Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 07:58

​​

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
     

     

     

     

    NON LE DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO. LE PASTEUR NTUMI EST UN RÉSISTANT

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    .

    A la suite de sa dernière conférence de presse, Sassou déclare qu'il n'a pas de crise dans le Pool. J'aurai pu dire que les bras m'en tombent, mais force est de constater que l'homme est dans sa logique habituelle: le déni. Le refus de voir qu'il n'est plus en phase avec les Congolais qui l'ont honni. Pourquoi diable a-t-il organisé une cérémonie pour les victimes militaire et civile tombées dans le Pool? Quelle arrogance depuis que la France, avec son double jeu, lui a permis de violer la constitution congolaise et qu'elle vient d'accréditer le nouvel ambassadeur du Congo qui a présenté ses lettres de créances à François Hollande le 9 novembre 2016. En Afrique dixit Nicolas Sarkozy, "la France sera toujours du coté des dictateurs". N'empêche que cette normalisation dans la continuité constitue une mauvaise nouvelle pour les démocrates congolais. C'est un épiphénomène qui ne doit en aucun cas nous dévier de notre objectif principal : le retour de l'ordre constitutionnel et l'alternance démocratique au Congo.
     
    Ce que Parfait Kolelas avait préconisé dans ses propositions de sortie de crise sécuritaire dans le Pool, notamment "la localisation du Chef de la rébellion" et "la mise en place d'un cadre politico-judiciaire", vient d'être repris par Sassou. C'est à se demander à quoi joue Parfait Kolelas? La tragédie du Pool ne saurait servir de monnaie d'échange à un poste de leader de l'opposition rémunéré par le pouvoir en place. Après la pâle copie, l'original nous est servi par Sassou himself qui qualifie le Pasteur Ntumi de terroriste et refuse de voir la réalité en face. Maintenant point de doute la connivence est là. Nous disons à Sassou que le Pasteur Ntumi est un résistant et qu'aucun ressortissant du Pool digne de ce nom ne vous le livrera afin qu'il fasse partie de la longue liste de vos victimes. Certes, vous avez lancé un appel aux dirigeants du Pool qui profitent de vos largesses, mais le Pool profond restera sourd à ce diktat qui n'est autre qu'un appel à la délation. Un peuple fier, de convictions comme le nôtre, ne livre pas ses enfants pour des subsides ou du menu fretin. De Mabiala Mâ Ganga à Matsoua André Grenard nous avons toujours su résister à l'occupant jusqu'à le bouter dehors.
     
    Votre tentative d'ethniciser le conflit du Pool ne passera, car personne n'est dupe de vos manœuvres habituelles. Tous les Congolais du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, sont maintenant unis pour vous dire trop c'est trop et STOP. Sassou tel un enfant gâté a toujours crû que tout lui était dû et ce qu'il disait, venait de Dieu sans intermédiaire. Entouré d'une cour qui lui chante des louanges à longueur de journée, il se croit permis de faire la pluie et le beau temps au Congo.
     
    Le Congo-Brazzaville court un grave danger, celui d'avoir à sa tête un individu qui a perdu la raison et le sens des valeurs. Les bombardements, les déplacements et les massacres des populations du Pool ne sont qu'une vue de l'esprit car ainsi il en a décidé. Son appel à la délation nous rappelle des heures sombres de l'humanité pendant lesquelles un dictateur stigmatisé le peuple juif avec lequel nous devrions maintenant partagé le malheur de porter l'étoile jaune. Soyez rassurés que cela n'arrivera pas malgré vos complicités intérieures.
     
    Lorsqu'un peuple est en proie à une violence aveugle de la part d'une dictature, l'action de résistance devient plus que nécessaire. L’État congolais depuis le 04 avril 2016 s'est lancé dans une propagande éhontée, mensongère, en qualifiant le Pasteur Ntumi de terroriste. Il n'en est rien. Ceux là même qui hier pendant la guerre du 5 juin 1997 étaient qualifiés de terroristes en prenant par la force le pouvoir d'un régime démocratiquement élu, se muent aujourd'hui en donneurs de leçons. Comme disait Jean François Revel dans sa célèbre formule dans le terrorisme contre la démocratie "le terrorisme de l'un c'est le résistant de l'autre". Les terroristes d'hier drapés dans des costumes de démocrates opportunistes d'aujourd'hui s'érigent en procureur de vertu. Demain ne seraient-ils pas des terrorismes eux-mêmes quand le peuple congolais aura retrouvé la plénitude de ses moyens en reprenant le contrôle du pays?
     
    La notion ou la définition du terrorisme est très variable car tenant compte des intérêts des parties et des cibles choisies. Pour mieux justifier sa forfaiture du 20 mars 2016, le pouvoir dictatorial dans sa fuite en avant a choisi de créer un bouc émissaire en le nommant "terroriste" afin de coller à l'air du temps. Nous sommes conscients de cette basse manœuvre. Tout ceci n'est pas pour masquer la faiblesse d'un régime honni par 92 % de la population congolaise et, en proie à la malgouvernance, au népotisme, au tribalisme, au pillage des deniers publics, etc.
     
    Au Congo-Brazzaville, nous assistons à un régime de terreur du gouvernement de fait. Il vise à terroriser ses opposants politiques qualifiés comme des ennemis du peuple, vieille rhétorique marxiste-léniniste, afin de pérenniser un pouvoir chancelant. C'est la dictature de l'opinion, de l'émotion, de la pensée comme jadis du temps de la guerre froide dans les pays communistes ou socialistes. Cela n'étonnera personne, car ce sont les mêmes personnages lugubres qui président aux destinées du pays depuis fort longtemps. La mutation du communisme à la démocratie n'avait été que de façade et contrainte devant la nouvelle donne géopolitique conditionnant l'aide au développement à l'association de tous les congolais à la gestion des affaires de l’État.
     
    Devant l'affaissement et la déliquescence du leadership du monde occidental à l'origine de cette mue, notamment la France avec le discours de la conférence de la Baule du 20 juin 1991, les mauvaises habitudes ont repris. Les loups ont revêtu les peaux d'agneaux. Certains dirigeants européens se sont accommodés des miasmes de la Françafrique qu'ils répugnaient auparavant, tant l'argent n'a pas d'odeur et que tout Homme a un prix auquel il peut se vendre. Ainsi, la corruption des élites occidentales a pour corollaire la pérennité des dictatures africaines et l'appauvrissement des populations qui livrées à elles-mêmes cherchent le salut ailleurs en dehors de limites géographiques de leur contrée. De là, on assiste impuissants aux noyades multiples dans la méditerranée de la jeunesse africaine qui cherche le bonheur en Europe, continent dans lequel certains nationalistes nous ont décrétés persona non grata.
     
    Dans le cas du Congo-Brazzaville, c'est l'armée nationale devenue milice privée à la solde de la famille Sassou-Nguesso qui attaque celui qui hier encore était un partenaire politique pour la paix avec rang de ministre délégué. C'est à ne plus rien comprendre en matière d'alliances politiques. Ils ont choisi le Pasteur Ntumi afin de l'isoler et le département du Pool pour exercer un terrorisme d'état. N'avait-on pas entendu dire de la bouche de l'actuel ministre de affaires étrangères que les populations du Sud de Brazzaville, les habitants de Bacongo et de Makélékélé majoritairement originaires du département du Pool, étaient habitués à la sédition. Les esprits étaient préparés et les coupables désignés à l'avance sans jugement ce qui est le lot des dictatures.
     

    Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

     

     

     

     

    JE SUIS Résultat de recherche d'images pour "tricheur"Couverture  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    i

     

    Afficher l'image d'origine

    Couverture 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture

 
B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 
 
        Couverture
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

https://youtu.be/MXhLgAvWKjE

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

urgent...... 12/11/2016 08:45

GRANDE NOUVELLE !!!!LES USA ONT VOTÉ POUR UN HOMME QUI NE PEUT PAS ETRE ACHETÉ EN EFFET IL EST MILLIARDAIRE DEJA
POUR LES MUSULMANS IL VEUT INTERDIRE LES DAESH ET AUTRES FANATIQUES (TIENS BONNE IDEE!)IL SOUHAITE DE BONNES RELATIONS AVEC LA RUSSIE(CHOUETTE PAS DE TROISIEME GUERRE MONDIALE)ET ENFIN RAPATRIER TOUS LES SOLDATS DES PAYS OCCUPÉS(IRAN LYBIE IRAK ETC...)BREF POUR CEUX QUI ECOUTENT ENCORE LES MEDIAS CORROMPUS ET APPARTENANT AUX MARCHANDS D ARMES ET BANQUIERS C EST LE DIABLE MAIS POUR CEUX QUI ONT DU DISCERNEMENT C EST UNE BENEDICTION DIVINE ET UNE LEÇON POUR LA FRANCE ET CETTE EUROPE CORROMPUE !!!!!!POURQUOI MR FRANCOIS ASSELINEAU DE L UPR EST CENSURÉ EN FRANCE????ALLEZ VOIR SES VIDEOS ET VOUS COMPRENDREZ

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories