Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 21:26

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
    info 24
     

     

    LE FLASH-BOOK DE LA VOIX DU PEUPLE

     

     

     

     

     

    UPRN TALA NGAI

    Afficher l'image d'origine

     

     

    LES DERNIÈRES NOUVELLES DU SASSOULAND: REVOICI MR X, LUI QUI EST AU CŒUR DE CE POUVOIR . IL NOUS DIT TOUT

    IL CÔTOIE LES GENS DU POUVOIR ET A DÉCIDÉ DE ROMPRE LE SILENCE. SOUVENEZ-VOUS DE MR X QUE NOUS AVIONS PERDU DEPUIS QUELQUES MOIS, EN TOUT CAS, IL A DES CHOSES A NOUS DIRE. TROP RISQUÉ POUR DÉCLINER SON IDENTITÉ.

    Ce qui me choque dans tout ça, c’est qu’il prend les Congolais pour des cons. Ses parents, ses enfants, ses ministres et tous les autres proches volent l’argent tous les toujours, sans que ces gens-là ne soient arrêtés et traduits en justice. Aujourd’hui, nous sommes les premières victimes de cette crise provoquée par cette bande de voyous. Tout ça n’est pas normal. Puisqu’on parle du vol, son fils Christel est impliqué dans un gros scandale financier appelé Panama Papers, Sassou le sait et tout le monde est au courant, même Oko Ngakala et Pierre Mabiala, les faux chantres du respect de la loi ici dans ce pays de merde et qui jouent les Rambo, mais pourquoi ils ne l’interpellent pas ?

    Le verdict prononcé contre Paulin Makaya est vraiment dégueulasse. 2 ans et 2.500.000 FCFA d’amende, pour avoir pris la tête d’une marche. Je trouve que c’est vraiment abusé. Puisque Sassou nous parle du respect de la loi, pourtant lui qui devrait donner l’exemple est le premier à la violer impunément tous les jours. Il a volé notre argent pour aller le cacher dans des banques chez les blancs, lui et ses enfants ont passé le clair de leur temps à acheter les biens mal acquis que les Français ont commencé d’ailleurs à saisir et Sassou croit que tout ça, les Congolais ne savent pas. Il a violé la constitution de 2002 pour se maintenir au pouvoir contre l’avis du peuple. Il vient de tricher aux élections qu’il a pourtant perdues. Comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de sentiment de révolte? Ça me dégoûte tout ça.

    Le verdict de Paulin Makaya était déjà ficelé d’avance avant que Oko Ngakala et Pierre Mabiala ne partent en France. Tout a été décidé d’avance, je dis bien décidé d’avance et on veut nous faire croire que les juges ont pris leur décision en toute indépendance sans ces deux là partis en France ? Vous savez pourquoi ces deux là sont Allés en France au même moment ? C’est pour rencontrer les officiels français en catimini afin de rendre les comptes sur la situation et discuter du sort des prisonniers et surtout du général Jean Marie Mokoko.

    Tout se décide là bas en France comme si les Congolais ne pouvaient pas décider d’eux-mêmes et prendre leur destin en main. Le problème du Congo, c’est Sassou, mais comment nous allons faire pour nous en débarrasser ? Au moment où je vous parle, vous savez quoi ? il a recruté des milliers et des milliers d'hommes pour renforcer sa garde républicaine. Une armée dans une armée, mais avec quoi il va payer tous ces gens là ? Voyez-vous, il y a la gendarmerie, il y a la police et puis il y a la garde républicaine, ce sont ces gens là qui font la force de Sassou, qui protègent son pouvoir.

    Nous sommes comme dans une prison. la différence avec les Mokoko, c'est le fait qu'ils soient à la maison d'arrêt. je vous le dis, ça ne pourra pas durer longtemps ainsi. le pouvoir vacille, je le vois au quotidien auprès des gens du pouvoir que je côtoie tous les jours. Nombreux n'y croient pas mais font semblant. A l'allure où vont les choses, si les gens de l'opposition sont déterminés, sassou ne pourra plus tenir. Les gens ne supportent plus ce pouvoir, mais le disent sous le manteau.

     

     

     

     
    Auteur : Omoumba K Hibaka

    Histoire de l’économie : Le Voyage en Chine et la hantise d’Aout 1982. Les limites de la politique de l’assistanat. 
    ==============================================
    Aout 1982. L’actualité économique mondiale est dominée par la flambée des prix du baril de pétrole due à la guerre entre l’Iran et l’Iraq, engendrant ainsi la menace d’une crise financière mondiale. Par précautions, les pays industrialisés rendent difficile l’accès aux crédits financiers, tout en haussant les taux d’intérêts sur le capital. Ainsi, Incapables de s’endetter, les pays Africains s’inquiètent. 
    Avec une économie de rente qui dépend essentiellement de l’extérieur, le Congo n’échappe pas non plus à ces soubresauts internationaux. Cette année- là, le Congo a pour Président Monsieur Denis Sassou Nguesso. Arrivé au pouvoir en 1979, Monsieur Sassou se présente comme un homme de « gauche » qui promet de « rompre avec la politique d'irresponsabilité, de démission nationale, d'obscurantisme et d'aplatissement devant l'impérialisme des éléments de la bourgeoisie bureaucratique ». Seulement voilà : Une année après son arrivée au pouvoir, il affiche un bilan économique désastreux : Les entreprises d’État sont victimes d'une mauvaise gestion et d'un effectif pléthorique. La masse salariale du secteur de l’Etat absorbe les deux tiers de la richesse nationale. Bref, le pays va mal, et Monsieur Sassou a besoin d'argent. 
    ================================================
    Conséquences ? En Aout 1982, Monsieur Sassou est obligé de tenir une réunion d’urgence avec ses proches pour leur dire que le pays ne dispose plus des « moyens financiers pour payer ses créanciers ». Ainsi, pour la première fois de son histoire, le Congo connait son premier défaut souverain. C’est-à-dire, juste trois ans après son accession au pouvoir, Monsieur Sassou a réussi un exploit record : Il a réussi de mettre le Congo en faillite ! 
    Alors, aujourd’hui, 34 ans après, l’histoire semble se répéter. Face à des finances publiques très dégradées, Monsieur Sassou doit une fois de plus faire face à la menace de l’insolvabilité, et son voyage en chine s'inscrit dans cette logique de la recherche des solutions immediats . Hélas, En réalité, la Chine peut faire des promesses, mais elle ne peut sortir le Congo de sa crise. 
    La vraie solution est plutôt à l’interne : Strictement parlant, le Congo doit passer par une cure d’austérité (couper ses dépenses en réduisant le train de vie de l’Etat). Après la cure d’austérité, le Congo doit nécessairement embrasser les pratiques de la bonne gouvernance (réduction de la corruption, instaurer l’Etat de droit, embrasser l’excellence) et rendre efficient le mécanisme de la collecte des impôts qui sont une véritable source de revenus pour le pays. Cependant, enfermé dans son arrogance et son narcissisme futile, Monsieur Sassou ne dispose plus de la crédibilité morale pour enclencher ces réformes. 
    ===================================================
    Enfin, comme en 1982 quand Monsieur Sassou s’était opportunément converti au capitalisme en abandonnant ses amis russes, aujourd’hui, il cherche encore des tactiques pour faire des yeux doux aux grands organismes internationaux, (FMI, la Banque mondiale, le club de Paris, le club de Londres). Mais en attendant, disons tout simplement que 2016 ressemble beaucoup à 1982. Seulement, en choisissant la voie du durcissement aujourd’hui (Arrestations politiques, arrogance, mépris) Monsieur Sassou semble n’avoir rien appris des années 80s. Tout de même, dans ses faits et gestes, il existe désormais chez Monsieur Sassou ce qu’on peut appeler la hantise d’Aout 1982. La hantise de la faillite. La hantise de l’insolvabilité.

     

    LE Résultat de recherche d'images pour "tricheur"  Monsieur 8%  DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

    iAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

     

    Tricheur / Tricheuse / Humour / Gaming / Ecole Tee shirts

     

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

.

 

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories