sait que le PCT et tous les partis satellites de la galaxie des Oyocrates ne doivent leur existence que par la tricherie et autres moyens de fraude.
Afin de vaincre le parti UDH-YUKI dans la circonscription de Kinkala, le candidat Nick Fylla Saint Eudes, l’unique représentant de la secte n’a pas dérogé à la règle.
En bon candidat de la fumeuse majorité présidentielle (sic), Président du parti Républicain et libéral et ministre de l’enseignement technique a fait venir de Brazzaville des bus entiers de militaires, des électeurs fictifs.
Le comble dans cette affaire c’est que ces miliciens du régime ne se sont pas arrêtés aux actes de tricherie. Dans leur forfaiture, ces barbares ont roué de coup les délégués de l’UDH-YUKI dans certains bureaux de vote. Certains sont actuellement à l’hôpital de Makélékélé.
Les images ci-dessous montrent l’étendu des actes perpétrés par ces ennemis des congolais.

Laurent GBAGBO: « Une nouvelle Afrique arrive, Parce que les gens qui pensent ce que je pense sont plus nombreux. Aujourd’hui plus qu’hier »
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la voix du Peuple

/http%3A%2F%2Fhhcsanford.org%2Fnews_3.gif)
/http%3A%2F%2Fdrakkar.747.voila.net%2Fgifs_animes%2Fdrapeaux%2Fcongo_fl_md_clr.gif)


/http%3A%2F%2Fwww.pressegabon.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F11%2Fasie-dominique.png)
/http%3A%2F%2Fscd.rfi.fr%2Fsites%2Ffilesrfi%2Fimagecache%2Frfi_16x9_1024_578%2Fsites%2Fimages.rfi.fr%2Ffiles%2Faef_image%2F000_9p6or_0.jpg)
/http%3A%2F%2Fwww.africa-info.org%2Fimage%2F9439-congo-brazzaville-inculpation-du-general-mokoko-il-ne-restait-plus-que-ca.jpg)