Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 20:53

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
     

     

    Guy Brice Parfait KOLELAS HORS-JEU.

     

     

     

      

     

    Alors que secrètement nous croyons en un sursaut après nos dernières prises de position, l’électroencéphalogramme reste désespérément plat. La réanimation devient impossible. Nous ne pourrions plus compter sur Parfait Kolelas qui est resté sourd et muet aux supplications du peuple du Pool en détresse. Les faits rien que les faits.

     

    Trop d’hésitations, trop de valses, ont fini par rendre illisible le discours de celui qui était supposé représenter le Pool. Nous sommes arrivés aux limites de l’exercice. C’est un débat de fond que je lance. Ai-je tord ou raison ? Seul l’avenir nous le dira.

    Nous sommes en plein cauchemar et nous manquons de ressort et de ressources. Lorsqu’on est un leader l’on se doit de faire attention à protéger son peuple dans le contexte qui est le nôtre. Malheureusement Parfait Kolelas semble se satisfaire de cette situation. Sans changer les images, rien ne change. Les bras m’en tombent. Ne voit-il pas à travers ces images de l’exode qui nous arrivent, la détresse de tout un peuple qui l’a porté lors des dernières élections présidentielles ? N’entend t-il pas ses supplications et complaintes qui montent au ciel pour implorer son action ? Serait-il devenu atone et aphone ? Disposant des moyens que nous n’avons pas, ce dernier peut faire plier ce gouvernement. Quand on a les moyens de faire plier le pouvoir, on le fait. Mais le désire t-il vraiment ? Personne ne lui demande de mettre la population dans la rue pour servir de chair à canon, ce qu’elle est déjà dans le Pool. Le bon sens commande d’autres actions pacifiques telles que la ville morte, la désobéissance civile ou une déclaration forte condamnant cette forfaiture.

    En clôturant les travaux de la convention de son opposition congolaise élargie à la majorité présidentielle le 05 octobre 2016, ce dernier s’est résolu à fleurets mouchetés de condamner enfin les massacres du Pool. Il était temps car c’est ce qu’on attendait de lui depuis des lustres en tant que fils du Pool, député de Kinkala et bénéficiaire principal du vote sociologique de cette région.

    Le scoop est tombé. Après avoir pris acte des résultats de la Cour constitutionnelle de l’élection présidentielle du 20 mars 2016 suivi d’un rétropédalage avec des recours sans effet devant cette même institution et la Cour africaine, la demande de grâce présidentielle pour Jean-Marie Michel Mokoko, Parfait Kolelas vient enfin de reconnaître son mentor Sassou comme Président élu à 8 % de tous les Congolais. Parjure et trahison continuent.

    L’exercice n’a pas été facile, alambiqué, mêlant jérémiades et complaintes. La seule question qui vaille est celle de savoir si Parfait Kolelas aura ce qu’il n’a pas eu jusqu’alors malgré ses lamentations de la part du pouvoir dictatorial du Congo-Brazzaville ? C’est un marché de dupe, car dans son discours du 05 octobre 2016, il est dans les déclarations d’intention et non dans l’action. Ira-t-il jusqu’à déclarer une journée ville morte en mémoire des victimes du Pool ? La politique est une question de rapport de force. Ainsi, nous n’avons rien à demander à Sassou sinon que le contraindre avec des actions pacifiques à reconnaître la vérité des urnes. Nous savons tous qu’adepte du goût du sang dans la bouche des autres, de la force brute, ce dernier n’attend qu’une énième occasion pour nous exterminer tous avec son armada.

    A l’instar de Gandhi, de Martin Luther King, la non-violence avec des actions pacifiques feront plier notre despote. Paulin Makaya, Jean-Marie Michel Mokoko, Modeste Boukadia et tous les autres croupissent en prison, sans violence, tout en gardant intacte leurs idéaux et détermination pour une société démocratique et juste au Congo.

    Parfait Kolelas ne doit pas ériger en principe l’invisibilité politique faite de renoncements et de reniements. Force est de constater qu’un Congo apaisé et réconcilié avec Sassou n’est possible qu’avec lui en Chef de l’opposition congolaise élargie à la majorité présidentielle en dehors des plates formes IDC-FROCAD-J3M qui manquent peut être d’experts en magouilles politiques. C’est du vagabondage politique dicté par la girouette. C’est un positionnement pour le moins bizarre et la course au leadership pour assouvir un dessein politique de tournante au sommet de l’état suite à l’accord PCT-MCDDI qu’il n’a jamais dénoncé publiquement.

     

    Les massacres du Pool sont antérieurs à cette convention. Donc en cela, Parfait Kolelas ne peut dire être rattrapé par ce drame. Il y a lieu de souligner quelques incongruences. Il manie la langue de bois en condamnant toutes les violences d’où qu’elles viennent. Encore faudra t-il se poser la question de savoir qui a agressé qui en premier ? La réponse est sans ambiguïté, mais il eu fallu avoir le courage de le dire. La demande d’une commission d’enquête parlementaire jadis refusée, ignorée, refait surface. L’ambiguïté des propos sur la jeunesse du Pool instrumentalisée dont il comprend par ailleurs l’action pour toutes ces années perdues, laisse perplexe. N’oublions pas que Parfait Kolelas est député, puis ministre de Sassou de 2009 à 2015 avant d’être viré comme un malpropre. En cela, il lui revenait de se préoccuper de ce problème. Les milices paramilitaires du pouvoir qui sèment la terreur dans le Pool ne peuvent être assimilées aux jeunes du Pool depuis trop longtemps abandonnés, oubliés par leurs leaders qui se sont servis d’eux comme marchepied pour assouvir des ambitions personnelles. Le retour du bâton est douloureux. Ne dit-on pas que ventre affamé n’à point d’oreilles ?

    Il en aura fallu du temps pour demander une minute de silence en comité restreint. Le SOS via Caritas ne changera pas la donne tant le mal est profond. Il y a lieu de demander un arrêt immédiat et sans condition des massacres du Pool. Rien ne peut justifier le déluge de feu sur le Pool. En tant qu’homme politique, nous lui demandons de trouver des solutions politiques et secondairement de jouer à l’armée du salut. Les complaintes et les jérémiades sont de l’ordre de la morale et non de la politique. Il faut avoir les moyens de sa politique et la politique ses moyens. Quand ça veut lutter, un homme, ça peut lutter.

    La reconnaissance de Sassou comme Président élu à 8% de tous les Congolais par Parfait Kolelas renvoie aux oubliettes notre rêve d’une alternance démocratique par la reconnaissance de la victoire volée du 20 mars 2016. N’ayant jamais dénoncé publiquement l’accord PCT-MCDDI, Parfait Kolelas fait toujours techniquement partie de la majorité présidentielle du Congo-Brazzaville. Nous ne sommes pas dupes. En cela son discours du 05 octobre 2016 est un coup d’épée dans l’eau, une opération cosmétique qui tend à nous passer une pommade anesthésiante. Décidément le costume est trop grand pour ses frêles épaules. A nous de le porter dorénavant. Qu’il ne parle plus en notre nom, qu’il s’en aille tartuffe rejoindre les autres et devenir Parfait Okolelas. Qu’il se rassure que nous ne serons pas là pour essuyer ses larmes de crocodile. Nous ne pouvons plus continuer à être la risée du monde.

    Comme disait l’autre, circulez il n’y a plus rien à voir. Il est temps pour les vrais démocrates, sans attache partisane, résolus à faire triompher notre idéal commun d’une société démocratique au Congo, de continuer la lutte pour la libération totale du Congo de toute dictature. Le dialogue inclusif que nous appelons tous de nos vœux ne saurait être un rassemblement des Congolais autour de Sassou, mais le moment de ressusciter la démocratie qui a été assassinée au Congo.

    Pour être compris, un message doit être clair. Mais celui-ci nous laisse sur notre faim.


    "Il n’a pas pire aveugle en politique que celui qui voit mais qui n’a pas de vision."

    ----

    Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA

     

     

    JE SUIS Résultat de recherche d'images pour "tricheur"  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    i

    Afficher l'image d'origine 

    Tricheur / Tricheuse / Humour / Gaming / Ecole Tee shirts

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

     

     

    .

     

     

     
     
            
     

     

    Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

     

    Partager cet article

    Repost 0
    LA VOIX DU PEUPLE
    commenter cet article

    commentaires

    La Voix Du Peuple

    • : Le blog de la voix du peuple
    • Contact

    POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

     

    2013 marketing trends 

     

                                  petit gif animé clown qui jongle

     pub_top.gif

         

                                         

                 

          VISITEURS                           
             VISITEURS                               

     

     fl8.jpg EDITORIAL                                               

     

     

    Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

    Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

    soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

    problèmes qui nous rongent.

    La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

    dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

    des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

               -des abus de tout genre ;

               -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

               -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

    La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

    La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

    comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

    atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

    invulnérables.

    Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

    enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

    agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

               -des propos indélicats ; 

               -du culte de la division ;

               -des accusations affamantes ;

               -des observations désobligeantes ;

               -des contre vérités…

    Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

    purement et simplement écarté.

    email2.gifNous contacter :

    dpeuplelavoix@yahoo.fr  

     

     

    CONGO.jpg-1.jpg

       

      Le symbole de la liberté

      

             Non à la dictature

        

       

       

     

          L' INCORRUPTIBLE       

         Légende d'Afrique

      

      

     

           La colombe de la paix et de l'esperance

            

     

     

     

             Non à l' omerta

       

     

     

    BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

    du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

       

       

     

     

     

      Pour une Jusitce transparente et équitable

      

     

         

     

       

      carteanime.gif

     

      undefinedAu pillage des richesses en Afrique

     

     

        Capture

         Kwame NKRUMAH

       

     

            Emery Patrice LUMUMBA

       

     

      Alphonse MASSAMBA - DEBAT

              

     

      

            Marien NGOUABI

           

     

            Cardinal Emile Biayenda

      

                 Thomas SANKARA

      

              drapeau des états unis

           Martin Luther KING

      

     

        

       

     

           Mahatma GANDHI

       

     

             Nelson MANDELA

        

     

              John Fitzgerlald KENNEDY  

        

     

           

     

       Pour une alternance démocrtique au Congo

         

         à la santé des Biens mal acquis  

            hautbma.jpg

       

                                  drapeau france

        

                              Le TonTon

           undefined

     

               Un grand et un petit

       

     

     

             

                       Non à la chasse à l' homme

            

     

         

          

     

            

     

                    

       

     

         

     

           ststop.gif   

     

            sujets-interdits.jpg     

     

              CAF7X9TP.jpg

     

              

                   La métamorphose

          

     

               

                La tour de contrôle

          

     

           CALV3Y6Z.jpg      

     

           CARELW57.jpg   

     

           CARTE-CONGO.jpg

     

           medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

     

           FORET-EN-DANGER.gif  

     

            pillards.jpg

     

           le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

     

     

      

     

       

     

           CAG9I7CH-copie-1.jpg

                     

     

                       

                    

              

     

             billet 500 euros

               portefeuille dollard

            

                            undefined

     

     

     

                           gif carte mastercard

            Aux massacres

            

     

                

             Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

            

     

       Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                              

           Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

     

            AFRIQUE-LIBERATION.gif

     

            afrique-au-secours.jpg

     

            CRISE.gif

                

                        

         Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                      

                

     

          voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

          L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

          

     

            eau7.jpg

     

            

                              Le fleuve Congo

            

         Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

             

     

           

     

                        

     

            arton42-100x29

     

            logo_lexpress.gif

     

            Leparisien

     

            nouvelobs

     

             butin azuréen

     

             rue89_logo1.jpg

     

     

            Logo Mafia

     

            corruption menottes

            Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

            JohnPerkinsCourage824

     

            arnaques.jpg

     

            france2

            Le Grand Journal...

     

            canal +

     

                

     

           

     

          

     

           

     

           

     

            

     

           

           

     

           

              

              DES FEMMES ATYPIQUES

     

               

     

               

                  

            

     

           

     

               

                congo-brazza1

           Ou est le serieux

                mammamia

     

                aubout

     

                sassou dictateur-copie-1

     

                      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                

     

          

      Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

     

         

         

          News

     

              Le malheur des congolais

     

         

          

            

         

     

     

     

     

     

     

     

          

         

     

    Recherche

    Texte Libre

    Catégories