Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 06:35

undefined 

  carteanime.gif

 

 

Joseph Mariotti OUABARI une nomination sous fond de polémique  à PARIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis la chute de Pascal Lissouba en 1997 et la dislocation de son parti politique l’UPADS originale, Mr OUABARI devenu Mariotti vit en France. Il fait régulièrement des allers et retours entre le Congo et la France.

Très régulièrement même et il n’a jamais été inquiété par le pouvoir en place, tandis que certains d'entre nous dans la diaspora partons soit caché, soit sans faire du bruit pour ne pas se faire prendre après avoir manifesté dans les rues de Paris ou ailleurs en Europe, en Amérique… Monsieur Ouabari devenu Mariotti, va régulièrement au Congo et, sans en avoir reçu mandat, il se permet avec tout le désordre qu’on lui reconnaît d’aller parler au nom de la diaspora politique qui travaille sérieusement pour le départ de Sassou ; C’est de l’anarchie ! La question est de savoir pour qui travaille-t-il?

Monsieur Ouabari devenu Mariotti est très actif dans le milieu politique de la diaspora congolaise de France. Il fourre son nez et sa tête partout, il est sur tous les fronts comme il aime le dire à qui veut l’entendre ; il est infatigable ! Mais pourquoi il aime fourrer son gros nez partout ? Que cherche-t-il ?

Il s’est d'abord autoproclamé Président de l’UPADS France et Europe. Quand Tsati Mabiala a voulu porter plainte contre OUABARI pour usurpation frauduleuse de nom, il s'est ravisé et s’autoproclamé Président de l’UPADS Autonome France-Europe. Ensuite il a été nommé par je ne sais quel tour de passe-passe comme Représentant du Collectif du 17 à Paris avec la bénédiction des fameux membres du collectif du 17 ; dont certains devenus dissidents de l'UPADS ont formé le CAP entrainant avec eux des jeunes ignorants et naïfs sans expérience et à la limite bourrés.

Lors de la célébration du 3ème anniversaire de ce fameux collectif du 17 en Aout 2015 au Congo, certains membres mués en CAP se trouvaient à Paris. Pendant que Ouabari devenu Mariotti se trouvait une fois de plus au Congo.

Monsieur Ouabari devenu Mariotti est aussi Président à vie de Congo-ya-Sika en France. Et, depuis quelques semaines, il a été nommé, avec les mêmes méthodes dont il est le seul à détenir le secret, Représentant du FROCAD à Paris; quelle perspicacité ?

La diaspora se pose la question de savoir : quels ont été les critères qui ont milité en faveur du choix de Mr OUABARI devenu Mariotti à la tête du FROCAD Paris ? Comment Mr Paul Marie MPOUELE, Coordonnateur du FROCAD a-t-il été convaincu et a manqué de discernement au sujet de la personne de Mr OUABARI devenu Mariotti pour signer une décision le nommant Représentant du Frocad à Paris ? N’a-t-on pas trouvé mieux que cet homme aux abois disqualifié par l’âge comme son parent Sassou pour assurer la représentation du Frocad ? Quelle magouille se cache derrière cette nomination ? En tout cas pour la diaspora cette nomination ne sent pas bon ; ce qui pose le problème de la légitimité de ce soit disons Représentant du Frocad aux allures douteuses et frauduleuses ! C’est pourquoi, le rassemblement organisé pour la sortie officielle du Frocad Paris a connu un échec cuisant à cause du cafouillage de sa nomination.

Mr OUABARI devenu Mariotti n’a jamais fait consensus au niveau de Paris, car il a toujours travaillé selon des méthodes anciennes du monopartisme ; ce n’est pas un démocrate. Il aime imposer ses points de vue, et surtout il a toujours son secrétariat dans la poche ! Quand il arrive à une réunion qu'il doit manager, il vous sort à la fin un compte rendu, ou des conclusions sous forme de communiqué final qu'il a pris le soin d'écrire chez lui sans tenir compte des contributions des uns et des autres. C’est de cette façon que celui qui est commis d’office pour faire lecture du communiqué final fait maison, se trouve être pris au piège comme un « mouton de panurge » dévoué à la cause du Messie OUABARI, en l’infantilisant. Quelle forme de domination ? OUABARI est un dictateur en miniature ! Dans de telles conditions, comment pensez-vous travailler sereinement avec un vieux loup au comportement mafieux, digne de la mafia sicilienne !

Nous avons glané quelques informations au sujet de sa nomination : Pour obtenir cette nomination OUABARI devenu Mariotti a usé des méthodes indignes dont il est seul capable à agir ainsi, tellement que l’esprit de magouille en lui est très fort. Il a traité d’incompétents certaines têtes d’affiche qui se battent sur la place de Paris pour faire partir Sassou et tout son clan du pouvoir. Il a martelé qu’il était le seul qui était capable de conduire le Frocad en France et en Europe. Aucune autre personne en dehors de lui n’avait les compétences ni l’envergure de conduire la machine Frocad à Paris. Quel toupet !

Pourquoi battons-nous de façon acharnée contre Sassou et tout son système, si nous même produisons les mêmes inepties et peut être même faisons pire que Sassou ? Entre Sassou et Mr OUABARI devenu Mariotti, il n’y a aucune différence : bonnet-blanc, blanc-bonnet ! Sassou au moins fait semblant de donner la parole à ses contradicteurs. Dans la salle à Dunkerque, Mr OUABARI devenu Mariotti, truffé de ses sbires, (on se demande qui est le grand tribaliste, entre Sassou et Mr OUABARI devenu Mariotti?) qui a refusé de donner la parole à l'assistance qui voulait comprendre comment il nous a été imposé comme représentant du FROCAD à Paris cet été, alors que Mr OUABARI devenu Mariotti était allé au Congo passer ses vacances. C'était de la dictature en plein ! Ce qui était marrant, c'est de voir tout son clan BANGANGOULOU le soutenir aveuglement comme s’ils étaient dans le vrai ! HA pauvre Congo ! Il y a lieu de se demander, comment se comporteront-ils devant le peuple congolais si jamais par malheur, nos « amis » venaient à conquérir le pouvoir ?

Comment pouvons-nous expliquer que les mêmes dérives que nous reprochons à Sassou sont reproduites par nous qui le combattons ? Quel est l’intérêt pour nous opposants ou résistants de vouloir faire le jeu de Sassou au point de considérer que l’ennemi du peuple n’est pas celui que nous combattant, mais plutôt nous membres de l’opposition. ?

Et lorsque nous l'entendons dire dans une interview qu’il a accordé à Sadio Kanté, nous citons « ceux qui ont signé avec le FROCAD c'est Congo ya sika, les Assises, Koukebene, Sathoud et maintenant ORIS… », Nous osons croire que c’est par oubli qu’il n’a pas parlé des autres structures et personnalité qui ont aussi signé avec le FROCAD et qui soutiennent fortement par des contributions multiformes les actions menés par le Frocad. Nous espérons qu’il va se ressaisir pour mettre son logiciel mémoire à jour. Avec la nomination de OUABARI devenu Mariotti, le FROCAD peut être considéré comme un panier de crabe qu’autre chose. De nombreuses structures n'ont pas voulu signer préférant attendre comment le FROCAD va se comporter à l'avenir, elles avaient raison !

Mr OUABARI devenu Mariotti poursuit dans l'interview en disant nous citons « Combien de structures marchent ici en France... » ? Quelle injure ! Quelle prétention ! Quelle inconsidération ! Nous dans la diaspora, nous savons quelles sont les structures qui marchent réellement, qui travaillent réellement en silence, qui pose des actes, qui font des actions coup de poing, qui font du lobbying, qui voyagent dans différents pays occidentaux, qui montent, qui descendent… Et ce n'est surement pas Mr OUABARI devenu Mariotti et son Congo ya sika réduit à 5 personnes tous du même clan à quelque nuance près parce qu'il les indemnise pour de basses besognes, mais qui comprendront plus tard dans quel engrenage, ils ont été fourrés !

Toujours dans cette même interview, Mr OUABARI devenu Mariotti continue en disant Nous citons « mais c'était une cérémonie de rentrée et de lancement des activités... ». Mais comment peut-on faire une cérémonie de rentrée et de lancement des activités pour une structure qui n'existe que dans la tête de Mr OUABARI devenu Mariotti, alors que la diaspora ne lui a JAMAIS donné mandat de la représenter ni au Congo ni ici ? Mr OUABARI devenu Mariotti n'a jamais été investi par la diaspora où que ce soit. Il ne représente pas la légitimité du peuple vivant en France et en Europe.

