Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 11:06

 

                                       

 

DECLARATION DU C.C.D.I.T

 

 :

DECLARATION DU CONSEIL CONSULTATIF INTERNATIONAL DE LA DIASPORA TEKE  CONTRE LES INTIMIDATIONS DU POUVOIR ENVERS OKOMBI SALISSA ET LES OPPOSANTS

A l'aube de l'élection présidentielle au Congo, le Conseil Consultatif International de la Diaspora Téké (C.C.I.D.T.)  rappelle au peuple congolais et à la communauté internationale que Mr Denis Sassou Nguesso est un récidiviste en matière de coups d’État, de suspensions et d'abrogations des lois et textes de la société congolaise à l’aune de chaque élection . Le Congo à cause de ces coups d'état fréquents n'a jamais  garanti la stabilité de ses institutions

Ainsi, à la veille des élections présidentielles de 2016, le Conseil Consultatif International de la Diaspora Téké constate que le Président de la République s’empresse avec obstination à modifier certains articles de la constitution du 20 janvier 2002 pour se maintenir au pouvoir  alors qu'elle prévoit deux mandats de 7 ans et la limitation d'âge.

      Pour devoir de mémoire, le Conseil Consultatif International  de la Diaspora Téké signifie que  Monsieur  Denis Sassou Nguesso a exercé  cinq  mandats à la tête de la République  du Congo: deux de 11 ans : 1979-1990 de monopartisme, un de 5 ans: 1997-2002 (transition flexible)  et deux de 14 ans : 2002-2016.

  Le Conseil  Consultatif  International  de la Diaspora Téké  dénonce et condamne les coups d’État perpétuels de DSN, l'exercice tyrannique du pouvoir et l'usage de la violence politique,sous toutes ses formes, comme moyens de gouvernance, d'accession au pouvoir ou de sa conservation.

 Le CCIDT exige le strict respect des engagements souscrits au préambule de la constitution du 20 janvier 2002 dont est dépositaire la Communauté internationale ; de La  Charte des Nations Unies du 24 octobre 1945 ; de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme du 10 décembre 1948 ; de la Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples du 26 juin 1981 ; tous les textes internationaux pertinents dûment ratifiés relatifs aux droits humains .

     Contrairement aux discours et aux montages médiatiques que le pouvoir lige et ses organes de presse donnent à lire et à écouter au monde, le CCIDT interpelle le peuple congolais et la communauté internationale sur les intimidations faites par Sassou Nguesso et par ses sbires envers tous les leaders politiques opposés au changement de la constitution et la persécution des proches d' Okombi Salissan qui a dit non à la modification de la Constitution du 20 janvier 2002.

Selon sa propre constitution qu'il veut tripatouiller, l'article 19 stipule : Tout citoyen a le droit d'exprimer et de diffuser librement son opinion par la parole, l'écrit, l'image ou tout autre moyen de communication. La liberté de l'information et de la communication est garantie. La censure est prohibée. L'accès aux sources d'information est libre. Tout citoyen a droit à l'information et à la communication. Les activités relatives à ces domaines s'exercent dans le respect de la loi.

   Et, il sied de dire avec objectivité que le citoyen Okombi Salissan André, ses compagnons et ainsi que les leaders du FROCAD sont quotidiennement privés de libertés publiques contrairement à ce que dit cet article.

    Le C.C.I.D.T condamne le viol des principes de la Charte internationale  des droits  de l’homme du 10 décembre 1948 en ses articles :

     - Article 3,- Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

    - Article 5,-Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou aux traitements cruels, inhumains ou dégradants.

     Article 9,-Nul ne peut- être arbitrairement arrêté, détenu ni exilé.

   Le Conseil Consultatif International de la Diaspora Téké constate que depuis le 30 décembre 1969, les valeurs sur lesquelles se fondent notre société sont bannies : le vol est une vertu pour s'enrichir, le viol est une qualité de virilité  tout comme le sont la torture dans les prisons et les détournements des fonds publics.  Le délit  au Congo  est le seul fait de critiquer le  pouvoir

   Le C.C.I.D.T dénonce les mensonges sur la paix devenue un psaume que chante le Président de la République à chaque rencontre et dans tous les discours, Cette paix  n'existe que pour lui- même et les membres de son système . Les disparus du beach , les explosions du 4 Mars 2012 des armes entassées à Mpila ayant causée plus de 2000 morts , les bombardements du domicile  du colonel Marcel  Ntsourou dans  un camps  militaire  par des hélicoptères ont fait 25 victimes officielles,  les menaces que subissent tous les opposants, la torture dans les prisons, les assassinats des militaires qui ont pillé de l'argent dans son palais, les disparitions inopinées, les empoisonnements des personnalités,  l'impunité au sein du pouvoir et des proches parents etc...sont des preuves  que la paix tant décriée par le dictateur est un leurre. Les armes qu'il a distribuées à Oyo et dans certains quartiers de Brazzaville confirment bien que Monsieur Sassou est celui qui trouble la paix dans notre pays.  

Nous, membres du Conseil Consultatif International de la Diaspora Téké  lançons un appel pressant à vous tous, représentants des pays membres des Nations unies et de l'Union Africaine, à la Communauté internationale, d’exiger du Général dictateur Denis Sassou Nguesso l’exercice de la liberté d’expression, de déplacement des personnalités politiques  sans  être inquiété et l’abandon de son projet machiavélique de briguer un énième mandat par la modification de certains articles de la constitution. Nous appelons tous les Congolais à la désobéissance  civile contre des mesures non inscrites dans nos lois. Le Conseil Consultatif International de la Diasporas Téké  exige :

             1) la pratique des principes de la protection internationale des droits de l’homme seule voie pour réconcilier les congolais  entre eux.

             2) le respect des droits constitutionnels des citoyens sur toute l'étendue du territoire national.

            3) La levée de toutes les obstructions à la liberté d’expression, la liberté d’aller et de revenir des opposants ; la menace qui pèse sur le peuple congolais en général et en particulier sur les citoyens : Okombi Salissan André, Tsaty Mabiala Pascal, Ngouolali Rigobert, Blanchard OBA, OBA APOUNOU Gabriel, KOLELAS Guy Brice Parfait et sur bien d'autres congolais.

Le discours du Président de la République du 12 août 2015 n’est qu’un ramassis de mensonges qui contredit le chaos politique, économique et sociale actuel dans notre pays.  On se perd dans les généralités citées mais rien n'a été fait concrètement à l'exception de quelques travaux de construction pendant les municipalités accélérées. D'ailleurs 9 aéroports sur 10 construits  sont  déjà abandonnés par manque de fréquentation d'avions.. Quels gâchis ! A nos compatriotes de la Cuvette, sachez que même à Oyo il n'existe aucune unité de production. Ses maisons qu'il construit ne sont pas habitables par cette population qu'il déteste mais qu'il utilise .

   Le Conseil Consultatif International de la Diaspora Téké  appelle l'ensemble du peuple congolais à se joindre à eux pour faire barrage à la dictature qui détruit le pays tout entier, de ne pas se laisser intimider par le Président du Parti Congolais du Travail  et son système politique lige pour la modification de la Constitution du 20 janvier 2002. Là où la peur tue, seul le courage libère.

Fait à Paris le 15 août 2015

Pour le Conseil Consultatif International de la Diaspora Téké

                                                            Président                                                                        

                                                         Hervé Ntsourankoua                                                   

                                                     

         

 

Communiqué de l'Union Congolaise des Républicains (UCR)

 

 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au changement de la constitution 

Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

 
 
 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories