Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 16:52

 

 

 

 

   

      


  

 

LE GENERAL Ferdinand MBAOU ROMPT LE SILENCE SUR LA CATASROPHE DU 4 Mars 2012  à Brazzaville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Comme pour nous la politique ne vient pas avant la morale, pour commencer nous nous inclinons devant la mémoire de nos frères et sœurs, nos concitoyens victimes de l’explosion le 04 Mars de la poudrière géante du Régiment Blindé de Mpila Brazzaville.

POUR PARLER COMME L’APOTRE PAUL : BIEN AIMES FRERES ET SŒURS, TRES CHERS CONCITOYENS, SUIS-JE DEVENU VOTRE ENNEMI PARCE QUE JE VOUS DIS LA VERITE ?
SACHEZ UNE SEULE CHOSE, DIEU QUI DESIRE VOTRE TRANSFORMATION ET MOI AUSSI NOUS VOUS AIMONS.

"LE GENERAL Ferdinand MBAOU"

EST- CE DANS CET ETAT QUE NOUS VOULONS VIVRE ?


Il nous faut inventer Le Congo pour un Méga Etat à la place des grands travaux, loin du chemin d’avenir, de la nouvelle espérance, des municipalisations accélérées, loin de vivre durement aujourd’hui pour vivre mieux demain, du programme triennal, du biennal gouvernemental, du programme quinquennal, de l’agriculture priorité des priorités, de l’auto suffisance alimentaire d’ici à l’an 2000, de la démocratisation du sport, du Congo Pays émergent en 2025. Car avec le Général Sassou c’est du mensonge.
Il nous faut inventer Le Congo sans le Général Sassou à la tête d’un Etat voyou comme nous l’avons encore vu ce 4 Mars 2012, avec plus de Trois mille milliards de francs cfa de budget presque en totalité fournis par le pétrole et capable d’une telle pénurie donc d’une telle cruauté sauvage. Un Etat totalement démuni dans les hôpitaux où il manque même du coton, des compresses, de l’alcool et qui n’a rien apporté de concret pour faire face à la catastrophe du 4 Mars, avançant dans l’histoire par procuration puis qu’il s’en est remis aux amis du dirigeant populaire et aimé de la communauté internationale, l’homme des masses, de régler ses problèmes, de tout trouver pour faire face à la catastrophe.

EST- CE CELA UNE ARMEE ?

L’ECHEC DU GENERAL SASSOU DANS LA CONSTRUCTION D’UNE ARMEE QU’IL A DIVISEE POUR MIEUX REGNER.


Dans son Ouvrage paru en 2007, (Le Développement de l’Afrique passe par l’Amour de l’Afrique et des Africains), le Général MBAOU Ferdinand demande aux Africains de ne pas prendre les mêmes et recommencer parce que l’on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres, l’on ne peut semer sur des ronces, et qu’il faille se défricher un champ nouveau. Il confirme qu’on ne fait pas du nouveau avec du vieux, ou comme nous enseigne Einstein, on ne change pas les choses avec ceux qui les ont créées.

L’OBSESSION DU GENERAL SASSOU D’ AVOIR UNE ARMEE PARTISANE, CLANIQUE, UNE ARMEE A LUI POUR PENSE -T- IL MIEUX ETRE PROTEGE, UNE ARMEE DU POUVOIR, LE POUVOIR AU BOUT DU FUSIL.

Or avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’y asseoir dessus.
Là aussi le Général MBAOU Ferdinand condamne dans le même Ouvrage durement ce genre d’armée que l’on rencontre souvent en Afrique sous les tropiques. Il se prend lui à rêver d’une Armée Républicaine tout entière au service de la Patrie, assurant en permanence la Sûreté de l’Etat et la Sécurité du citoyen contre lequel elle est instruite à ne jamais tourner ses armes, d’une Force interafricaine de Paix pour protéger des missions humanitaires, pour maintenir la Paix ou pour l’imposer, pour la Défense et la Sécurité des intérêts vitaux, stratégiques du continent, pour son intégrité territoriale.

La grande plaie de l’Afrique d’aujourd’hui, ajoute le Général Ferdinand qui partage cette idée avec quelques uns de ses Frères d’Armes les plus sûrs, les plus sérieux, compétents et très bien formés, ce sont les politiciens véreux, les fayots et l’armée débauchée, manipulée par eux.
Le Général MBAOU ne se reconnaît pas dans ces armées africaines qu’il dépeint dans cet Opuscule comme des corsaires, des armées corrompues, claniques, qu’il qualifie d’enfants soldats, de gangs armés, fausses armées, indisciplinées alors que la discipline fait la force principale des Armées, armées dont l’ennemi principal est le peuple, armées des mercenaires qui tuent les ennemis de ceux qui les payent, armées de fripouilles, de couillons, de guignols… dont les Peuples se méfient, immorales donc incapables même de demander pardon, décrédibilisées à raison, longtemps, qui avancent dans l’histoire à reculons parce qu’elles sont sans esprit de corps et sans âme, elles sont débiles, commandées en grande partie par des officiers du clan au pouvoir aux airs gonflés pour rien, tartufes, contorsionnistes ou par des officiers sans éthique républicaine avec leurs rangers de félon et qui pour le froufroutement de
L’argent, vendent leur âme au diable après avoir parfois sacrifié père et mère, ami ou autre parent à la soldatesque ennemie, qui sont pourtant traités d’infiltrés et les pratiques discriminatoires profondes ou ordinaires et banales sont présentes en tout lieu, et en tout temps, mais refusent d’appartenir à la République Démocratique momentanément vaincue.

Le Général Ferdinand ne se reconnaît pas Chef de ces faux soldats, de nom, cupides, sans formations militaire, morale, éthique, républicaine ; ces soldats de circonstance qui tutoient tout le monde parce que la drogue et l’odeur des poudres montent à la tête.
Le Général MBAOU puisque c’est de lui qu’il est question ici ne se reconnaît pas Chef de ces Unités incapables d’aller porter les premiers secours aux populations, manquant de promptitude digne d’une armée qui est avec le peuple comme un poisson dans l’eau.

Nous n’avons pas vu l’armée qui prend part aux différentes manœuvres dont les thèmes sont connus à savoir venir en aide aux populations en cas de désastre, de sinistre.
Nous avons la preuve d’une milice pour les basses besognes.

L’histoire du Congo Brazzaville dont le Général Sassou est acteur est une chaîne de manigances, une longue, très longue traumatologie et une triste très triste nécrologie. Enfants dits de Moukondo dans les années 80 retrouvés morts sans organes génitaux, explosions de Maya Maya, du Cinéma Star, etc …haute trahison, épuration et avancements folkloriques dans l’armée, tribalisme, gabegie, médiocratie, oyocratie, franchement c’est incroyable.

Nous pensons en outre que les Congolais qui ont survécu aux goujateries de l’homme des actions concrètes et de sa famille, de ses proches, à l’assassinat du Président Marien Ngouabi, du Président Alphonse Massamba Débat, du Cardinal Emile Biayenda entre autres, qui ont survécu aux massacres d’Ikongono dans le District d’Owando, qui ont connu le renversement du Président Yombi Opango, connu Vunguti 1 et 2, qui pleurent les fils et filles de l’UTA morts au dessus du Ténéré, qui ont souffert lors du Coup d’Etat de 1997 ayant entraîné la chute du Président Pascal Lissouba (car au Congo c’est grave si vous dérangez quelqu’un dans son sommeil), les Congolais qui continuent de pleurer les 352 Disparus du Beach de Brazzaville en 1999, qui ne comprennent pas ces nombreux accidents d’avion à répétition causant d’énormes pertes en vies humaines sur leur territoire, qui ne comprennent pas pourquoi les compatriotes, des jeunes en majorité peuvent-ils mourir comme des chiens quand ils vont au FESPAM au stade Eboué, nous pensons, oui nous pensons que les Congolais qui sont fatigués par tout cela et le cauchemar une fois de plus qu’ils viennent de vivre le 4 Mars 2012 tireront les leçons qui s’imposent, prendront leur responsabilité toute leur responsabilité et trancheront définitivement car trop c’est trop, il ya quelqu’un, responsable au premier plan de tous nos malheurs connus et inconnus, pour nous c’est lui, le même qui doit assumer comme à la Conférence Nationale Souveraine en 1991 et se repentir cette fois.
Nous GENERATION GENERAL MBAOU soutenons fermement EBINA FILS pour les activités de son Association, le courage du combat mené à visage découvert mais surtout pour le courage qu’il a eu de dire tout haut ce que tout le monde dit tout bas à savoir SASSOU DEMISSIONNE.

Courage EBINA FILS, toujours dans son ouvrage, le Général MBAOU notre repère souligne que dans (Les Damnés de la Terre) Franz Fanon a dit qu’il appartient à chaque génération, dans une relative opacité, de découvrir sa mission, de la remplir ou de la trahir.

LE GENERAL MBAOU, A LA DIFFERENCE DU GENERAL SASSOU, APRES TOUT CECI, APRES TOUTES CES ANNEES DE POUVOIR SANGUINAIRE, ET SANS PARTAGE, POUR CETTE GOUTTE D’EAU QUI DEBORDE LE VASE, AURAIT ETE CAPABLE DE DEMANDER PUBLIQUEMENT PARDON AU PEUPLE CONGOLAIS ET A LA NATION TOUTE ENTIERE ET SURTOUT DEMISSIONNER SI JAMAIS IL AVAIT ETE PAR MALHEUR A LA TETE D’UN ETAT MORIBOND COMME L’EST AUJOURD’HUI LE CONGO OU CHEF D’UNE TELLE ARMEE CAPABLE D’UNE TELLE APOCALYPSE.

GENERATION GENERAL MBAOU
CELLULE DE TALANGAÏ MIKALOU

        

 

 «Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peulpe ne relève pas le défi » 

 

Pour une République Juste & Démocratique, Vous trompez le Peuple Nous dénonçons

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merit for this piece of article. It helped myself a lot. In the manner you get ideas for such posts.
Répondre

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories