Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 10:02

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
     

     

    GUY BRICE PARFAIT KOLELAS, devant les experts des travaux préparatoires de la convention de l’opposition congolaise

     

     

    Conférence de presse de Guy Brice Parfait KOLELAS, ce vendredi 23 septembre 2016 au siège de la CODEHA à Mpissa.

    Afficher l'image d'origine

    «…Je n’ai jamais envoyé ma lettre de démission à l’IDC. J’ai conçu et créé l’IDC. Je suis pour une convention de l’opposition élargie aux plateformes IDC-FROCAD, ce qui n’est pas leur philosophie. Ils m’ont sorti de l’IDC, je prends acte. En toute responsabilité, chacun prend sa position de départ…. ».

     

    PAKO a ouvert le comité d'experts des partis d'opposition pour la préparation de la Convention de celle-ci. A cette occasion il a précisé sa pensée et expliqué ses choix et la nuance stratégique avec l'IDC.

    Il nous faut donc relayer le propos en insistant sur quatre points :

    1. Arrivé premier au 1er tour le 20 mars, PAKO est le plus légitime pour organiser une Convention de l’opposition ;

    2. Personne n’est dépositaire de l’opposition, tous ceux qui se réclament de ce bord politique sont les bienvenues à la Convention ;

    3. Des nombreux partis ont répondu présent en envoyant leurs experts ;

    4. Il y a une divergence stratégique avec l’IDC, mais nous visons le même objectif et donc nous nous retrouverons.

     

     

          

     

     

     

    APPEL URGENT AUX FILLES ET FILS DU POOL-KOONGO

    DANIEL NKOUTA

    L’heure est extrêmement grave, ouvrons les yeux !

    Pourquoi nous plaindre du Pouvoir mbosi hier, du Pouvoir nibolek après, du Pouvoir mbosi de nouveau, qui auraient déchainé le drame sanglant des persécutions cause de nos malheurs, quand celui que nous avons, pendant ces trois épisodes de l’histoire politique du pays encensé comme héros et qui aurait dû protéger en père et tuteur nos parents, filles et fils dans la consolidation de l’unité du terroir, a depuis toujours contribué à sa ruine ? J’ai parlé de Bernard KOLELAS.

    Résistant au ressac de la résignation et pour éviter d’abdiquer les droits imprescriptibles de l’esprit ; exprimant mon incoercible répugnance d’un esprit formé par la sagesse séculaire de note culture fermement opposée au dogme du suicide collectif salvateur ; j’ai longuement réfléchi à la question pour s’imposer à ma conscience le problème sans cesse rebattu depuis nos Aînés : le Pool-koongo est-il entrain de mourir de pathologie endogène comme semblent l’indiquer avec force les faits, ou est-il objet de tentative d’assassinat par les autres, comme s’emploient à le proclamer depuis, certains de nos politiques de la contrée qui font une lecture sournoise des mêmes faits, pour s’abriter honteusement derrière l’idéologie de la victimisation chronique se servant de bouc émissaire ?

    Parmi les pathologies endogènes à la région figure en première place : le fanatisme teinté de religion. Ayant compris cette faiblesse sociologique de notre peuple, Bernard KOLELAS, car c’est encore de lui qu’il s’agit, s’est infiltré dans notre terroir en prenant soin de se métamorphoser de téké en lari pour être accepté. Il a donc insidieusement usé de cet angle de braquage pour mieux braconner sur nos terres en toute tranquillité ; cet angle de tir pour ajuster son tir sur notre peuple. L’homme avait forgé une religion nouvelle fondée sur l’idéologie du MCDDI, la nouvelle eschatologie qui devait s’imposer à tous les ressortissants du terroir et sur l’ensemble du terroir. S’est alors que peu à peu s’est tissé un fanatisme autour de l’homme, entretenu par des milliers de dupes plutôt que de fourbes, des propagandistes pipés plutôt que pipeurs. La région s’est vite trouvée dans la galaxie d’une foultitude de fanatiques composée d’âmes crédules et niaises, une espèce d’une superstition malfaisante enflée d’une injustice et sotte confiance en elle-même, qui s’imagine sic et simpliciter toutefois qu’elle énonce quelque chose, posséder de merveilleuses connaissances, cette bande de sots dont les premières phalanges se sont recrutées parmi les intellectuels de la région qui n’ont pas flirté avec l’idéologie marxiste et qui depuis n’autorisent plus la moindre expression d’une opinion contraire.

    Ceux du dehors ont alors, hélas très vite conclu que nous avons tous été atteints par le virus de l’obéissance aveugle. Pour faire justice de cette calomnie, car, ce n’est rien d’autre que cela, il a fallu faire toute la lumière sur cette doctrine mortifère. C’est cette tâche que je tente d’assumer dans une publication à paraître dans quelques semaines. Mais d’or et déjà, devant l’urgence, je fais cette mise en garde à nos parents.

    Aujourd’hui, nous devons à la vérité de dire, car tel est le constat, que le père parti, les fils qui se sentent en droit de revendiquer l’héritage du de cujus Bernard KOLELAS car c’est de lui qu’il s’agit de nouveau, se déchirent dans la dévolution successorale du patrimoine familial qu’est le Pool-koongo, le fonds de commerce de la famille dont chaque membre revendique le droit naturel de la représentation à chaque occasion électorale. Et, la région qui s’est depuis autoproclamée le berceau de l’intellectualité congolaise, subit pourtant sans rechigner, se laissant conduire sans jamais broncher à l’échafaud. J’ai simplement honte !

    Pour le Grec, la morale étant une science, il est toujours loisible de l’enseigner et de ramener au bien le méchant, et nul secours divin ne saurait procurer à l’homme le souverain bien s’il n’arrive pas lui-même à juger à bon escient : « Sache, dis Sénèque, que si tu dois à Dieu de vivre, tu ne dois qu’à toi-même le bien-vivre ». « Si tu ne peux corriger les méchants, déclare Epictète, ne les accuse pas, car toute méchanceté est corrigible ; mais plutôt accuse-toi, toi qui ne trouves pas en toi-même assez d’éloquence et de persévérance pour les amener au bien ».

    Puisque se tromper est une faute, pour éviter toute faute il convient de s’appliquer à ne jamais se tromper ; il faut donc tirer les leçons de l’histoire que la progéniture de KOLELAS s’active à forcer au bégaiement.

    Depuis quelques mois, en tout cas depuis le référendum sur le changement de la Constitution et la dernière présidentielle, les ingrédients se mettent en place peu à peu devant nous avec la complaisance de tous. Comme en 1998 avec le père, Brice Parfait KOLELAS fils de son père s’active avec sa catéchèse à danser du tango argentin avec le pouvoir en place au détriment de ce que sa famille considère comme sa base électorale. Les mêmes causes entraînant les mêmes faits, le Pool-koongo s’achemine lentement mais sûrement vers une autre catastrophe humaine. Pour comprendre cet itinéraire mortifère, relisons l’histoire avec KOLELAS père, pour permettre à ceux qui sont capables de comprendre de saisir le sens de l’histoire. Où nous conduit-on ?

    Bernard KOLELAS dans son itinéraire avait compris une chose fondamentale : Les Laris étaient malléables, l’essentiel était dans le discours. Alors il va adopter un discours mystique, messianique, ésotérique et politique à la fois. Cette alchimie aboutira à l’exclusion de la scène politique régionale de tout autre prétendant. C’est la politique de « je ne veux voir qu’une tête, la mienne, attention donc à celle qui déborde ! ». Personne n’aura droit à la parole dans le Pool-koongo, aucune opposition au M.C.D.D.I. ne sera acceptée, lui seul aura raison car doté des pouvoirs surnaturels lui permettant d’être omniscient, omnipotent.

    Aujourd’hui, usant de la même stratégie, Brice Parfait KOLELAS sur la trace de son père s’est fabriqué la canne des Corbeaux Matsouanistes pour séduire et s’est déjà lancé dans sa campagne pour conduire notre peuple à l’échafaud. Dans cette campagne, tous les coups sont permis, même exclure ses frères biologiques de l’héritage politique du père ; lui seul est demeuré fidèle à l’idéologie du père, les autres frères ont trahi papa proclame-t-il sans état d’âme. Il n’hésite pas à vanter les mérites de l’idéologie de son père le GHANDI congolais pourtant champion toutes catégories en putsch qui a détruit la région pour le bonheur de ses seuls rejetons.

    Le dernier acte qui témoigne singulièrement de la médiocrité politique de l’homme et de sa dangerosité avérée, est sa dernière allocution à l’ouverture de ce qu’il appelle la réunion des experts pour la formation de la plate-forme de l’opposition. L’homme, sans gêne, sans honte, affirme sans sourciller avoir crée l’INITIATIVE POUR LA DEMOCRATIE DU CONGO (IDC) . Quel mensonge ! Comment vouloir profiter du fait qu’André OKOMBI SALISSA pour des raisons de sécurité s’est mis en sommeil et ne peut donc réagir sans risquer de se faire repérer pour usurper au grand jour son œuvre ? Comment donc vivre dans ce microcosme politique où tous les sachants : Patrick Eric MAMPOUYA, Blanchard OBA bien qu’en prison, Ghys DOMBE BEMBA, Claudine MUNARI, Mathias DZON, Jean-Marie POUELE, Clément MIERASSA, Amard POATY etc. observent un silence coupable devant une telle usurpation un holdup si criard !

    La réalité parce que je sais ce qui s’est réellement passé, c’est que Brice Parfait KOLELAS n’était pas là, il n’a jamais été à l’origine de la création de la plate-forme IDC, œuvre d’André OKOMBI SALISSA avec son entourage immédiat. Le premier coopté sera Blanchard OBA, Brice Parfait KOLELAS sera la dernière recrue. Mais comment une région aussi respectable que le Pool-koongo peut-il accepter de se faire représenter par un tel esprit manifestement malin ? Interroger Fulbert YOULOU, il vous dira depuis sa tombe : nous sommes tous maudits !
    Voilà l’épisode que s’active à reproduire Brice Parfait KOLELAS !

     

    DANIEL NKOUTA
     

     

    JE SUIS Résultat de recherche d'images pour "tricheur"  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    i

    Afficher l'image d'origine 

    Tricheur / Tricheuse / Humour / Gaming / Ecole Tee shirts

     

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

.

 

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories