Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2017 3 20 /12 /décembre /2017 21:09
  • ​​

undefined 

  carteanime.gifCouvertureCouverture 

 

  •  
     
     

     

    L'ETAT CONGOLAIS TRANSGRESSE LE DROIT FRANÇAIS

     


    LU POUR VOUS 

     

    LA CHASSE A L'HOMME SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS

     
    Résultat de recherche d'images pour "POLICE LAMPE TORCHE GIF"

     

     




    L'Etat terroriste du Congo-Brazzaville lance ses tueurs en France... 

    L'Etat terroriste du Congo-Brazzaville lance ses tueurs protégés par son Ambassade en France. La liste publiée dans le document ci-dessous est l'oeuvre des Services de l'Ambassade avec la complicité des Services des Préfectures de l'Etat français. Mais la France doit savoir, et elle est mieux placée que nous pour savoir que le régime de Brazzaville est un Etat terroriste. Les Combattants et Résistants Congolais cités dans la liste par les Tueurs à gage au service du régime dictatorial affectés en France pour ce faire, sont des Congolais qui luttent, dénoncent et se battent contre la dictature de Sassou pour faire changer les choses au Congo. Les services de l'Ambassade de M. ADADA demandent à la France d'expulser et/ou de lui livrer les combattants et résistants pour les assassiner. La France connaît très bien la nature criminelle de l'Etat congolais incarné par le pouvoir clanique des Sassou & Nguesso. Il n'y a pas besoin de dessin. 
    Si les Services français ne sont pas complices, comment les Tueurs de l'Ambassade du Congo en France ont-ils eu les informations concernant les personnes citées dans cette liste ? La France a le devoir et la responsabilité de protéger les personnes citées contre les Tueurs de Sassou et Adada en France. PRECISION : Il faut noter que le Cardinal Emile Biayenda, cité en référence à la fin du document, fut assassiné par SASSOU NGUESSO le 22 mars 1977 peu après l'assassinat du président Marien Gouabi par le même Sassou Nguesso. Et les Tueurs de Sassou en France voudraient comparer le Cardinal Biayenda à Mahomet. Ils assimilent donc la religion catholique à l'islamisme intolérant. 


    LA FRANCE EST INVITÉE A CHASSER DE SON TERRITOIRE TOUS LES TERRORISTES CONGOLAIS 
    Ce n’est pas du fait d’avoir échoué en occident et de vivre une vie d’indigence et de misère qu’on doit systématiquement cultiver une haine viscérale contre ceux qui réussissent ou ceux qui ont su tirer profit de leur intelligence ou de leur talent. Tout le monde n’est pas né pour briller. Mais, le travail et l’abnégation sont la seule force certaine qui peut faire de nous de parfaits modèles de succès. Ce n’est pas non plus parce qu’on fustige des manquements dans la gestion du patrimoine national ou l’on adhère moins ou pas du tout à la politique du parti au pouvoir que l’on doit nécessairement invectiver et agresser physiquement les hommes politiques au pouvoir ou les citoyens qui ont fait le choix de travailler au pays. Le combat politique est un combat d’idées et de visions. Il se livre sur le terrain. Mais ceux qui ont choisi la voie de la haine, de la jalousie, de la division et de l’illégalité feront face à la fureur de la justice. 
    Nous interpellons ainsi la France, pays qui a généreusement offert son hospitalité à ces groupuscules, et l’invitons à les assujettir aux règles du droit international et de la coopération bilatérale avec le Congo. Depuis quelques temps, certains congolais (ayant raté leur vie) résidant en France et détenteurs de titre de séjour menacent publiquement de mort leurs compatriotes à cause de leur appartenance politique. Ils agressent physiquement d’autres. 
    À plusieurs reprises ils ont mis le feu à l’ambassade du Congo dans le but prioritaire de tuer le plus de diplomates possible. La police française n’a pris aucune disposition sécuritaire opérante pour protéger ce patrimoine. Rappelons qu’il y’a peu, les intérêts de ce pays ami ont fait l’objet de sérieuses menaces d’attentat à Brazzaville. N’eut été la promptitude de la police congolaise, le pire serait sans doute arrivé. L’article 59 de la convention de Vienne stipule « l’Etat de résidence prend les mesures nécessaires pour protéger les locaux consulaires d’un poste consulaire dirigé par un fonctionnaire consulaire honoraire et empêcher qu’ils ne soient envahis ou endommagés et que la paix du poste consulaire ne soit troublée ou sa dignité amoindrie ». 
    Il est donc de la responsabilité de la France de protéger les bâtiments consulaires et les diplomates qui sont sur son sol. Dans leur panel d’agressions, les intérêts français ne sont pas épargnés. En effet, quelques cadres de Total Congo ont été roués de coups au motif qu’ils travaillent dans une société qui exercent ses activités en République du Congo. 
    Ce patchwork d’actes délictuels peut être légitimement qualifié de terrorisme. Ces terroristes congolais ont élu domicile en République française pour concevoir, planifier et commettre des attentats contre les Congolais et les intérêts du Congo en France. Ce pays attend donc qu’un congolais en mission de service ou en tourisme soit exécuté par ces groupuscules pour réagir ? Il est unanimement reconnu que c’est en partie à cause du laxisme des forces de sécurité françaises que les vies de nombreux individus ont été brutalement rompues dans les attentats terroristes. Le 26 juillet 2016 un prêtre est lâchement tué dans une église de Saint-Etiennedu-Rouvray par deux terroristes, dont l’un, adel Kermiche, était bien connu des services antiterroristes. 
    Le 14 juillet 2016 à Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel fauche à mort 84 personnes. Le 1 octobre 2017, un homme, fichier S, assassine deux jeunes filles à Marseille. Aucun esprit censé ne peut approuver la barbarie de ces criminels et leur manie d’instiller et de répandre la peur dans la société. Les Congolais réprouvent ces pratiques inhumaines et n’aspirent simplement qu’à une vie de quiétude. Ils doivent être en sécurité partout où ils se rendent, comme le stipule l’article 12 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques « Quiconque se trouve légalement sur le territoire d’un Etat à le droit d’y circuler librement et d’y choisir librement sa résidence ». Cette liberté est de plus en plus menacée par des terroristes. Pour cette raison, Brazzaville Infos 242 appelle une réaction préventive de la France. 
    Nous demandons aux forces de l’ordre françaises d’arrêter et d’expulser ces groupuscules de terroristes vers leur pays d’origine, le Congo en particulier. Ils ne sont pas Français et ne sont détenteurs que de titre de séjour. Ils sont par conséquent citoyen congolais à part entière. Le non-respect de la loi exige leur reconduction à la frontière. 
    Au Canada, les mouvements similaires, notamment ceux initiés par des Congolais pour agresser leurs compatriotes, ont rapidement été anéanti par la police. Dans ce pays, les crimes d’agression commis par des étrangers entrainent quasi simultanément l’expulsion du criminel. C’est ce que nous attendons de la France. Nous saluons le député Féreold Ngassaki pour avoir su interpeller le premier ministre sur cette problématique. Voici un échantillon de ces terroristes vivant en France : 


     

     

1* Donald Ponthys Ngouma de Mangoubi, né le 16 juillet 1982 à Nkayi (Congo), de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture de l'Essonne et valable jusqu'au 24 septembre 2023. 

2* Roland Lévy Nitou, né le 15 juillet 1996 à Brazzaville (Congo), de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture de police et valable jusqu'au 4 juin 2022. 

3* Alain Kimpo, né le 28 janvier 1984(Congo), de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture de l'Oise et valable jusqu'au 10 octobre 2019. 

4* Joachin Bakala, né le 4 juin à Brazzaville (Congo) de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par par la préfecture de Seine Saint Denis et valable jusqu'au 26 mai 2025. 

5* Christel Armel Boungoula-Goma, né le 9 janvier 1974 au Congo, de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture du Morbihan et valable jusqu'au 12 mars 2018. 

6* Blaise Minamona, né le 5 avril 1962 à Brazzaville (Congo ), de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture de l'Essonne et valable jusqu'au 25 septembre 2016.( Il serait devenu sans papiers ) 

7* Andrea papus N'gombet Malewa, né le 29 mai 1985 à Brazzaville (Congo), de nationalité congolaise, titulaire d'un récépissé de carte de séjour délivré par la préfecture de police et valable jusqu'au 29 août 2016( Récemment marié pour régulariser sa situation ) 

8* Sydhas Ephrem Malanda, né le 4 août 1986 à Brazzaville (Congo), de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture de des Yvelines et valable jusqu'au 4 août 2023

9* Davernys Ismah Itoua, né le 23 août 1982 à Linzolo (Congo), de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture de police et valable jusqu'au 25 octobre 2022. 

10* N'goulou Periclès Kibi, né le 7 décembre 1986 à Brazzaville (Congo), de nationalité congolaise, titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture de l'Indre- et-Loire.

11* Simon Pierre Moussonda, né le 26 juin 1956 à Kimbedi Mindouli (Congo), titulaire d'une carte de résident délivrée par la préfecture  du Val d'Oise, ayant obtenu la nationalité française par décret en date du 29 décembre 2014.

12* Georges Mpassi de nationalité française, Originaire de la RDC. 

13* SAdio Morel Kante (Apatride ).

 

 

PEUPLE CONGOLAIS

 

 
Résultat de recherche d'images pour "stephane hessel"

 

 

 

 

« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n' abandonnent jamais » Roi Hassan II

JE SUIS   Monsieur 8% LE VIEUX DICTATEUR SANGUINAIRE ET CORROMPU LE MADURO DE L'AFRIQUE CENTRALE  Denis SASSOU NGUESSO

i

Afficher l'image d'origineCouverture

Couverture

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories