Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 12:11

undefined 

  carteanime.gif 

  • info 24
    flash information 01

     

    Congo Brazzaville - Exclusif Paris Match

 

Le général Mokoko, candidat aux présidentielles, raconte son agression sauvage par les hommes de main du DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO

 

                                

 

L'ancien chef d’état major des Armées Jean-Marie Mokoko aujourd'hui candidat aux présidentielles au Congo révèle avoir été agressé par des policiers en civil.

Que s’est-il passé hier à l’aéroport international Maya-Maya ?
Il était un peu plus de 19h. J’étais tout heureux de revenir dans mon pays après quatre mois d’absence. Je savais que quelque chose pouvait se passer à mon arrivée j’ai donc demandé à mes camarades de ne pas avertir nos militants. Leur présence se justifiait d’autant moins que la campagne n’est pas encore ouverte. Seuls mes proches collaborateurs devaient m’accueillir à l’aéroport. J’ai été surpris en entrant dans le salon VIP de me retrouver tout seul. il n'y avait personne pour m'accueillir.

Avez-vous compris que quelque chose se tramait?
J’ai su plus tard que la police avait bouclé la zone pour empêcher mes amis de rentrer et les maintenir dans un endroit précis. En sortant du terminal, je monte dans la voiture qui m’attend puis nous sortons du parking. Avant de prendre la sortie vers la ville, j’aperçois sur ma gauche une cinquantaine de personnes qui, curieusement se mettent à me saluer bruyamment. J’avais pourtant donné la consigne de ne faire venir aucun militant. Plus tard mon aide de camp me dira avoir repéré deux bus non immatriculés dont nous savons qu’ils appartiennent à la police. Nous reconnaissons dans la foule des agents en civil.

"Cette agression a été organisée par le directeur général de la police nationale"

 

Etes-vous certain que ces faux militants appartenaient à une brigade de police? Si oui, laquelle ?
Ils sont connus à Brazzaville. C’est une organisation constituée par des supplétifs de la police nationale, il y a parmi eux d’anciens judokas et karatékas. Il dépendent directement du directeur de la police nationale. 

 

Pourquoi vous êtes-vous arrêté ?
A ma droite, je vois mes amis sensés m’accueillir à l'aéroport. La moindre des choses est de m’arrêter pour les saluer. Alors, tout est allé très vite. Mon aide de camp me pousse dans voiture quand il comprend que c'est un piège. La foule jette des gaz lacrymogènes et nous caillasse. Dans la voiture, je vois un gros cailloux atterrir sur mon genou. Aujourd'hui, je marche difficilement mon genou me fait atrocement mal. Pourtant le parking est cimenté. Les cailloux ont été amenés, c’est bien la preuve qu’il s’agit d’une opération préméditée. Nous réussissons à sortir avec difficulté à sortir de l’aéroport.

Vous voulez dire que la police a organisé un coup monté pour vous intimider ?
Pire, le directeur général de la police a organisé cette agression caractérisée. D’après le porte-parole de la police, des hommes ont été envoyés pour ma protection, mais je n’étais pas en danger ! Dans ce pays le simple fait de dire qu’on est candidat constitue une infraction ! Ils avaient pris toutes les dispositions pour que les personnes qui m’attendaient restent dans ce lieu précis pour me faire descendre de mon véhicule. C’était prémédité ! 

 

"Nous vivons dans une république d’un autre âge"

Qu’est-il arrivé aux personnes qui vous attendaient justement ?
Ils ont été tabassés et piétinés comme des bêtes. Plusieurs d'entre eux sont blessés. Un de mes collèges a un œil tuméfié, l’autre l’oreille couvert de sang. Ce matin, il a dû aller à l’hôpital. C’est inacceptable. Nous vivons dans une république d’un autre âge ! Ce n’est pas possible. Il faut alerter l’opinion. Le président va être candidat. On parle d’une commission indépendante, mais c’est l’administration du territoire qui va organiser ses élections. Il ne reste plus qu’au président de déclarer tous les candidats forfaits et se présenter seul. Je suis révolté.

Votre candidature a surpris le président Sassou Nguesso, vous faisiez partie de son cabinet il y a encore quelques jours...
J'ai manifesté le désir de me présenter à cette élection parce que je pense que les dispositions légales de mon pays me permettent de prétendre à la fonction suprême. 

En doutez-vous aujourd'hui  ?
Non, mais il faut absolument alerter l’opinion publique sur ce qu’il se passe au Congo. Tout se passe par intimidation, par corruption. Tout le monde se couche.

En savoir plus : http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-general-Mokoko-candidat-aux-presidentielles-sauvagement-caillasse-911267

 

 

 

 

CES GROS BRAS DU SASSOULAND

 

   

Afficher l'image d'origine

                  

 

 

Ce sont les jeunes judoka...s de la société Gordon service, recrutés par Jean François Ndenguet, s’habillant en noir avec un brassard rouge au bras qui ont attaqué le Général Jean Marie Michel Mokoko.

Ces jeunes judokas se déplacent dans deux minibus de marque Coaster non immatriculés. Ce sont des civils armés qui exécutent les basses besognes de leur chef. Ce sont les mêmes civils qui avaient attaqué les populations du quartier Bacongo le 20 octobre 2015 et aussi le domicile de Clément Mierassa le 4 novembre 2014.

Ils ont toujours le même mode opératoire : Gaz lacrymogènes et jet de cailloux. C’est aussi la même bande qui avait attaqué avec des armes de guerre nuitamment les PSP de Makabandilou, domaine Nkombo Moukondo et mâ Mboualé. Ils étaient à bord d’une Toyota BJ blanc avec vitre teintée non immatriculée. La peur a changé de camp.

La police privée de Jean François Ndenguet sur instructions de Jean Dominique Okemba, lui même instruit par Sassou Nguesso commet des bavures au moment même où la réunion d’Interpol se tient à Brazzaville, quelle image du pays vont avoir tous ces experts ?

Le voyou et sbire de Jean François Ndenguet qui a tiré en l’air à l’aéroport avait pour mission de tuer 4 personnes et de tenirr le Général Jean Marie Michel Mokoko pour responsable des troubles à l’ordre public. Le sbire conscient du futur a préféré tirer en l’air.

SASSOULAND: LE CAUCHEMAR MOKOKO

   

                  

 

Haro sur le Générale Mokoko. Depuis son retour tumultueux, il est incontestablement l’ennemi public numéro un qui fait peur et évidemment l’homme à abattre. Le Général est une épine dans les pieds du tyran d’Oyo.

Depuis lors, les gros bras se livrent à des expéditions barbouzardes, les griots sont de sortie et les insultes fusent. Général félon, pour certains, un traitre qui aurait trahi son maître, pour d’autres. Un parvenu voire un bouffon,... pour les plus osés.

Tiens donc. Il ne manquait plus que ça. Comparé aux généraux et colonels fait-maison, des bons à rien qui doivent leur nomination soit du fait d’être de la même contrée que le tyran, soit de leur parenté, ou encore de leur prostitution qui renvoie à ces putes qui se font encu…par les Nguesso.

Puisqu’il en est ainsi, sortez vos CV, on saura qui est qui.

Faire acte de candidature à la Présidentielle est devenu un crime de lèse-majesté au Congo. Un acte de haute trahison. C’est ça votre démocratie à la con ?

Le monde a changé, visiblement pas vous. Espèce de gros loubards. Repartez tous dans vos villages. Le Congo n’est pas votre propriété ni celle des Nguesso.

Auteur : Les biensmalacquis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 au changement de la constitution 

Brazzaville, Steve OBORABASSI p

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

lopez 15/02/2016 12:19

Bonjour chèrs frères et soeurs
Je m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15

lopez 15/02/2016 12:19

Bonjour chèrs frères et soeurs
Je m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15

lopez 15/02/2016 12:19

Bonjour chèrs frères et soeurs
Je m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15

lopez 15/02/2016 12:18

Bonjour chèrs frères et soeurs
Je m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories