Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 08:49

 

 

 

 

      

     

LE PATRIMOINE DE François HOLLANDE PUBLIÉ AU JOURNAL OFFICIEL 

 

François Hollande au balcon de son QG à Paris, le 7 mai 2012. 

 

François Hollande au balcon de son QG à Paris, le 7 mai 2012 

 

  

Conformément à sa déclaration de patrimoine, faite à Paris le 15 mars 2012 et publiée aujourd'hui Vendredi 11 Mai 2012 au Journal officiel, le nouveau président de la République possède un patrimoine estimé à 1,18 millions d'euros.

      

  

 

 

 

 

          

 La déclaration de patrimoine, publiée aujourd'hui au JO

 

  

   

Son patrimoine est estimé à 1,18 millions d'euros, selon la déclaration publiée au Journal officiel ce Vendredi 11 Mai 2012 matin.

 

François Hollande possède une maison à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, d'une valeur de 800.000 euros, ainsi que deux appartements à Cannes, valant respectivement 230.000 et 140.000 euros.

Et c'est à peu près tout... Le président déclare une assurance-vie, à hauteur de 3.550 euros, et trois comptes courants, pour un peu plus de 8.000 euros. Pas de bijou, pas d'objet de collection, pas de voiture, pas d'actions.       

 

 



 

    C'est ça, la transparence et le respect de la constitution. L' exemplarité au sommet de l'Etat.

Après avoir montré l'exemple,  LA MORALISATION DE LA CLASSE POLITIQUE peut commencer.

 



   

Sa séparation d'avec Ségolène Royal a eu des effets sur le patrimoine et l'imposition du candidat socialiste. Qui n'est pas soumis à l'ISF... grâce à Nicolas Sarkozy. 

Sa transparence sera totale."Lors de la présentation du programme socialiste pour 2012, François Hollande promettait de ne rien cacher de sa santé et de son patrimoine. "La seule chose que je peux vous dire au moment où je vous parle, c'est que je vais bien", lançait le candidat PS, le 26 janvier 2012, en réponse à une question d'une journaliste. Il reste à savoir s'il "vit" bien. 

 

François Hollande a accepté de répondre de manière détaillée au questionnaire adressé par L'Express. Comme pour Nicolas Sarkozy, les bouleversements de sa vie personnelle ont influé sur la composition de son patrimoine. Notamment "le décès de [sa] mère et [sa] séparation de biens d'avec Ségolène Royal", concède-t-il.  

 

La rupture avec la candidate socialiste de 2007 avait été officialisée au soir du second tour des élections législatives. François Hollande partage désormais la vie de la journaliste de Paris Match Valérie Trierweiler. Le couple, qui n'est ni marié ni pacsé, ne dispose d'aucun bien en commun: il vit dans un appartement moderne, d'une centaine de mètres carrés, situé près du parc André-Citroën, dans le XVe arrondissement de Paris. Un endroit paisible, déniché via une agence immobilière. François Hollande règle le loyer "versé à une SCI de Bourgoin-Jallieu [Isère]" pour un montant de "3 000 euros, charges et parking inclus", comme il le précise à L'Express. 

 

Dans son fief corrézien, à Tulle, sa permanence de député est plus spartiate. Louée pour "1 200 euros" par mois, elle comporte une chambre de 15 mètres carrés - "meublée comme une chambre d'étudiant", témoigne un visiteur.  

 

"Plus de biens en commun avec Ségolène Royal"

En revanche, le candidat socialiste est propriétaire d'une villa de style provençal de 130 mètres carrés, avec piscine, située à Mougins (Alpes-Maritimes) sur 1 500 mètres carrés de terrain. Elle est nichée au coeur d'un domaine privé, sur les hauteurs de Cannes. François Hollande estime sa valeur à "800 000 euros". 

Le couple Hollande-Royal l'a achetée en 1986. En 2007, Ségolène Royal déclarait en posséder 40 %. Aujourd'hui, tout a changé: François Hollande en reconnaît la pleine propriété.  

 

A l'inverse, il ne dispose plus d'aucune part dans la SCI la Sapinière, une société civile immobilière créée à l'initiative du couple pour acheter, en 1990, un vaste appartement de cinq pièces, situé au rez-de-chaussée d'une résidence moderne, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Là encore, les aléas de la vie personnelle ont joué.  

 

"Je ne possède plus de biens en commun avec Ségolène Royal suite à notre séparation", indique le candidat socialiste à L'Express. Après la rupture, il semble que les ex-conjoints aient réalisé une opération de séparation de patrimoine, en se répartissant les deux biens immobiliers. A Royal l'appartement de Boulogne? A Hollande la maison de Mougins? Cette division vraisemblable n'a pas été forcément simple d'un point de vue financier, car les parents de Hollande disposaient eux aussi de parts dans la SCI.  

 

Les patrimoines respectifs des membres de la famille restent très imbriqués. Le candidat PS possède, selon sa déclaration, 30 % de la SCI Olfi, propriétaire de l'appartement de 80 mètres carrés occupé par son père, à Cannes. Dans la même ville, le candidat est propriétaire à 70 % du logement où vit son frère. L'ensemble de ces deux biens étant estimé, dit-il, à "370 000 euros". 

 

Des indemnités de député et de président de conseil général

François Hollande vit de ses fonctions d'élu et non de l'écriture : "J'ai renoncé, dit-il, à tout versement de droits d'auteur pour mon livre Le Rêve français, publié en 2011." Député et président du conseil général de la Corrèze, il perçoit des indemnités mensuelles limitées, en fonction du cumul des mandats, à environ 8 300 euros brut (hors indemnités). 

 

Dans ces conditions, son revenu imposable s'élèverait à "78 516 euros". L'impôt acquitté, prenant en compte le rattachement de sa fille Clémence à son foyer fiscal, atteint, selon lui, très précisément "5 217 euros". Un chiffre surprenant, selon la fiscaliste Christiane Richard.  

 

"L'impôt qui correspond à un revenu imposable de ce montant devrait être trois fois supérieur..." Comment expliquer cette différence ? Interrogé par L'Express, François Hollande évoque un prélèvement à la source de ses indemnités de président de conseil général (28 219 euros) ainsi que divers "dons". 

 

Ni action, ni Sicav

Le patrimoine immobilier de François Hollande (1,17 million d'euros) le place en dessous de la barre fatidique de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), fixée à 1,3 million d'euros.  

Détail cocasse: c'est à son adversaire, Nicolas Sarkozy, qu'il doit cet avantage fiscal. Le chef de l'Etat a fait réévaluer en 2011 le seuil de l'ISF ; cette décision a permis au candidat socialiste d'y échapper en toute légalité. Par ailleurs, François Hollande explique être redevable de deux prêts: l'un, de "170 000 euros à [son] père et à [son] frère", l'autre, de "87 000 euros", dont il ne précise pas la nature, contracté auprès d'une banque.  

 

Par ailleurs, "l'ennemi de la finance" ne possède ni action ni Sicav. S'il était élu président de la République, au soir du dimanche 6 mai, François Hollande bénéficierait d'une augmentation éclair: le traitement actuel de chef de l'Etat, révisé par Nicolas Sarkozy au début de son mandat, s'élève à 18 700 euros net. Bien plus que son indemnité de député et de conseiller général. Mais, le 7 novembre dernier, il promettait de réviser ce salaire à la baisse, ainsi que ceux des ministres, de 30 %. 

   

Paris, Arthur DUVAL pour la Voix du Peuple

 

 «Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peulpe ne relève pas le défi » 

 

Pour une République Juste & Démocratique, Vous trompez le Peuple Nous dénonçons

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories