Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 09:54

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
    info 24
     
     

     

    LE FLASHBOOK DE LA VOIX DU PEUPLE

     

     

     

     

     

     

     

    LES DERNIÈRES NOUVELLES DU SASSOULAND: CES GROS COCUS DU SASSOULAND.

    CA VAUT BIEN UNE GRÉVE GÉNÉRALE JUSQU’À LA CHUTE DU TYRAN, POUR EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE AVEC CES IMPAYÉS À RÉPÉTITION.

    PENDANT QU'ILS SONT PRIVÉS DE SALAIRES, LE TYRAN ET SON CLAN ONT PLANQUÉ LEUR MAGOT A L' ABRI DES INDISCRÉTIONS

    Les syndicats des six communes du Congo seront en conclave a Dolisie du 21 au 22 juillet pour examiner l'epineux problème du non paiement des salaires dus aux agents municipaux.

    En effet, les agents municipaux totalisent des retards de salaires inexplicables: Brazzaville (deux mois), Dolisie (5mois), Nkayi( 4mois) Mossendjo (4mois) Ouesso (3 mois).

     la publication de Bassango Yasassouland

    LES DERNIÈRES NOUVELLES DU SASSOULAND: ILS FONT L’ACTUALITÉ ET ENTRETIENNENT LA FLAMME, AVEC LES MOYENS DE BORD.

    je voudrais ici saluer la constance et la détermination de ces trois figures de l'opposition radicale. Ils prennent des risques énormes au péril de leur vie. En eux, je me reconnais, sans oublier ceux et celles qui, comme Ntumi, dans le Pool, subissent les affres de cette dictature féroce qui ne recule devant rien et en payent le prix fort, ou tous ces hommes et femmes, jeunes comme vieux, qui végètent et meurent à petit feu dans les geôles du tyran. La liste serait trop longue pour tous les citer. J'en suis sûr, ils se reconnaîtront et je leur tire toute ma révérence.

    FLORILÈGES :

    << Mesdames et Messieurs, le processus électoral anticipé du 20 Mars 2016, n' étant pas arrivé à son terme, le mandat présidentiel commencé en Août 2009, prendra fin, en droit, le 15 Août 2016 >>. Claudine Munari.

    << Nous défendrons coûte que coûte la Démocratie.Tous ceux qu'iront contre la démocratie nous trouveront sur leur chemin >>. Andre Okombi Salissa.

    << Les moyens mis en place par la dictature pour essayer de nous coincer sont colossaux, des sommes gigantesques sont dépensées pour cela en faisant appel à des sociétés étrangères.Retenez juste que rien ne me fera arrêter mon combat, j'irai jusqu'au bout comme promis et comme je m'y suis engagé >>. Charles Zacharie Bowao

     

    Le Professeur Charles Zacharie BOWAO parle aux congolais 

    Résultat de recherche d'images pour "charles zacharie bowao"

    Mes chers Amis,
    Vous êtes nombreux à vous inquiéter de mon silence ces deux dernières semaines.
    Ne vous inquiétez pas, je poursuis, nous poursuivons, le combat contre cette dictature avec nos amis FROCAD - IDC - Composante J3M et tous les autres toujours plus nombreux qui se joignent à nous.
    Cependant, comme certains le savent, nous subissons d'incessantes attaques, pressions et intimidations, sur nous et nos entourages.
    Nous prenons donc beaucoup de précautions et avons parfois du mal à communiquer.
    Les moyens mis en place par la dictature pour essayer de nous coincer sont colossaux, des sommes gigantesques sont dépensées pour cela en faisant appel à des sociétés étrangères.
    Retenez juste que rien ne me fera arrêter mon combat, j'irai jusqu'au bout comme promis et comme je m'y suis engagé.

    Vive la République!
    Vive le Congo!

     

    COMMUNIQUE DE SOUTIEN DES MILITANTS INSOUMIS DU PARTI CONGOLAIS DU TRAVAIL(PCT) AUX LEADERS DES PLATEFORMES FROCAD-IDC COMPOSANTE JMMM DU 20 Juillet 2016.

    Chers camarades,

    Nous, militants insoumis du Parti Congolais du Travail (PCT) tenons à condamner fermement ces reculs démocratiques (menaces incessantes, intimidations de toutes sortes, enlèvements, arrestations arbitraires, intolérance politique) pratiqués pour se maintenir au pouvoir par le dictateur Sassou Nguesso et son clan afin de contraindre les opposants au silence et à la clandestinité. Mais n'est ce pas là l'arbre qui cache la forêt du peuple congolais mécontent ? C'est insupportable et injuste !

    Nous renouvelons ainsi notre soutien aux leaders des plateformes FROCAD - IDC composante JMMM et à toutes les forces vives de la nation qui apportent quotidiennement leur dévouement patriotique et républicain à la lutte de libération du Congo-B et qui sont aujourd'hui contraints à la clandestinité pour pouvoir s'exprimer et communiquer leurs opinions. Nous disons NON au gouvernement qui s'entête à vouloir imposer la loi du plus fort au congolais. C'est insupportable et injuste !

    Hé oui ! C'est insupportable et injuste que Claudine Munari, André Okombi Salissa,Clémentl MierassaMarion Michel Madzimba Ehouango, Kinfouissa, Charles Zacharie Bowao et autres soient devenus les victimes des petits calculs politiciens en faveur d'un individu et son clan. Il est donc faux de parler de la rupture au moment même où le président dictateur s'engage dans le coup de force antidémocratique privant l'opposition républicaine de débat, le coup de force physique à l'encontre des opposants et de leurs partisans bat son plein. L'utilisation de moyens violents dans certaine localité du département du pool entraînant des milliers de morts suscite la crainte et l'émoi de la population. Nous PROTESTONS et CONDAMNONS ces méthodes rétrogrades.

    La criminalisation des opposants et de leurs partisans ainsi que leurs proches à la lutte politique est intolérable et les procès intentés sont une honte pour la république. C'est une trahison pour ce gouvernement dit "de la nouvelle république, de la rupture" qui a renié ses engagements et décidé de châtier et emprisonner le peuple congolais. Non seulement c'est illégal, car la liberté de choix est remise en cause, chacun doit pouvoir choisir son leader. Nous CRITIQUONS et DENONCONS les restrictions des libertés faites aux leaders du FROCAD-IDC et la possibilité de s'opposer à cette dictature qui tente de réduire la souveraineté du peuple congolais ! Comme si le pays n'avait pas bougé !

    La rupture ! Pourtant plébiscitée par le peuple congolais, cette initiative pouvait-être un formidable vecteur d'éducation à la citoyenneté. Mais loin d'éclaircir ses intentions sur la rupture annoncée, le camarade Denis Sassou Nguesso, président du comité central peine à respecter ses propres engagements pris devant le peuple souverain.

    Nous, militants insoumis du PCT exigeons la libération sans condition de tous les opposants politiques : Jean Marie Michel Mokoko, Paulin MakayaModeste Boukadia, Jean Ngouabi, Anatole Libongo, Marcel Ntsourou et tous les autres et l'arrêt de la criminalisation militante. Nous félicitons le courage aux risques et péril de leur vie des leaders du FROCAD-IDC pour leur engagement à réaliser ce digne combat politique pour un Congo-B plus juste, plus équitable et plus sain pour mieux vivre demain.

    C'est la raison pour laquelle nous demandons au comité central du PCT et à la majorité présidentielle de corriger les mauvaises orientations prises depuis plusieurs années par le camarade Denis Sassou Nguesso, président du comité central du PCT et de saisir l'opportunité d'un futur dialogue qui sera donnée à notre pays pour rénover en profondeur la démocratie, car la rénovation du pays et la rénovation du PCT sont intimement liées.

    Nous, militants insoumis du PCT réaffirmons notre attachement à l'engagement pour la lutte de libération du Congo-B auprès des leaders des plateformes FROCAD-IDC composante JMMM, et de toutes les forces vives de la nation pour assurer la victoire de l'égalité et de l'équité républicaine. Nous poursuivrons ce combat au nom de la démocratie !

    Avec espoir et détermination. Qui vivra verra !

    Paolo Benjamin Moussala

     

     

    LE Résultat de recherche d'images pour "tricheur"  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    iAfficher l'image d'origine

     

    Tricheur / Tricheuse / Humour / Gaming / Ecole Tee shirts

     

     

     

    Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories