Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 17:53

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
     
     

     

    LES DERNIÈRES NOUVELLES DU SASSOULAND: LE PLAN MACABRE DES BARBOUZES DU SASSOULAND

     

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    //URGENT - URGENT/// : Le plan Sassou - Okemba - Mboulou pour ''criminaliser'' et tenter d'écarter certains leaders de la Majorité républicaine victorieux du scrutin de mars 2016 qualifiés de ''radicaux'' par les faucons du pouvoir. (Large diffusion)

    Le Congo-Brazzavile est plongé depuis le 13 aout 2016 dans une impasse politique suite à l'illégitimité et l'illégalité consacrée du régime de Brazzaville, l'impasse est socio-économique parce en cessation de paiement imminent à défaut d'un concours financier international, enfin l'impasse sécuritaire est plus que visible au vu de l'état de siège de facto en cours, une centaine de prisonniers politiques ainsi qu'une région, celle du Pool sous la botte des hordes d'hommes en armes. Consécutif à la crise post-électoral en cours, c'est le moment qu'a choisi les faucons du régime pour se lancer dans un projet type stalinien, à savoir, l'organisation d'un procès ou l'ouverture d'une enquête judiciaire dont le seul but est d'éliminer ou emprisonner certains leaders qui se battent pour faire triompher la vérité des urnes et dits sans ambages, non au ''braquage électoral''.

    En effet, depuis le 04/04/2016 le Colonel Thomas Bakala Mayinda, le fameux DG des Renseignements Généraux a mené une vraie fausse enquête, faite de bric et de broc sur les fameuses attaques des 04 et 05/04/2016. En réalité cette simulation d'attaque orchestrée et ordonnée par le régime de Mr 8%, Sassou Nguesso à des fins politiques et sécuritaires vient de passer à sa phase terminale. Selon nos sources, sur instructions du ''Ministron'' Pierre Mabiala, lui même instruit par les faucons du pouvoir, Thomas Bakala Mayinda vient de remettre son fameux ''rapport d'enquête'' au fameux procureur de la République, l'homme des basses besognes Oko Ngakala.

    De la vraie-fausse attaque du 04/ et 05/04/2016

    Que savons nous des fameuses ''attaques'' des 04 et 05/04/2016 à Bifouiti, Makélékélé et Bacongo ? Il sied de rappeler que la proclamation des résultats du scrutin du 20 mars majoritairement contestés sur tout le territoire national et l'international se fait dans une ambiance tendue. Les congolais sont prêts à reprendre la rue pour marquer leur désapprobation au ''braquage électoral' perpetré par le pouvoir. Le pouvoir mit en place un plan d'attaque simulé pour faire valider par une Cour Constitutionnelle réticente sa forfaiture. Jean françois Denget et Hydevert Moigny sont à la manoeuvre avec le financement de Christel Sassou Nguesso. Les hommes de Jean François Denget, ceux de Hydevert Moigny, les 12 apôtres ainsi que des centrafricains supplétifs sont positionnés nuitamment pour la sale besogne. Des tirs de canons dissuasifs sont activés, d'autres éléments attaquent et brûlent les commissariats, causant au passage la mort de certains éléments de la police qui n'étaient dans le complot. Thomas Bakala Mayinda le sait, lui qui ce matin là se trouvait dans son bureau, tout en apprenant incrédule la mort d'un commissaire dans un PSP. Les mûrs ont tout vu, tout entendus, notamment les détenus dans les geôles des RG.

    Pendant ce temps, les membres de la Cour Constitutionnelle sont cueillis par les hommes de la Garde le Présidentielle, sommés par les officiers de proclamer les résultats le soir même, selon les instructions de Sassou Nguesso. Certains ont aperçu ces vrais-faux ninjas aux alentours du siège de la Cour Constitutionnelle, armes et lance roquette aux poings sous le regard complice des éléments de la Garde Présidentielle de Sassou Nguesso commis à la sécurité du siège.

    Autre élément qui tend à confirmer cette simulation d'attaque, la présence dans les médias de Leonidas Mottom, d'abord sur les ondes de la voix de l'Amérique, puis sur les ondes de RFI pour confirmer la présence des supposés ninjas du pasteur Frédéric Bintsamou Ntumi en cette matinée du 04/04/2016. Nommé plus tard''Ministron de la Culture'' sans nul doute pour service macabre rendu, celui-ci reconnaitra plus tard ne pas avoir vu des ''Ninjas'' en cette matinée. Par ailleurs, tous les témoignages concordants des populations de ces quartiers sud, rejettent toutes présences des ''Ninjas'' en cette matinée.

    Du volet judiciaire de la vraie-fausse attaque du 04/ et 05/04/2016

    Le régime de Brazzaville constate dit-on un flagrant délit en ces jours malheureux et tragiques des 04/04/2016. Des ''Ninjas'' qualifiés de ''terroristes'' en passant sont appréhendés, présentés devant les caméras de télévision. La police judiciaire n'est nullement saisie, on se refére plutôt à une antenne de la police politique, les renseignements généraux pour mener une enquête qui dure cinq (5) mois. Depuis aucun officier de police judiciaire, ni juge d'instruction n'est saisie.

    Cinq (5) mois plus tard on se retrouve avec un rapport d'enquête, contenant un volet dit ''confidentiel'' qui en réalité a listé des personnalités dites de ''l'opposition radicale'' incriminées dans un supposé complot orchestré le 04/04/2016. Des vrais-faux ninjas ont été interpellés pour accuser des personnalités politiques, ainsi déclencher une procédure judiciaire contre elles.

    Les congolais se souviendront de l'attentat de Maya-Maya et Cinéma Star orchestrés par le pouvoir de l'époque, Sassou Nguesso est déjà à la maneouvre pour mettre au verrou des personnalités politiques. Tout récemment, la simulation de l'attaque des plateaux de 15 ans des éléments de Denget, mis sur le dos du sieur giscard Michelino pour justifier l'attaque au domicile du Colonel Marcel Ntsourou. Attaque ayant occasionnée une trentaine de jeunes compatriotes assassinés.

    Du volet politique de la vraie fausse attaque des 04 et 05/04/2016

    Le pouvoir s'était assigné trois objectifs dans la simulation de cette attaque. A court terme, sous prétexte de riposter à une supposée attaque, permettre le déploiement des hommes en armes, engins lourds et autres dispositifs de répression pour dissuader toute possibilité de contestation massive des populations. 
    A moyen terme, l'objectif étant de déloger ou éliminer le révérend Ntumi Frédéric Bintsamou considérer par les faucons du pouvoir comme ''radical''.

    Enfin la finalité de cette grotesque et macabre simulation d'attaques est en réalité la mise à l'écart ou hors d'état de nuire des véritables vainqueurs du scrutin du 20/03/2016, notamment ceux qui à ce jour ont dit sans ambages , ce de manière catégorique, rejeter les résultats officiels donnant Sassou Nguesso vainqueur du scrutin. A défaut d'une élimination physique en bonne et due forme, il faut passer par des procès staliniens. 
    Ainsi, Zéphyrin Mboulou est en phase de créer moyennant ''guiris'' et autres facilités une plateforme dite de l'opposition pour l'organisation d'un dialogue à la sauce de Sassou Nguesso afin de déboucher par la suite à l'organisation des législatives pour se donner une certaine légitimité ou notabilité du régime.

    En somme, nous devons restez vigilants et attentifs face à la manoeuvre éhontée du pouvoir et la trahison de ceux qui ayant reçu le mandat du peuple oseront trahir la mémoire de nos martyrs. 
    Quoi qu'il arrive, privilégier la répression et la corruption est une voie sans issue, les 90% des congolais qui ont opté pour le changement sauront toujours compter sur ceux des leaders qui droit dans leurs bottes ont pris le pari de faire triompher par tous les moyens nécessaires la vérité des urnes.

     

     

     

     

    JE SUIS Résultat de recherche d'images pour "tricheur"  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    iAfficher l'image d'origine

     

    Tricheur / Tricheuse / Humour / Gaming / Ecole Tee shirts

     

    Libération

  •  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

.

 

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories