Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 21:30

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
     
                 

     

    Les pulsions meurtrières du DICTATEUR Denis  Sassou Nguesso dans le Pool

     

     

     

          pool-fuite

     

     

    La guerre reprend de plus belle au Pool notamment dans le district de Mayama, pendant que son instigateur court de capitale africaine en capitale africaine en vue d’une respectabilité à jamais perdue. Mais qui ferait confiance à un pompier-pyromane ?

    Hargneux et rancunier est ce monsieur vis-à-vis du Pool et de ses ressortissants. Point à n’en douter que son seul dessein macabre politique est la disparition du Pool du royaume imaginaire qu’il s’est construit. Ainsi, le Prince d’Edou pourra dormir tranquille et réaliser son règne et sa succession monarchique.

    Le Pool rappellera toujours que Le Congo est une république, qui n’est pas la dictature de la minorité en armes mais bien la prise en compte des aspirations de tout un peuple au bien-être. Après avoir fait un tri sélectif des brebis galeuses du Pool à coup de corruption, il a décidé d’exterminer toute âme qui vive dans ce département. Ainsi, ni les plantes, ni les animaux, ni les êtres vivants ne seront épargnés par la version revisitée et musclée de l’opération « Mouébara ». La bombe atomique doit s’abattre sur nous et rayer le Pool de la carte du Congo. Cette opération doit anéantir et mettre à mal pour longtemps sinon pour toujours les populations du Pool que nous sommes. La simple évocation des Laris et Kongos lui file de l’urticaire. Mais qu’il fasse attention au choc anaphylactique.

    Nos leaders, bénéficiaires du vote sociologique, sont aux abonnés absents. Comment ne le seraient-ils pas, tant les liens incestueux qu’ils entretiennent avec le roi fainéant sont connus de tous. On ne peut échapper ni aux souvenirs ni au remords, nos erreurs viennent toujours nous hanter. Pendant qu’on bombarde le Pool dans un silence monacal, certains tentent de nous divertir avec des pseudo-conventions ou assises de l’opposition qui n’ont qu’un seul but, celui de légitimer encore un peu plus ce pouvoir volé des urnes en faisant croire que tout va bien. N’est-ce pas la perspective des élections législatives qui poussent d’ores et déjà les mêmes à se positionner afin de justifier leur présence au buffet de la honte, ou à la « mangeoire » comme aiment le dire les Congolais. Attention à la fausse route.

    Le Pool est et sera toujours le roseau qui plie mais ne rompt pas. Ceux de nos ressortissants qui ont fait allégeance au roi nègre parce que corrompus au mépris des morts quotidiennes des nôtres, ne méritent plus notre considération.

    Oui le Pool se meurt dans un silence de cathédrale que même les prélats ont déserté. Pour la poignée de résistants que nous sommes, même hors du Congo, nous continuerons à faire vivre à jamais ce département et maintiendrons toujours allumée la flamme de l’espoir et de la liberté. Le Pool est le ciment de la nation congolaise sinon pourquoi alors tant de haine à son encontre ? Attaquer le Pool comme ce monsieur le fait, c’est vouloir changer la nature du Congo de république en monarchie. Tant qu’il subsistera un ressortissant du Pool à travers le monde, Sassou continuera à faire des cauchemars. Bien que tout Homme ait un prix auquel il peut se vendre, la race d’incorruptibles existe encore.

    Le drame du Pool ne permettra jamais le vivre ensemble car nous préférons mourir debout que de vivre à genoux avec le goût du sang dans la bouche. Cette folie meurtrière trouve-t-elle son origine dans une déception amoureuse ? La détestation viscérale de cet homme contre tout un peuple est pathognomonique d’une démence au sommet de cette dictature.

    Nul ne peut douter que le Pool à l’instar du Québec au Canada est une nation, c’est-à-dire un « ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité historique, culturelle, linguistique, religieuse, et constituant une entité politique. » Cette symbiose a été réussie par la magie de nos ancêtres qui nous ont inculqué la notion du bien, le respect des autres, le sens des responsabilités, le travail comme seule source d’épanouissement. N’étant pas parfaits, le venin de la division circule aussi dans nos veines. C’est cet antidote que nous devrions trouver pour que le rassemblement et l’union du Pool se fasse.

    Peuple libre, peuple indépendant, peuple frondeur, les voix du Pool n’appartiennent à personne sur le plan électoral. Nul n’en a l’exclusivité ni la primauté. Il est temps avant que nous ne soyons réduits à la portion congrue, tel est le vœu de l’autre, que nous nous réveillons. L’esprit de révolte de Matsoua André Grenard doit habiter chacun de nous pour conduire à la libération du Pool qui sera suivie de celle du Congo tout entier. « Fidèle à l’engagement que j’ai pris vis-à-vis de ma conscience, je partagerai jusqu’au bout l’exil de la liberté. Quand la liberté rentrera, je rentrerai. » Victor Hugo.

    La destruction programmée du Pool bien que réelle ne devra être acceptée par aucun démocrate congolais. Car, si nous tuons le noyau c’est toute la cellule donc le Congo qui périra. Si le Pool qui passe par Brazzaville jusqu’à Ngabé tombe, la prochaine capitale du Congo sera Oyo. La locomotive qu’est le Pool doit continuer à jouer son rôle, celui de tirer vers le haut le pays.

    Comme disait Antonio Gramsci « le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». A nous d’arrêter ce monstre pendant qu’il est encore temps afin de sauver le Pool. Non, le Pool ne pliera pas, le Pool ne se taira pas, le Pool ne se soumettra pas, le Pool ne se conformera pas, le Pool ne se couchera pas, le Pool ne rendra jamais les armes et le Pool ne coulera pas malgré les flots de bombes qui viennent le submerger. La relève est déjà prête afin que le Pool demeure envers et contre tous le lieu d’éveil de la conscience collective congolaise plus que jamais tournée vers l’unité nationale. Il faudra que l’autre comprenne que nous ne sommes pas disposés à nous laisser faire.

    En paraphrasant Victor Hugo dans son discours d’ouverture du Congrès de la Paix, le 21 août 1849 à Paris, je dirais : « les hommes ont commencé par la lutte, comme la création par le chaos. D’où viennent-ils ? De la guerre ; cela est évident. Mais où vont-ils ? A la paix ; cela n’est pas moins évident. Dans un futur proche, les armes et les bombes seront remplacées par les votes, par le suffrage universel du peuple congolais. En lingala, en kituba, en français, en anglais, qu’avons-nous à faire pour arriver le plus tôt possible à ce grand jour ? Nous aimer. Nous aimer ! Dans cette œuvre immense de la pacification, c’est la meilleure manière d’aider Dieu ! » Ensemble trouvons les ressorts dans le respect des institutions d’une paix des braves durable au Congo-Brazzaville.

    “La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu’on trouve juste ce qu’elle a décidé.” Sénèque. Nous sommes le peuple congolais et la raison.

    Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA

     

     

    JE SUIS Résultat de recherche d'images pour "tricheur"  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    i

    Afficher l'image d'origine 

    Tricheur / Tricheuse / Humour / Gaming / Ecole Tee shirts

     

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

.

 

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories