Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 21:25

undefined 

  carteanime.gif

 

Bienvenu MABILEMONO A L'OPPOSITION CONGOLAISE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers Amis de l'opposition, 

 

L'heure est grave et c'est donc avec un ton très grave que je vous adresse très fraternellement ce petit mot, qui je l'espère vous emmènera à vous ressaisir afin de prendre la meilleure décision lors de la Convention de l'opposition qui aura lieu les 7 et 8 janvier prochains.

J'ai donc décidé de rendre publiques des informations à caractère confidentiel contenues dans le mot que j'ai récemment adressé à chacun de vous, parce que j'estime que le peuple congolais a le droit de connaitre la vérité sur ce qui se trame dans son dos.

En tout cas j'estime qu'il y a des moments dans la vie d'une nation où il faut arrêter de plaisanter, surtout lorsqu'il y a déjà eu des dizaines de jeunes gens qui sont morts (le 20 octobre 2015) parce qu'ils ont cru en vous.

Selon nos informations, vous avez décidé de laisser libre cours à vos égos mal placés et à vos fantasmes auxquels personne n'y croit vraiment mis à part vous-mêmes.

 

Chers Amis de l'opposition, vous avez choisi, selon nos informations, d'accompagner Denis Sassou Nguesso dans son simulacre d'élection avec une stratégie absurde qui cache très mal vos égos mal placés et vos fantasmes auxquels personne n'y croit mis à part vous-mêmes, une stratégie absurde qui montre votre incapacité à vous effacer devant l'intérêt supérieur de la nation.

Au lieu de vous effacer patriotiquement devant le moins pire d'entre nous, vous avez choisi de laisser libre cours à vos égos mal placés et à vos fantasmes auxquels personne n'y croit vraiment mis à part vous-mêmes.

 

Au mépris total des attentes très pressantes de notre peuple, vous avez choisi de vous présenter tous, chacun comme le candidat de sa prétendue zone d'influence, à savoir : Charles Zacharie BOWAO (comme votre candidat pour la partie Nord), André OKOMBI SALISSA (comme votre candidat pour les Plateaux), Guy Brice Parfais KOLELAS (comme votre candidat pour le Pool), Pascal TSATY-MABIALA (comme votre candidat pour le Niboland) et Mabio ZINGA MAVOUNGOU (comme votre candidat pour le Kouilou)... En clair, comme de simples députés de régions, chacun de vous sera le candidat de sa zone prétendue d'influence, qui se limiterait donc à la région dont il est originaire.

Franchement, Chers Amis de l'opposition, vous croyez vraiment pouvoir gêner Sassou Nguesso avec cette stratégie absurde ?

 

Chers Amis de l'opposition, je n'irai pas aussi loin dans mon jugement comme l'a fait notre Compatriote, l'écrivain Alain MABANCKOU, en vous qualifiant de "l'opposition la plus bête du monde"  mais je serai presque tenté de lui donner raison lorsqu'il affirme que "vous ne savez pas ce que vous voulez". Surtout, je serai tenté de lui donner également raison lorsqu'il dit que "vous avez pris en otage la jeunesse congolaise, vous lui avez menti".

 

Et pour cause ! Êtes-vous donc aussi stupides pour ne pas comprendre que votre stratégie absurde de dire que chacun de vous soit le candidat de sa région n'est ni plus ni moins que le reflet évident de la rivalité et de la compétition entre vous, qui ne sont pas sans traduire la persistance des conflits ethniques ?

 

Êtes-vous donc aussi stupides pour ne pas comprendre que cette stratégie absurde est de nature à révéler qu'au fond, vous n'êtes pas des personnalités politiques d'envergure nationale ? Alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir l'humilité de vous effacer tous devant celui qui cristallise aujourd'hui les espoirs de notre pays, à savoir le Général Jean Marie Michel MOKOKO ?   

 

Êtes-vous donc aussi stupides pour ne pas comprendre que cette stratégie absurde entrainerait de facto une dispersion des voix ; ce qui serait donc une aubaine pour celui que vous prétendez vouloir battre (Sassou) et lui servirait de prétexte pour justifier sa prétendue victoire au premier tour ? Et qui vous a dit qu'un gros tricheur né comme Denis Sassou Nguesso, qui veut coûte que coûte mourir au pouvoir, acceptera d'aller à un hypothétique deuxième tour ? N'a-t-il pas déjà annoncé la couleur en ne fixant que la date du premier tour (le 20 mars) ?

 

En toute logique après le pseudo-référendum du 25 octobre 2015, un plan efficace visant à stopper net le rêve monarchique de Denis Sassou Nguesso devait être intériorisé dans la conception de la stratégie de tous les opposants un tant soit peu sérieux.

 

Chers Amis de l'opposition, soyons sérieux. Tout homme doté de conscience et de raison doit pouvoir s'effacer dans certaines circonstances. 

Je vous invite à méditer sur ce qui suit : 

 

"Un jour, deux prostituées viennent se présenter devant le roi Salomon. 

 

La première dit : « Mon roi, écoute-moi, je t'en prie. Moi et cette femme, nous habitons la même maison. J'ai eu un enfant à un moment où elle était là. Trois jours après, elle aussi a eu un enfant. Nous vivons seules dans la maison : il n'y a personne d'autre que nous deux. Cette nuit, le fils de cette femme est mort, parce qu'elle s'est couchée sur lui. Alors elle s'est levée au milieu de la nuit. Pendant que je dormais, elle a pris mon fils, qui était à côté de moi, et elle l'a couché dans son lit. Puis elle a mis son fils mort à côté de moi. Ce matin, je me suis levée pour allaiter mon enfant, et je l'ai trouvé mort. Quand il a fait jour, je l'ai bien regardé, mais ce n'était pas mon fils, celui que j'ai mis au monde. » 

 

À ce moment-là, l'autre femme se met à crier : « Ce n'est pas vrai ! Mon fils, c'est celui qui est vivant ! Ton fils, c'est celui qui est mort ! » 

 

Mais la première femme répond : « Non ! Ton fils, c'est celui qui est mort ! Mon fils, c'est celui qui est vivant ! » 

 

C'est ainsi que les deux femmes se disputent devant le roi. 

 

Le roi Salomon dit alors : « L'une de vous affirme : “Mon fils, c'est celui qui est vivant. Ton fils, c'est celui qui est mort ! ” Et l'autre affirme : “Ton fils, c'est celui qui est mort. Mon fils, c'est celui qui est vivant ! ” » Puis le roi ajoute : « Apportez-moi une épée ! » On apporte l'épée. Le roi donne cet ordre : « Coupez l'enfant en deux et donnez-en la moitié à chaque femme. » 

 

La mère de l'enfant vivant est bouleversée, parce qu'elle aime beaucoup son filsElle dit : « Mon roi, pardon ! Donne plutôt l'enfant vivant à cette femme. Ne le tue pas ! » 

 

Mais l'autre femme dit : « Oui, coupez l'enfant en deux ! Ainsi il ne sera ni à toi ni à moi ! » 

 

Alors le roi prend la parole et dit : « Donnez l'enfant à la première des deux femmes. Oui, c'est elle qui est la mère de l'enfant vivant. » 

 

Tous les Israélites apprennent le jugement que Salomon a rendu. Ils sont remplis d'un grand respect envers le roi. En effet, ils constatent que Dieu l'a rempli de sagesse pour rendre la justice". 

Alors, Chers Amis de l'opposition, nous sommes aujourd'hui exactement dans cette situation.

 

Chers Amis de l'opposition, sans concession de la part des uns et des autres sur la question d'une candidature unique, si seulement candidature il devrait y avoir, l'Espoir de notre peuple de réaliser le changement tant attendu pourrait être réduit à peu de chagrin.  

 

Et, ne l'oublions pas, c'est là que le peuple Congolais qui nous regarde saura qui est vraiment du coté du peuple et qui ne l'est pas, ne l'oublions pas, le peuple Congolais qui nous regarde est un peuple qui a aujourd'hui un grand sens de discernement et il sait qui joue le jeu de Sassou et qui est vraiment pour le changement dans notre pays.

 

Merci et meilleurs vœux 2016. 

 

Bienvenu MABILEMONO                                                           

 

Togo… En Attendant La Démocratie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au changement de la constitution 

Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories