Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

LYBIE : MOUAMMAR KADHAFI RESTE INTROUVABLE

  

  

 

 

LYBIE: LA TRAQUE DU GUIDE LYBIEN  SE POUSUIT

 

 

 



 

 

 Libye. Recherche Mouammar Kadhafi désespérement 


Mouammar KADHAFI le 12 Juin 2011 à Tripoli. Echec & Mat

 

   


 


 MAIS OU SE CACHE Mouammar  KADHAFI?

 

 

 

Une semaine après leur entrée dans Tripoli, les rebelles n’étaient toujours pas parvenus hier à mettre la
main sur le dictateur déchu. Ils espéraient le débusquer dans sa ville natale de Syrte, l’un des derniers bastions fidèles au «guide de la révolution».

«Comme Saddam Hussein en Irak en 2003, qui avait quitté Bagdad pour se cacher dans la région où se trouvait son clan, Kadhafi pourrait s’être réfugié parmi les membres de sa tribu», estime Mathieu Guidère, auteur du Choc des révolutions arabes  (éd. Autrement). Il avait fallu six mois pour retrouver la trace de l’ex-dictateur irakien.

  

Le désert, cachette possible

  

Fidèle à la tradition des Bédouins dont il s’est toujours revendiqué, Mouammar Kadhafi pourrait aussi s’être réfugié dans le désert. En 1986, lorsque les Etats-Unis avaient bombardé Tripoli, il s’y était retiré, alors que tout le monde le pensait terré dans son QG. Une fuite à l’étranger constitue également

 

une hypothèse crédible. L’Algérie a ainsi été contrainte samedi de démentir une information de l’agence officielle égyptienne Mena, selon laquelle un convoi de véhicules blindés susceptibles de transporter l’ex-dirigeant libyen était entré sur son territoire. «Mais l’Algérie, qui n’a toujours pas reconnu le CNT

[l’organe représentatif des rebelles, ndlr], pourrait constituer un point de chute pour le guide», estime toutefois Mathieu Guidère.

Des pays africains comme le Tchad ou le Soudan (aussi frontaliers), qui entretenaient des liens étroits avec la Libye de Kadhafi apparaissent également comme des hôtes possibles.

 

Chasser un dictateur par les armes c'est bien, mais les pertes en vie humaine et la destruction du pays sont déplorables .

 

Tripoli, Mohamed El DJAFAR pour la Voix du Peuple

 

 

Pour une République Juste & Démocratique, Vous trompez le Peuple Nous dénonçons

    

   

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article