Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 21:34

​​

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
     

     

     

     

    CONGO BRAZZAVILLE : Manipulations, violences et représsions politiques, le montage grossier du pouvoir tyrannique de Brazzaville contre monsieur André Okombi Salissa

     

     
     

     

     

     

     

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE : Manipulations, violences et représsions politiques, le montage grossier du pouvoir tyrannique de Brazzaville contre monsieur André OkombiSalissa

    Ce lundi 21/11/2016 sur la chaîne de télévision nationale, Télé Congo, le pouvoir tyrannique par la voix de son procureur général, le sinistre Oko Ngakala vient de finaliser le scénario ubuesque et la tentative désespérée de neutralisation programmée de monsieur André Okombi Salissa, candidat à la présidentielle et Président de la CADD.

    En effet, le sieur Oko Ngakala vient de présenter un arsenal d'armes de guerre et munitions, qui aurait été découvert au domicile de madame Gisèle Ngoma Okombi. A ce titre, il vient d'ouvrir une ''information judiciaire pour détention d'armes de guerre et atteinte à la sûreté d'Etat''. Comme on peut le constater, ce scénario digne des conspirations staliniennes que l'on croyaient révolues ont été remises en surface depuis les sanglants coup d'Etat constitutionnel et hold up électoral de monsieur Sassou Nguesso.
    De Paulin Makaya en passant par le Général Jean Marie Mokoko, Marion Madzimba, le révérend Frédéric Bitsangou Ntumi, Marc Mapingou, Massengo Tiassé enfin André Okombi Salissa, le pouvoir tyrannique de Brazzaville s'enfonce de plus en plus dans une démarche suicidaire, celle de l'arbitraire et la tyrannie. L'objectif non avoué étant d'éliminer par tous les moyens les leaders de ''la nouvelle majorité républicaine'', à savoir les vainqueurs du scrutin présidentiel de mars 2016.

    Sur la forme, ce montage grossier et ubuesque est juridiquement nul et de nul effet. Cette supposée saisie s'est faite en dehors des procédures judiciaires requises, notamment sans la présence des propriétaires des lieux.
    Sur le fond, ce montage ubuesque orchestré au plus haut sommet de l'Etat tyrannique a été précédé d'une sollicitation de monsieur Florent Tsiba comme facilitateur pour faire passer la pilule. Par ailleurs, l'Adjudant Oyengue Léon a été formellement identifie comme le sous officier qui a conduit le commando chargé de déposer ces armes et munitions, celles-ci étant les même qui ont servi au montage orchestré contre la Général Jean Marie Mokoko.
    Aussi la sérénité et la confiance doivent nous animer face à un pouvoir aveuglé, acculé et en perdition.

    Il sied de rappeler que monsieur André Okombi Salissa est dans la ligne de mire du pouvoir, depuis sa prise de position solennelle pour le respect de l'alternance démocratique, ce, lors des débats internes au sein de l'ancienne majorité présidentielle , ainsi qu' au PCT le parti au pouvoir. Prise de position contenue dans une allocution historique le 06/03/2013 devant les cadres et militants de la CADD en ces termes : « Notre engagement à défendre la démocratie n’est pas négociable. Nous défendrons la démocratie, coûte que coûte ! Nous la défendrons sur tout le territoire national, nous la défendrons sous la pluie, sous le soleil, dans les enceintes officielles, dans les rues, dans la boue, dans la nuit, partout, et tout le temps ...>>.
    Depuis, le rouleau compresseur du pouvoir s'est accéléré. Lors des explosions de Mpila, le pouvoir s'est évertué à impliquer le ministre Okombi Salissa juste sur la base d'un pseudo ''complot téké'', le Colonel Marcel Tsourou ainsi que des parents et collaborateurs proches seront soumis à des pressions, intimidations ou tortures pour le citer. Puis vint la campagne pour changer la Constitution, le pouvoir va amplifier la pression autour de monsieur Okombi Salissa. Arrestations de ses proches collaborateurs, parents et amis, le tout pour monter des scénarios sur une supposée conspiration montée par Okombi Salissa. Le coup d'Etat Constitutionnel suivi du holdup électoral et le bras de fer lancé contre notre peuple à fait perdre la tête au pouvoir qui voit les complots partout. Depuis son embastillement puis sa mise en sécurité, monsieur André Okombi Salissa ne cesse d'appeler à la vérité des urnes, sinon la convocation d'un dialogue sous l'égide de la communauté internationale pour régler la crise post-électorale, tout en stigmatisant la tragédie en cours dans la région du Pool.

    En conséquence, la Dynamique AOS pour l'Alternance Démocratique informe la communauté nationale et internationale sur les risques graves que courent le Congo au vu de la tyrannie du pouvoir en place. Elle met en garde les faucons du pouvoir sur la légitime défense qui est un droit face à l'oppression et la tyrannie. Invite le peuple congolais à la mobilisation pour faire barrage à la tyrannie.

    Fait à Paris le 22/11/2016

    Pour la DAOSAD

    Guy MAFIMBA MOTOKI

    LES DERNIÈRES NOUVELLES DU SASSOULAND: MENSONGE D’ETAT, DES ARMES RETROUVÉES CHEZ LA FEMME D’OKOMBI SALISSA ? POPOPOPOPOPO!!!!!!!!!

    QUAND ET COMMENT OKOMBI SALISSA A-T-IL PU FAIRE ENTRER DES ARMES DANS UN ETAT POLICIER OU TOUS LES FAITS ET GESTES DE TOUT UN CHACUN SONT ÉPIÉS ? POPOPOPOPOPOPO!!!!!!!!!!!.

    Lamentable. Changez de disque et vos méthodes staliniennes. Chez vous, le pouvoir est au bout du fusil.Soit. Chez vous aussi, le pouvoir est comme un gibier tombé dans le filet familial. Soit. Vous êtes des primitifs, pour ça, hélas, on n' y peut rien. Si pour vous, la conquête du pouvoir est et reste au bout du fusil, pour les gens civilisés, il s’acquiert au fond des urnes.

    Cette sempiternelle rhétorique des armes retrouvées chez les opposants fait sourire les Congolais. A vrai dire, plus personne ne vous croit, parce que comme tout le monde le sait, tout cela est complètement faux et relève de la pure manipulation.

    On nous a servis la même chose pour coffrer Marcel Ntsourou. On nous a aussi servis le même refrain pour mettre le grappin sur Jean Marie Mokoko. Idem chez Ntumi avec ces attaques du 4 Avril. Demain, sans nul doute, on retrouvera les armes chez Bowao, Mierassa, Munari, Kinfouissa.

    Mais personne n’est vraiment dupe. Chacun sait que depuis le retour au pouvoir du tyran en 1997 par les armes, celles-ci pullulent aux domiciles des différents dignitaires au pouvoir.

    Les explosions à Mpila d’armes de guerre en Mars 2012, c’est aussi l’œuvre d’Okombi Salissa peut être, après les y avoir entreposées ?

    Vous voulez trouver des armes. Pas de problème.

    Allez chez le << Colonel >> Oko Ngakala, vous y trouverez des armes.

    Allez chez Jean Dominique Okemba, vous y trouverez des armes.

    Allez chez Denis Sassou Nguesso, vous y trouverez des armes.

    Allez chez Denis Christel Sassou Nguesso, vous y trouverez des armes.

    Allez chez Edgard Nguesso, vous y trouverez des armes.

    Allez chez Jean François Ndenguet, vous y trouverez des armes.

    Allez chez Hydevert Moigny qui entretient des milices, vous y trouverez des armes.

    Allez chez Thierry Moungalla qui entretient des milices, vous y trouverez des armes.

    Allez chez le <<Général >> Nianga Mbouala, vous y trouverez des armes.

    Allez chez le << Général >> Jean Olessongo Ondaye vous y trouverez des armes.

    Allez chez le << Colonel >> Thomas Bakala Mayinda, vous y trouverez des armes.

    Allez chez le <<Colonel >> Elie Atipo Etou, vous y trouverez des armes.

    Allez chez le <<Général >> Charles Mondjo, vous y trouverez des armes.

    Allez chez le << Colonel >> Serge Oboa, vous y trouverez des armes.

    Allez chez le << Colonel >> Michel Ngakala, vous y trouverez des armes.

    RIDICULES, VOUS ETES.

     

     

     

    JE SUIS Couverture  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    i

     

    Afficher l'image d'origine

    Couverture 

Couverture

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories