Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 19:47

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
     

     

     

     

    MESSAGE DE LA CADD DE Monsieur André OKOMBI SALISSA AU PEUPLE CONGOLAIS

     

     

     

    cadd-log

     

     

    Le Bureau Exécutif restreint de la CADD qui s’est retrouvé en réunion extraordinaire adresse un message patriotique de soutien à l’ensemble des Congolaises et des Congolais, en cette journée du 1er Novembre 2016.

    La CADD exprime son profond soutien à tous les compatriotes qui ont perdu leurs proches, parents et amis, sacrifiés sur l’hôtel de la politique politicienne au Congo.

    Nous avons une profonde pensée à tous ceux des Congolais qui ont été tués injustement et lâchement depuis plus d’une année, depuis le referendum anti constitutionnel, jusqu’à nos jours à Pointe – Noire, Brazzaville, dans le Pool et sur l’ensemble du territoire Congolais.

    La CADD pense à vous, car vous seuls êtes le vrai Peuple, et c’est vous seuls qui triompherez in fine, contre la barbarie et le mépris. Nous pensons à vous, les anonymes, les méprisés, les oubliés, les démunis ; vous qui par millions êtes sacrifiés sur l’autel des intérêts égoïstes d’un seul homme, d’une seule famille et d’un petit clan.

    La nouvelle république des autres, est en fait un « Non-Etat », une résurgence de la chefferie traditionnelle surannée en plein 21ème siècle : cela conduit le Congo vers un chemin sans issue.

    A ceux qui se sont auto proclamés vainqueurs de la dernière élection présidentielle, nuitamment entre 1heure et 3 heures du matin, nous disons à l’unisson avec le Peuple Congolais ce qui suit :

    Avons-nous eu tort de vous dire que la démocratie suppose une alternance au pouvoir, comme ce fut le glorieux choix de notre Peuple en Mars 2016 et lors de la Conférence Nationale Souveraine ?

    Avons-nous eu tort de proposer à Monsieur Denis Sassou Nguesso, le contraire de ce que vous faites, à savoir qu’il aurait dû saisir l’opportunité historique d’une sortie honorable après 32 ans de pouvoir ? A l’instar d’autres personnalités honorables d’Afrique ?

    Avons-nous eu tort de vous dire que votre entêtement à rester au pouvoir conduit la Nation dans un mur ?

    Avons-nous eu tort de vous dire que sans changement de politiques publiques ponctuées de réformes du système économique, social, éducatif et culturel, vous conduisez le pays vers une crise systémique sans précédent ?

    Avons-nous eu tort de vous dire que la gestion clanique et ethnique du pouvoir, teintée d’actions de domination familiale, incline la Nation vers l’abîme ?

    Avons-nous eu tort de vous dire qu’une Armée républicaine est celle qui se met au service du Peuple et qui défend le Peuple ? Mais pas qui tire, bombarde et liquide le Peuple dont elle est issue ?

    Avons-nous eu tort enfin de dire tout haut que la profonde crise politique que traverse notre pays n’est que la résultante d’un processus électoral chaotique depuis le référendum ?

    Cette crise ne se règlera jamais par les armes, les tueries, les enlèvements, les tortures, les emprisonnements et embastillements des candidats à la dernière présidentielle. Cette crise ne se règlera encore moins par une guerre et des bombardements aveugles dans le Pool, mais par un Dialogue profond, vif, sincère de toutes les composantes civiles, politiques et citoyennes de notre Pays.

    La CADD défend que « Présider la République », c’est refuser que tout procède d’un seul homme, d’une seule famille, d’un seul raisonnement, d’un seul parti qui par la force des choses se réduit à un clan. C’est rassembler, réconcilier et unir. C’est bannir la division et le tribalisme. C’est s’écarter de la voix de la dictature, c’est aussi savoir prendre des décisions difficiles et surtout préserver la vie humaine en toutes circonstances.

    Présider la République, chers compatriotes, c’est aussi reconnaitre la dignité des êtres humains donc même celle des détenus. Notre pensée va à l’endroit de tous les Congolais sans voix qui croupissent dans les geôles du pouvoir, de la DGST, de la Police et de la maison d’arrêt dans l’indifférence totale des gouvernants et de l’appareil judiciaire. A toutes les familles des détenus politiques arbitraires et des victimes des tortures, qui à cause de l’intolérance du pouvoir actuel vivent leur absence et leur supplice comme une souffrance, nous leur adressons notre sincère compassion.

    Nos pensées vont aussi aux nombreux responsables de la CADD à tous les niveaux, qui en raison de la chasse aux sorcières orchestrée par le pouvoir et les arrestations illégales de la police politique, se sont vu dans l’obligation de se mettre à l’abri ou en réclusion forcée sur le territoire national ou à l’étranger.

    La CADD soutient que les atrocités dont sont victimes des innombrables concitoyens sont indignes et inqualifiables. Devant le macabre et bestial déchaînement de la garde présidentielle sur la personne de Monsieur Augustin Kalla-Kalla, opposant politique, membre éminent de la CADD et de l’IDC, les auteurs de ces actes horribles et leurs commanditaires au sein de ce régime sont indignes de servir la Nation.

    L’histoire est un cycle de recommencement. Jamais de trajectoire linéaire qui s’impose. Elle nous traduit une réalité à laquelle on ne peut se voiler le faciès : « toute chose et tout homme a une fin ». Ironiser et s’aveugler comme le fait le régime de Brazzaville sous-entend qu’ils n’ont rien compris de l’histoire humaine et de la gestion d’un État.

    La CADD soutient que la situation de notre pays, le Congo, n’exige aujourd’hui aucune compromission sur les principes et les valeurs républicains, mais un sursaut patriotique de Tous et un attachement fervent aux aspirations profondes de notre Peuple.

    Nous condamnons les violences, d’où qu’elles viennent et sous toutes les formes. Le Pool, la Bouenza et le Pays tout entier, souffrent d’actes inhumains que commettent les forces de tout bord sur nos dignes fils et filles.

    Des innocentes personnes périssent en grand nombre sous prétexte de traquer un résistant dont on affabule le titre de terroriste, juste pour détourner l’attention de la communauté internationale sur la crise sociale, politique, identitaire que vit le Congo. Le rapport sur la situation grave et abominable des droits de l’homme au Congo déposé à Genève et à la CPI produira ses fruits, nous en sommes convaincus.

    Ceux qui se sont auto proclamés « nuitamment » vainqueurs de la présidentielle de Mars 2016, sous embargo des communications téléphoniques et en usurpant le vote du Peuple, doivent savoir qu’ils ne pourront plus indéfiniment et impunément narguer autant les dignes fils de ce pays. La question du Congo est une question de terre, de sang, et nous sommes Tous des Congolais.

    Ils pourront un jour subir la loi du Talion par leur propre faute, s’ils ne reviennent pas à la raison et à des sentiments plus humains.

    Aux braves et courageux militants de la CADD, nous leur demandons de rester courageux, résilients et mobilisables sur toute l’étendue du territoire national, car la résistance patriotique va s’amplifier au sein et hors du régime.

    Nous rassurons le Président fondateur de la CADD, l’honorable André Okombi Salissa, du soutien sans failles des militants et militantes de la CADD au Congo et dans le monde. Nous exigeons avec ferveur son retour au Pays et sur la scène politique nationale. 

    Le Peuple Congolais doit rester vigilant et ne pas désespérer. Au-delà de la souffrance que nous subissons tous de cette dictature, notre vision politique pacifique basée sur l’alternance démocratique, le respect des droits et libertés humains, finira par triompher, ce n’est qu’une question de temps.

    Tenons bon, chers compatriotes et chers militants !

    Que Dieu veille sur la Nation !

    Nous vous remercions.

     

    La Convention pour l’Action, la Démocratie et le Développement – C.A.D.D. 

     

     

     

     

     

    JE SUIS Résultat de recherche d'images pour "tricheur"Couverture  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    i

     

    Afficher l'image d'origine

    Couverture 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture

 
B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

.

 

 

 
 
        Couverture
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories