UNE DÉRIVE SOCIÉTALE QUI FAIT L’AFFAIRE DES VIEUX TYRANS DU BASSIN DU CONGO
Joseph KABILA & LE DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO
A VOUS LA RELIGION . A EUX LES MILLIARDS, LE POUVOIR ET LES BIENS MAL ACQUIS.
Ouvrez les yeux, il est peut être grand temps de se réveiller ! Pendant que vous vous adonnez à dieu matin, midi, soir, Kabila et son clan volent et se maintiennent illégalement au pouvoir. Sassou et son clan volent et se maintiennent illégalement au pouvoir. Tout comme Ali Bongo au Gabon. Idris Déby au Tchad, Paul Biya au Cameroun. Obiang Nguema en Guinée Equatoriale.
L’excès de toute chose nuit. Trop de religion tue la religion. La religion, celle qui est pratiquée au Sassouland et dans la sous région avec ses églises dites de réveil , adoucit les mœurs et plonge les populations dans une certaine léthargie qui les détourne de l’essentiel, c’est-à-dire de la politique et de la gestion de la chose publique, les enfonçant chaque jour davantage dans une pauvreté innommable.. Cette religion là creuse inexorablement nos tombes, au grand bonheur de nos tyrans.
La religion. Une brèche encouragée par les tyrans pour se maintenir au pouvoir et dans laquelle se sont engouffrés de nombreux politiciens véreux officiant sans ambages comme des pasteurs qui y prêcheraient la bonne parole, mais au fond, des grands voleurs des sous de l'Etat.
La religion. C'est tout un programme. Et que dire du silence complice des hommes d’église face aux dérives dictatoriales et autocratiques meurtrières des tyrans de la sous région ! Des complices tout autant coupables que ces tyrans qui ont acheté leur silence.
---------------------------------
Notre commentaire: Dieu n' a jamais été corrompu. Quand l'injustice et les mauvais esprits arrivent à entrer dans l''église sans qu'aucun gardien du temple ne moufte, c'est qu'il y a un grand problème. Grande est l'indignation et profond est le malaise.
Bassango ya Sassouland
A Monsieur LE GRIOT DE L'OGRE DE L'ALIMA Denis SASSOU NGUESSO

Cher monsieur le griot inconditionnel de l'ogre de l'Alima,
Avez-vous jamais éprouvé de pitié à l'égard d'un vieil homme dont la raison égarée lui fait voir ce qui n'existe pas ? He bien, moi si.
Quand je vois le comportement et les agissements d'un vieil homme comme Denis Sassou Nguesso dans son propre pays et la manière dont il se démène au plan international pour essayer, en vain, de laisser une marque dans l'histoire, il m'inspire pratiquement de la pitié car ce dont on se souviendra principalement à son sujet a déjà été défini par les Congolais et par le reste du monde, à savoir que c'est un dictateur sanguinaire et corrompu, un homme sans vision pour son pays, qui aime le pouvoir rien que pour la jouissance et les honneurs, et surtout, un homme quasi-illettré et dénué de sagesse qui se prend pour un dieu, "ndzambé a tsingué", très complexé - il a changé de nom, passant de Sassou à Sassou Nguesso, pire, il a même honte d'assumer son vrai âge, au point de devenir officiellement plus jeune d'une année que son épouse alors qu'en vérité, il est né non pas vers 1943 mais vers 1941, refusant de vieillir, il continue honteusement à se décaper la peau à l'aide de produits éclaircissants et à teindre les cheveux en noir -, un piètre, un gros tricheur et un gros voleur au sens propre du terme.
Eh oui, Cher monsieur le griot inconditionnel de l'ogre de l'Alima, c'est cela la stricte vérité et elle est implacable. Vous aurez donc beau le magnifier, l'encenser et en faire votre dieu, en tout cas pour moi, votre "ndzambé a tsingué" est tout sauf un grand homme ou un modèle pour l'Afrique ou pour l'humanité et encore moins un dieu.
Voilà donc un homme dont absolument rien ne prédestinait à atteindre les sommités dans la société mais qui aura forcé le destin, en faisant beaucoup beaucoup de sang, pour arriver au pouvoir et qui se sera démené toute sa vie pour laisser une marque dans l'histoire mais qui, malgré plus de 30 ans passés au pouvoir, ne sera jamais parvenu à rentrer dans l'histoire. Je rappelle que les Présidents Alphonse Massamba-Debat et Marien Ngouabi - que Denis Sassou Nguesso avait assassinés -, n'ont pas eu besoin de rester plus de 30 années au pouvoir pour rentrer dans l'histoire par la grande porte.
C'est ce qui arrive lorsqu'on parvient au sommet par effraction et en faisant couler le sang.
Le 22 juillet 2017
Bienvenu MABILEMONO
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la voix du Peuple

/http%3A%2F%2Fhhcsanford.org%2Fnews_3.gif)
/http%3A%2F%2Fdrakkar.747.voila.net%2Fgifs_animes%2Fdrapeaux%2Fcongo_fl_md_clr.gif)


/http%3A%2F%2Fscd.rfi.fr%2Fsites%2Ffilesrfi%2Fimagecache%2Frfi_16x9_1024_578%2Fsites%2Fimages.rfi.fr%2Ffiles%2Faef_image%2F000_9p6or_0.jpg)