Le peuple au nom duquel nous nous adressons à bon espoir de croire que l’opposition joue pleinement et sincèrement son rôle. Mais, Nous avons des inquiétudes, au regard de nos agissements qui sont beaucoup plus tournés vers le gain facile, l’envie d’assouvir notre soif du pouvoir pour le pouvoir, sans conviction aucune de pouvoir créer les conditions digne d’une véritable république.

Nous nous battons parce que nous voulons donner à notre peuple une certaine dignité. Et cela passe par un préalable important, qui tient à empêcher les tenants du pouvoir à mettre à exécution leur projet de changer la constitution du 20 janvier 2015. Ce projet est juridiquement infondé, politiquement désastreux et socialement explosif.

Nous nous battons parce que nous voulons rendre la dignité à notre peuple en dénonçant l’arbitraire qui est la marque de fabrique du pouvoir de Brazzaville. Il s’opère dans notre pays des arrestations arbitraires, des enlèvements et des interdictions d’aller et venir pour certains, tandis que pour d’autres, ils peuvent vaquer à leurs occupations, comme c’est le cas pour Mr OUABARI devenu Mariotti.

Nous nous battons parce que nous voulons rendre la dignité à notre peuple en nous indignant de la misère dans laquelle il a été plongé depuis des décennies, en dénonçant le musèlement de notre peuple et, la mauvaise gouvernance institutionnalisées dans le pays et surtout le non respect des lois et règlements de la République, qui frise le gangstérisme politique.

Nous nous battons parce que notre peuple vit dans l’obscurité, n’a pas d’eau potable à Brazzaville et dans les autres contrés du pays ; ne bénéficie des soins de santé de qualité par manque des hôpitaux bien équipés en matériel et en médicaments. Qu’a-t- il fait, notre peuple pour mériter un tel sort ?

Nous nous battons parce que nous voulons un mieux-être pour notre peuple. Et ceci est possible, il suffit seulement de tenir mordicus en vue d’une alternance en 2016.

Mr OUABARI devenu Mariotti qui a été un ministre de la République sous un régime démocratique, mais qui s'est permis de tromper la République (nous avons les dossiers) en trichant avec les modalités républicaines (nous n'en dirons pas plus pour l'instant), le moment viendra ou tout le monde rendra les comptes. Pour l'instant nous ne voulons plus de ce genre d'énergumènes aux responsabilités dans notre pays. Pourquoi continuer à tromper le peuple tout le temps ? Mr OUABARI doit tirer les conséquences de son indélicatesse. Le mieux à faire pour apaiser la tension dans la diaspora, c’est de surseoir sa représentation, le temps d’organiser les consultations au sein des structures membres du Frocad en France et en Europe. Si sa nomination n’est pas confirmée par le vote des membres des plateformes et associations composant le Frocad, il sera remercié pour avoir osé. La diaspora est suffisamment responsable de se choisir une personne digne de bonne foi pour assurer la représentation du Frocad France et Europe.

Nous ne sommes pas contre le FROCAD, ni contre OUABARI devenu Mariotti, en tant qu’être humain, mais nous condamnons les manières d’une certaine époque révolue dont il est passé maître à l’ouvrage. Toutes les personnes qui se livreront dans de telles pratiques peu recommandables doivent se préparer pour nous croiser sur leur chemin. Le combat politique ne se détermine pas en fonction de l’âge de tel ou tel individu, il s’agit de moraliser l’homme politique congolais, qui doit comprendre qu’on ne gouverne pas pour soi-même ni pour son clan, mais on doit être au service de l’ensemble de la communauté. En même temps, les anciens en politique au Congo-Brazzaville doivent avoir la culture d’abandonner par élégance leur siège au profit des jeunes. Un tel esprit ne peut que contenir des avantages pour le progrès du pays. Denis Sassou NGuesso n’a-t-il pas écrit, « Je suis persuadé que le Congo ne manque pas de jeunes capables de prendre la relève. Moi-même d’ailleurs, à 67 ans, je commence à envisager la sortie, parce que notre Constitution stipule que, à plus de 70 ans, on ne peut plus être candidat à la présidentielle. En tout cas, la Constitution précise que le président ne peut effectuer plus de deux mandats »

Les règles de la démocratie sont claires, il n’y a pas à les galvauder, sinon nous risquons d’être comme des chimpanzés dans la jungle qui attendent toujours d’avoir leur propre historien afin que l’histoire de la chasse ne tourne pas toujours en faveur du chasseur !

Pierre Cyprien NGATSELET-HONDOGOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au changement de la constitution 

Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

 
 
 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories