Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 19:25
  • ​​

undefined 

  carteanime.gifCouvertureCouverture 

 

 
 
 

 

Décès de Maître Ambroise Hervé MALONGA 

 

  

 

 

 

 

 

Ce fut une triste nuit encore que celle du dimanche à lundi 11 juin 2018,  lorsque nous recevons la nouvelle de la disparition de Maître Ambroise Hervé MALONGA.
Depuis son séjour injustifié dans les geôles de la maison d’arrêt de Brazzaville, Maître Ambroise Hervé MALONGA en est sorti diminué et traînant une maladie contractée dans ses locaux de la mort.
Le gouvernement refusa de lui accorder un visa de sortie  pour se faire  soigner à l’extérieur a cause de  son implication dans la défense du Colonel  Marcel NTSOUROU 

Maitre Ambroise MALONGA était reconnu pour son écoute à l’égard de chaque Congolais, ses discours de libertés publiques, son talent à raconter les grands avocats qui l’ont précédé, comme maître Vergès, son passage au bâtonnier de Brazzaville dont la fin se relira de génération en génération restera un modèle du droit au Congo.

Maître Ambroise MALONGA laisse l’image d’un homme de justice qui savait lire le droit pour une juste cause. Malgré les menaces qui pesaient contre sa personne,  Maître Ambroise MALONGA n’a pas hésité de dénoncer la collision des certains officiers de la sécurité publique dont, le tristement célèbre, général Jean-François NDENGUET avec la justice.

Maitre Ambroise Hervé MALONGA s’illustrait également comme le défenseur de personnalités condamnées par l’histoire injuste et sanglante de la politique congolaise des 20 dernières années. Sa vie et sa carrière d’avocat auront été semées d’actes courageux. Un courage qui certainement lui coûte la vie aujourd’hui, car sa disparition ne serait pas étrangère au pouvoir en place. Né en 1952 Maître Ambroise Hervé MALONGA fut président de la Convention des Républicains, (CR)

Toutefois, le Congo perd un autre digne fils, grand défenseur du droit et des libertés. Quel gâchis  !!!

 

 

 

Encore la mort. Maître Ambroise Hervé Malonga s’en est allé. La triste nouvelle de son décès, est tombée ce 11 juin 2018. Ephémère membre du conseil constitutionnel, de juin à octobre 1997, en pleines violences du coup d’Etat de Mr Sassou Nguesso, Maître Malonga était un avocat engagé. Sa disparition est une perte immense pour la nation congolaise.

Une vraie douleur au coeur et à l’âme pour nous, ses amis. Je retiens de lui, en tant qu’ancien garde des sceaux, le souvenir d’un avocat dont le métier était le fruit du mûrissement d’un long parcours semé d’embûches. C’était un officier de justice qui a servi avec honneur, dignité et intégrité. Un avocat des causes difficiles, soumis au secret professionnel, tel un psychiatre, enfermé dans la confidence, avec la capacité de convaincre et de réagir aux imprévus, s’employant à comprendre le point de vue des parties adverses. Combien de fois, n’ai-je pas assisté Maître Malonga, jouant, discipliné, précis et impartial, son rôle de médiateur dans divers conflits familiaux.

Hors des tribunaux, l’ex bâtonnier Maître Malonga a été un homme politique au sens fort du terme, un humaniste d’accès facile, d’une grande humilité grâce à laquelle se construisait la confiance des autres à son égard. Sitôt sorti de la détention arbitraire que lui ont imposée les putschistes du 5 juin 1997, il a dirigé, avec adresse, les coordinations successives des plateformes politiques CODE A et CODESA où nous nous retrouvions avec des figures comme Saturnin Okabé, Mboussa Ellah, Paul Dihoulou, Jean Michel Bokamba Yangouma, Grégoire Lefouoba, Jacques Mouanda Mpassi et André Milongo. Les deux derniers nous ont quittés.

Maître Malonga trouve la mort en payant le prix de son attachement au combat pour la restauration de la république et ses valeurs dans son pays. Souffrant depuis quelques temps, il n’a pu sortir du territoire national pour des soins appropriés dans des structures sanitaires spécialisées à l’extérieur.

Ainsi est-il une victime de plus du régime répressif de Mr Sassou Nguesso marqué par l’engorgement des maisons d’arrêt en prisonniers politiques, la confiscation des libertés fondamentales, le non-respect des droits humains, l’interdiction de la libre circulation des leaders politiques et autres membres de la société civile opposés à la logique dictatoriale du pouvoir. Un pouvoir par ailleurs injuste qui plongé le pays dans une crise socio-économique sans précédent. Que la famille de Maître Malonga dont je partage la profonde affliction trouve ici l’expression de mes condoléances les plus attristées. A l’ensemble des personnels liés à la justice congolaise, tous corps confondus, je dis ma solidarité. La mort nous rappelle le sens de notre existence. C’est vivre autrement dans un ailleurs une existence, un nouveau refrain. Mourir est notre destin à tous.

Repose en paix, Maître.

Jamais, nous ne t’oublierons.

Paris le 11 juin 2018 –

OUABARI MARIOTTI

PEUPLE CONGOLAIS

 

 
Résultat de recherche d'images pour "stephane hessel"

 

 

 

 

« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n' abandonnent jamais » Roi Hassan II

JE SUIS   Monsieur 8% LE VIEUX DICTATEUR SANGUINAIRE ET CORROMPU LE MADURO DE L'AFRIQUE CENTRALE  Denis SASSOU NGUESSO

i

Afficher l'image d'origineCouverture

Couverture

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 97 47 92 25
Répondre

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories