Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 12:36

​​

undefined 

  carteanime.gifCouvertureCouverture 

 

  •  
     
     

     

     

    CONGO BRAZZAVILLE TEMPÊTE ENTRE CRIMINELS : Jean-Dominique Okemba arrivera-t-il à liquider le général Nianga-Mboula ?

     

    Le Congo Brazzaville au seuil d’une grande boucherie humaine !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "JEAN DOMINIQUE OKEMBA"

     

    LE BRAS DE FER DES CRIMINELS 

     

    Résultat de recherche d'images pour "LE BRAS DE FER"

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "NIANGA MBOUALA"

     

     

     

    Le Congo Brazzaville au seuil d’une grande boucherie humaine !

    En allant se recueillir devant la dépouille du Colonel Marcel Ntsourou, dès l’annonce de sa mort le 17 février 2017 à l’Hôpital Militaire de Brazzaville, le Général Nianga Mbouala Ngatsé, Grand Criminel et Bourreau de la Démocratie naissante en octobre 1997 , avait-il semé le doute dans l’esprit tortueux et peureux de Denis Sassou Nguesso ? Plus encore, en prononçant les paroles que ce dernier pourrait lui faire regretter amèrement : « on peut emprisonner un ami, mais pas l’assassiner… ! » Si ce fait est avéré, il ne constitue ni plus ni moins que son arrêt de mort. Nianga Mbouala rejoindra ainsi la longue cohorte des amis disparus, éliminés très tôt pour qu’ils ne puissent faire obstacle un jour à lui-même, Denis Sassou Nguesso, ou à un quelconque fils ou neveu. Pêle-mêle, de Marien Ngouabi à Marcel Ntsourou, les Blaise Adoua, Xavier Katali, Yves Motando et de très nombreux autres, tous l’attendent au royaume des morts. Ils y règleront leurs comptes…

    Pour l’instant, concernant le sort du Général Nianga Mouabla Ngatsé, les dés semblent en être jetés car la confusion, volontairement, est totale à son sujet. Il est d’ailleurs beaucoup plus question d’une mise en scène de Jean-Dominique Okemba pour déblayer le passage dans sa conquête du pouvoir par l’élimination de l’Oncle, Denis Sassou Nguesso. Pour cela d’ailleurs, les enfants Okemba ont tous quitté Brazzaville par un vol spécial sur le Bourget, en région parisienne, avant que ne démarrent ces grandes manœuvres ; en attendant une installation très prochaine à Genève. Cependant des observateurs avisés y reconnaîtront une stratégie d’encerclement de la proie, propre au président putschiste, dans l’opération qui se déroule actuellement. Déjà des proches ont été arrêtés. Torturés, ils en dénonceront d’autres et puis tout un pseudo-réseau tombera avec l’homme que le pouvoir mafieux veut voir à sa tête. Pas de mystère : il ne pourra être que celui qui s’est révélé, à l’Hôpital Militaire de Brazzaville, être l’ami du Colonel Marcel Ntsourou.

    Depuis le lundi matin 29 mai 2017, le directeur de cabinet du général Nianga Mbouala Ngatsé, Elie Okandzé, a été interpellé et écroué à la Maison d’arrêt centrale de Brazzaville. Qui de plus proche pour Nianga Mbouala que son « Dircab » ? Il lui est reproché d’avoir porté atteinte à la sûreté de l’Etat et une complicité « avec l’ennemi », notamment dans la fourniture d’armements, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque armée des Nsiloulous le 4 avril 2016. Quelques jours auparavant, c’était Okandzé Okourou (un frère d’Elie Okandzé et intime du Commandant de la Garde républicaine) qui avait été arrêté pour les mêmes motifs au sujet de la même enquête. Oko Ngakala, le procureur qui instrumente la terreur au Congo, en fera de la pâté pour chiens lorsqu’il rentrera de la Patrie des droits de l’homme où il s’est rendu auprès de sa famille, à Reims, pour faire des contrôles de santé (mentale surtout, devons-nous espérer)….

    Ces arrestations confortent la thèse, que le pouvoir chancelant veut imposer à tous, selon laquelle les Ninjas-Nsiloulous bénéficiaient de complicités au sein même du pouvoir pour leurs actions armées, notamment celle du 4 avril 2016 dans les quartiers Sud de Brazzaville. Selon la version des autorités illégales, dès cette période, cette incursion armée avait pour but d’empêcher la proclamation des résultats (falsifiés) définitifs de l’élection présidentielle du 20 mars 2016.

    Le pouvoir usurpé du dictatueur Denis Sassou_NGuesso ment alors effrontément lorsqu’il affirme, comme dans une interview de France24, que « de lourdes suspicions de connivence pèseraient sur certaines personnes proches du pouvoir. Certaines d’entre elles auraient remis à Richard Bintsamou alias Gozardio, frère de cadet de Ntumi, un arsenal composé de PMAK, de roquettes et de trousseaux de FM antichar. A part ces armes,  de l’argent aurait également remis à Gozardio pour cette opération du 4 avril 2016. »

    D’autres témoignages distillés par le Général Jean-François NDenguet à travers son journal le Troubadour « des mille collines » géré par François Bikindou, affirment même qu’un « officier général s’était rendu également à Soumouna avant l’attaque ». Il s’était alors renseigné auprès du Pasteur Ntumi « s’il ne disposait pas de missiles ». Manipulation et propagande, très sûrement, c’est un Ninja-Nsiloulou qui aurait apporté, à des journalistes travaillant pour le Général Ndenguet, ces précieuses indications laissant croire que c’est un haut gradé, de connivence avec Richard Bintsamou plus qu’avec le Pasteur Ntumi, qui aurait été au cœur du déclenchement de cette seconde guerre du Pool que l’on connait depuis une année maintenant.

    Bientôt nous apprendrons, lors d’une conférence de presse de l’immonde Oko Ngakala, que l’officier général qui s’était rendu à Soumouna, quelques jours avant le 4 avril 2016, n’était autre que le Général Nianga Mbouala Ngatsé, pour qui nous n’aurons aucune larme lors de son élimination programmée !

    Nianga-Mbouala Ngatsé rejoindra-t-il bientôt dans son tragique destin, son ami Marcel Ntsourou avec qui il avait assassiné de nombreux Congolais ? Rien n’est moins sûr… Il n’est pas homme à tendre la joue, même si Denis Sassou Nguesso, son parent faussement amical, aimait à lui taquiner le poil de la barbe.

     

    Résultat de recherche d'images pour "nianga mbouala"

     

    En parallèle avec la guerre silencieuse du Pool, la guerre de succession a déjà commencé chez les Nguesso et apparentés. Les morts ne devraient pas tarder à être comptés chez les uns et chez les autres. Ce ne seront pas les seuls…

    Possible épilogue 

    Après quarante années d’un pouvoir qui se compte à partir des assassinats de Marien NGouabi, du Cardinal Emile Biayenda et d’Alphonse Massemba Débat, les morts de populations civiles se chiffrent en centaines de milliers ; 400.000 pour 1997-1998 selon Eric Dénecé. Les nouvelles victimes que nous allons enregistrer dans les camps des uns et des autres seront totalement inutiles car le Congo est déjà mort économiquement et financièrement. Tous les sangs qui seront versés ne le feront par revivre bien au contraire. Le vainqueur héritera d’un pays qui sera quasiment impossible, seul, de ressusciter.

    Les Nguesso ont massacré le Congo, pillé ses trésors, complètement gaspillé les vingt dernières années de recettes pétrolières dans une folie dépensière et corruptrice. 50 milliards de dollars sont partis en fumée. Restent les additions, aussi en milliards de dollars, à payer à la Chine. Deux générations perdues de Congolais chômeurs à vie. L’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage, l’industrie, le véritable tourisme, le transport aérien (Ecair) ; aucun domaine n’a été épargné ! Tout a été tué. Le vainqueur, de ces prochains combats que l’on voit venir, ne pourra ni tenir financièrement ni économiquement surtout dans les décombres d’une guerre.

    Même si Denis Sassou Nguesso, une fois encore, prenait le dessus, il n’aura d’autre choix que de composer avec ceux qui sauront mieux que lui sortir le pays du gouffre au fond duquel il l’a jeté… !

    Il est temps que  raison soit enfin retrouvée ! On ne peut que mesurer la profondeur, consternante et vertigineuse, du silence complice de la France de Monsieur Emmanuel Macron et du Vatican du Pape François qui entrera dans l’Histoire s’il devait persister !

     Rigobert OSSEBI 

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "tyran"

     

    Image associée

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "criminel"

     

     

     

     

    Laurent GBAGBO: « Une nouvelle Afrique arrive, Parce que les gens qui pensent ce que je pense sont plus nombreux. Aujourd’hui plus qu’hier »

     

    Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la voix du Peuple

     

    JE SUIS Couverture  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    i

     

    Afficher l'image d'origineCouverture

    Couverture 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories