Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 19:27

undefined 

  carteanime.gif 

 

  •  
    flash information 01
     
    info 24

     

    La Facilitation des tiers aboutit à la bastonnade de N’Tondo, au repérage de Ntumi et…. ?

     

     

     

     

    in 

    LAfficher l'image d'origine

     

     

    Dans l’une de nos publications de mai 2016, nous émettions des réserves sur les pseudos « prises de contact » ou « négociations » entre la Police et les hommes du Pasteur Ntumi, comme cela était dit sur RFI et dans le journal « Le Patriote » (très proche du pouvoir de M.Sassou-N’Guesso).Le Facilitateurde ces « prises de contacts » ou de ces « négociations » est Paul-Marie Mpouelé, ancien Coordonnateur du FROCAD (Front républicain pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique). Dans cet article, nous avions dit que c’étaient des « négociations en trompe-l’œil », pour plusieurs raisons. Il suffit de se poser au moins six questions et d’y répondre pour trouver ces raisons. 

    Est-ce que Paul-Marie Mpouelé est au-dessus de tout soupçon ? La première raison est donc à rechercher dans le fait que le soi-disant Facilitateur, Paul-Marie Mpouelé, est soupçonné d’être en intelligence avec le Colonel Thomas BakalaMahinda, Directeur des renseignements généraux (DRG), et le Général Jean François Ndengué, Directeur général de la Police (DGP) qui entretient une milice privée (composée des « 12 Apôtres , de karatékas, de judokas et d’un ramassis de bandits habillés en uniformes officiels de la Police, et qui se pavanent à bord de véhicules de marque « Toyota » communément appelés « B.J » et « Coasters de la Police».

    Les accointances de Paul-Marie Mpouelé avec les officiers supérieurs de la police cités ci-dessus avaient poussé, par le passé, les partisans du FROCAD à le rejeter et à le conspuer publiquement, notamment en pleine salle de la Préfecture de Brazzaville, lors de l’annonce officielle par Madame Claudine Munari, leader du Parti d’Opposition MUST, de sa candidature à la présidentielle du 20 mars 2016.

    La deuxième raison qui fait croire à des « prises de contact » ou à des « négociations en trompe-l’œil » est de se rendre à l’évidence que, partout dans le monde, la Police piège ou caresse les gens, pour les traquer par la suite. Depuis quand la Police porte-t-elle la veste de négociateur ? 

    Troisièmement, il suffit de s’interroger pourquoi le Premier ministre, Clément Mouamba, les quatre ministres d’Etat (Henri Djombo, Gilbert Ondongo, Claude Alphonse Nsilou, Firmin Ayessa) et les hommes d’Eglise ne sont pas associés à ces « négociations ».

    La quatrième raison est à trouver dans le fait que le pouvoir de Brazzaville refuse une médiation de la Communauté internationale au profit d’une nébuleuse de la Police qui fait planer l’ombre de Jean Dominique Okemba (JDO), Secrétaire général du Conseil National de Sécurité (CNS) , taxé d’être le tireur des ficelles çà et là et le manipulateur des politiciens naïfs (parmi lesquels certains candidats à la présidentielle du 20 mars 2016).

    Cinquièmement, pourquoi le Chef d’Etat-major général (CEMG), Guy-Blanchard Okoï, qui a effectué une mission dans une partie du Département du Pool en mai 2016,n’a pas ordonné le retrait des éléments de la Force publique qui apeurent, intimident et extorquentl’argent des paisibles populations locales ? Celle-ci ne demandent pourtant qu’à vaquer librement à leurs occupations ! 

    Bref… Par la mort de six éléments au sol du BCSS (Bataillon de commandement de sécurité spécialisée), qui faisaient partie de sa mission au Pool, Guy-Blanchard Okoï devrait comprendre qu’il est temps de régler l’affaire du Pool d’une manière pacifique. Sinon, même sans l’intervention des ex-Combattants Ninjas, il pourrait y avoir plusieurs autres militaires de tombé à l’avenir. Car, la Justice divine est prête à sanctionner ceux qui se délectent du sang et des larmes des autres ! 

    La sixième explication relative aux fameuses « négociations en trompe-l’œil » est le fait que Jean-François Ndengué, « le pion de JDO », a été reçu en audience, samedi 28 mai 2016 de 12h à 16h, par le chef de l’Etat, Denis Sassou-N’Guesso. Mais pourquoi n’a-t-il pas dit au Président de la République que sa milice crée la terreur et discrédite tout un Etat ? Pourtant, le porte-parole de la Police, le Colonel Jules Monkala Tchoumou, a reconnu sur RFI que « ce sont les policiers cagoulés qui ont enlevé puis torturé Jean Gustave N’Tondo, un collaborateur de Ntumi », dans la semaine allant du dimanche 22 au dimanche 29 mai 2016 à Brazzaville !!!

    C’est un secret de Polichinelle. En effet, qui ne sait pas que les éléments cagoulés sont sous l’égide des tortionnaires Sabin, Ata et Morgan, chapeautés par Jean François Ndengué ? Qui ne sait pas que les autres éléments cagoulés appartiennent à l’Escadron de la mort de la Présidence de la République,directement géré parle Commandant de la G.R (Garde Républicaine),le Général Nianga-Mbouala ?
    En définitive, il ne faudrait pas se leurrer.Les observateurs notent que « certains officiers supérieurs de la Force publique ne veulent pas négocier, et encore moins, traquer le Pasteur Ntumi. Ils veulent plutôt faire perdurer cette crise du Pool pour en faire leur fonds de commerce, à défaut de faire reculer ce Département de plusieurs décennies en arrière. Que les décideurs y prennent garde ! D’autres officiers, par contre, craignent de voir Ntumià la barre parce qu’il risque de dévoiler les fauteurs de troubles qui créent la désolation sur son dos et en son nom ».

    Il est impérieux pour les politiciens congolais de passer au vrai dialogue avec tous les acteurs que de faire de l’enfumage en rencontrant sélectivement certains leaders de l’opposition mais aussi en ignorant la crise du Pool et la mauvaise gestion du pays qui est au bord d’une banqueroute après le pillage de l’argent des générations futures et autres.


    Ghys Fortuné DOMBE BEMBA

     

     

     

    LE Résultat de recherche d'images pour "tricheur" = 8%DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO 

    Monsieur 8%  

    Afficher l'image d'origine

    Résultat de recherche d'images pour "tricheur" = 8%  

    Tricheur / Tricheuse / Humour / Gaming / Ecole Tee shirts

     

     

     

    Quand on prend le chemin de je m'en fou, on se retrouve dans le village de si je savais. Maintenant que nous y sommes allons seulement.

    Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories