Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 20:25

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
     

     

    GABON -  CONGOQUI S'ASSEMBLE SE RESSEMBLE. LA METHODE DU DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO FAIT ECOLE AU GABON

     

     

    ALI BONGO ONDIMBA A L'ECOLE DU TYRAN Denis SASSOU NGUESSO

     

    SIX LEADERS DE L'OPPOSITION INTERPELLÉS

     

     

    La Garde Républicaine a interpellé ce Jeudi 01 Septembre matin à Libreville au moins deux cents personnes au QG* de Jean PING

    En effet, suite à l’assaut engagé par la GR* au quartier général de campagne du candidatJean PING dans la nuit de mercredi à jeudi. La police a procédé à plusieurs interpellations, au moins deux cents personnes ont été interpellées dont six leaders de l’opposition (Zacharie MYBOTO, René Ndemezo’o OBIANG, Alexandre Barro CHAMBRIER, Vincent De Paul GONDJOUT, Paul-Marie GONDJOUT et Chantale MYBOTO) et plusieurs autres activistes dont le tout jeune  Marceau MALEKOU.

    Cet assaut fait suite aux heurts qui ont éclaté dans la ville (Incendie Assemblée Nationale, Voitures brûlées, magasins vandalisés) après l’annonce de la victoire du candidat du Parti Démocratique Gabonais, Ali BONGO ONDIMBA. Pour la Police, les responsables de ces actes se seraient réfugiés au QG du candidat Jean PING.

     

    GABON : LA FRANCE DEMANDE LES RESULTATS DE L'ELECTION BUREAU PAR BUREAU

     

     

    AYRAULT PRÉOCCUPÉ PAR LA SITUATION AU GABON

     

     

    La France a demandé jeudi l'arrêt "au plus vite" des affrontements au Gabon, où l'opposant Jean Ping conteste les résultats de l'élection présidentielle de samedi depuis l'annonce de la victoire du président sortant Ali Bongo. Le ministre français, Jean-Marc Ayrault, a déclaré que les événements de la nuit à Libreville suscitaient sa "plus vive préoccupation". /Photo prise le 31 août 2016/REUTERS/Gonzalo Fuentes

    Plus

    PARIS (Reuters) - La France a demandé jeudi que les résultats de l'élection présidentielle gabonaise, contestés dans le pays, soient publiés bureau par bureau, reconnaissant qu'un "doute" s'était installé.

    Dans une déclaration à Paris, le ministre des Affaires étrangères français a demandé l'arrêt des violences, qui auraient fait des morts.

    "Les résultats de ce vote doivent être parfaitement clairs et transparents", a déclaré Jean-Marc Ayrault, qui a demandé que "les résultats des élections soient données bureau par bureau".

    "Un doute s'est installé", a-t-il reconnu devant la presse. "Si des recours doivent être faits, ils doivent se faire par la voie juridictionnelle."

    "Nous appelons à l'arrêt des violences, quelles qu'elles soient", a-t-il également déclaré.

    La France, qui dispose au Gabon de 450 hommes, n'entend toutefois pas intervenir dans le conflit.

    "C'est une affaire interne gabonaise", a déclaré jeudi le colonel Patrik Steiger, porte-parole du chef d'état major des armées françaises, lors d'un point presse à Paris.

    A la question de savoir si des instructions spécifiques avaient été données aux forces françaises au Gabon, il a répondu : "Les instructions sont très simples, c'est d'éviter de créer un malentendu, donc de limiter les déplacements."

    Le principal rival du président sortant Ali Bongo, Jean Ping, conteste la victoire de son adversaire, au pouvoir depuis 2009 après avoir pris la succession de son père Omar Bongo.

    Il souhaite un nouveau décompte supervisé par la communauté internationale avec des résultats publiés bureau par bureau.

    "Nous demandons l'intervention de toute la communauté internationale, de l'Union européenne, des Etats-Unis mais plus particulièrement de la France en raison des liens qui existent avec le pays", a déclaré Jean Ping à RMC. "Autrement, cela ressemblerait à une non-assistance à peuple en danger".

    (Elizabeth Pineau, avec Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

     

    Les résultats des élections présidentielles sont contestés au Gabon. 

    https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/sCCF_QENpaKo0pCZJ12YyA--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAwO2lsPXBsYW5l/https:/67.media.tumblr.com/3c3b6a24b3ed4af5c3046a3d68d0e081/tumblr_inline_octkj5K2u61u0phxg_1280.jpg

    Les résultats des élections présidentielles sont contestés au Gabon. Après 50 ans au pouvoir, le clan Bongo joue sa survie.

    Une victoire sur le fil. A en croire les résultats officiels, Ali Bongo aurait remporté la présidentielle avec 5500 voix d’avance. Un souffle qui suffit à embraser un pays à vif. 

    Une victoire trop belle pour être honnête ? 

    “Elections volées, élections truquées, bourrage d’urnes, rachat de cartes d’électeurs”. L’opposition multiplie les accusations contre le régime. Le cas le plus flagrant à leurs yeux ? Le fief des Bongo, la province du Haut-Ogooué, où la participation a été de 99%. Quel civisme ! La victoire de Bongo éclatante, 95%. Quelle fidélité ! Une victoire trop belle pour être honnête aux yeux de Jean Ping, qui demande la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote. Histoire d’y voir clair.

    Si la France ne prend pas parti, Jean Marc Ayrault accède néanmoins à la revendication de l’opposition et demande lui aussi la publication des résultats de l'ensemble des bureaux de vote. Bongo ne va pas apprécier. 

    Jean Ping, ancien de la famille Bongo 

    Pourtant Jean Ping n’est pas un Nelson Mandela gabonais. Ancien ministre du père Omar Bongo, ancien “beau-frère” d’Ali Bongo (il a été le compagnon de sa sœur), Jean Ping est du sérail, un ancien de la famille. Il a eu accès lui aussi à tous les avantages de ce statut de membre du clan.

    Pourtant, l’opposition classique s’est rangée derrière lui, voyant dans une élection à un tour l’occasion de mettre un terme à la dynastie Bongo. 50 ans de pouvoir et de main haute sur les richesses du pays. Pétrole manganèse bois. “L’Emirat d’Afrique”, comme on a surnommé le Gabon. Un pays qui a tout pour être heureux, à ceci près qu’un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

    Un système en bout de course 

    Si on ramène la richesse nationale (le PIB) au nombre d’habitants (1.6 million), on a un rapport comparable à celui de la Hongrie ou de la Pologne, pourtant 20 fois plus peuplé. C’est bien que dans le partage du gâteau, certains prennent au Gabon de très très grosses parts. 

    Pour eux, pour la famille, pour le clan, pour les amis, pour les affaires. C’est ce système-là, héritage de la Françafrique qui arrive à bout de course. Le bilan d’Ali Bongo qui a modernisé le pays n’est même pas en cause. C’est un système qui arrive en bout de course. Un ras-le-bol des Bongo et d’une monarchie qui ne dit pas son nom.

     

     

    LES DERNIÈRES NOUVELLES DU BONGOLAND; ALI BONGO SUR LES PAS DU DICTATEUR DU SASSOULAND

    Comme le tyran du Sassouland, Ali Bongo jette ses opposants en taule et montre ses muscles en déployant ses barbouzes dans les villes du Bongoland.

    COMMUNIQUE Jean PING
    Toutes mes pensées vont actuellement vers les anonymes qui ont été capturés, blessés ou tués durant les récents évènements.
    Nous avons pu reconstituer une liste de personnes sauvagement arrêtées. cette liste n'est sûrement et malheureusement pas exhaustive.
    Que Dieu vous bénisse et vous protège tous !
    1. MYBOTO Zacharie (PR de l'Union Nationale)
    2. MYBOTO Chantal épouse Gondjout
    3. GONDJOUT Paul-Marie (V-P de l'Opposition et Secrétaire Exécutif Adjoint de l'UN)
    4. GONDJOUT Christian (DGA Banque BICIG BNP, franco-gabonais)
    5. GONDJOUT Odette (franco gabonaise)
    6. DIVUNGUI DIDJOB DI DING (ancien Vice Président de la République)
    7. ANDJEMBÉ Fulbert (ancien Gouverneur BEAC)
    8. ADIAHÉNOT Jaques (ancien Ministre d'Etat)
    9. Me MERE Fabien (Avocat au barreau de Libreville)
    10. Annie-Flore DINGALT (belle-fille de Jean Ping)
    11. Sandrine SOUAH épouse AKEREY 
    12. MAYOMBO BEDJANGOYE
    13. Tanguy BOULAKOUNGOU
    14. ABESSOLO Alexis (chanteur populaire gabonais)
    15. ZIBI Bertrand (ex Député de Minvoul) 
    16. MPAGA Georges (société civile)
    17. SIMONET Blanche (société civile)
    18. MEYE Annie Léa 
    19. Colonel MAKITA
    20. PYSSAME (DC Leon Paul Ngoulakia)
    21. NGOMO Privât (Responsable scrutin)
    22. NDEMEZO René
    23. NKEBASSANI Jamel 
    24. NTUMBA Igor

     

     

    LE Résultat de recherche d'images pour "tricheur"  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    iAfficher l'image d'origine

     

    Tricheur / Tricheuse / Humour / Gaming / Ecole Tee shirts

     

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

.

 

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

Anonyme 09/09/2016 17:32

Bjr congo new.je veux tout d'abord vous feliciter je votre travail qui oeuvre dans la liberation du congo.je suis une jeune gabonaise et j'aimerais reagire par raport a la situation post electoral dans mon pays en effet monsieur jean ping a bien été choisit et elu part la plus part des gabonais mais helas tous le peuple fais face à une monarchie maquillé en democratie.le peuple gabonais ne veut plus soufrir c'est pour cela que nous avons demandés une candidature uni de l'opposition en la personne de monsieur jean ping pour stopé ou metre un terme a cette dynastie qui n'a fais que tu mal au pleuple durant des decennis.la voix du peuple est la voix de Dieu.Ali baba et ses quarante voleur devrais faire tres attention au peuple gabonais.je vous remerci

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories