Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 21:01

 

      Auteur : Didier ONKA

 

 

Les actions pitoyables des supplétifs d’un régime aux abois          

 

 

 

 


                           

                             

 

 
 
Les dernières semaines ont marqué la fin de la récréation politique, par l’accélération du calendrier et des grandes manœuvres politiques initiées par les Forces démocratiques et patriotiques opposées au coup d’Etat constitutionnel.

En effet, nous avons assisté ces dernières semaines à la sortie vigoureuse de l’Honorable André OKOMBI SALISSA, à la tenue du Dialogue National Alternatif auquel toutes les Forces démocratiques ont participé. Nous avons pu assister à une image historique où OKOMBI SALISSA, KOLELAS, TSATY MABIALA, MUNARI, OBA, MABIO MAVOUNGOU, NDZON, MAKAYA, MIERASSA, MPOUELE, MBAYA etc. étaient tous assis côte à côte autour d’une même table au nom de l’Intérêt Supérieur de la Nation, de la défense de la Démocratie et de l’Ordre Constitutionnel. Le Dialogue National Alternatif était le seul vrai dialogue qui a mobilisé des foules « Sans Nguiris » et sans corruption contrairement au comité central de Sibiti.

Nous venons d’assister Samedi dernier, à un autre coup de tonnerre politique par la naissance d’une nouvelle alliance politique : IDC – Initiative pour la Démocratie au Congo, réunissant André OKOMBI SALISSA, Parfait KOLELAS, Blanchard OBA, Mabio MAVOUNGOU ZINGA, Charles Zacharie BOWAO, Nicolas KOSSALOBA et Jean Baptiste BOUBOUTOU MBEMBA. Une redoutable plate forme politique qui constitue de faite la nouvelle majorité qui va bientôt conquérir démocratiquement le Pouvoir politique.

Ayant pris conscience qu’il a perdu l’initiative et les effets d’annonce dans l’arène politique Congolaise, l’autocrate de Mpila, SASSOU, a lancé ses supplétifs, ses chiens pour accomplir des sales besognes et des politiques de caniveaux à Brazzaville.

Ainsi, un groupuscule de « rebus » anciens membres de l’ex CADD – MJ ont refait surface sous l’instigation de Faustin ELENGA. Financé à hauteur de 5 milliards de FCFA pour tenter de semer la zizanie dans la CADD, ces « hommes fantômes » veulent ressusciter l’ex CADD – MJ, qui pourtant n’existe plus depuis 3 ans.

Ces ex membres de l’ex CADD – MJ, après avoir accompli leur auto dissolution à coup de Nguiris pour enterrer le CADD – MJ en 2013, afin d’enterrer politiquement André OKOMBI SALISSA ; réalisent leur cuisant échec avec leur maître SASSOU, car non seulement ils ont échoué d’enterrer politiquement OKOMBI SALISSA, mais OKOMBI est devenu plus puissant et plus populaire. Ils réalisent maintenant les paroles d’OKOMBI en 2013, lorsqu’il disait : « … vous pouvez dissoudre le CADD – MJ, mais le CADD-MJ n’est pas simplement un nom, mais c’est un esprit… ».

Ces fantômes de l’ex CADD-MJ sont des incapables qui parlent de démissions de la CADD, alors que ces démissions n’existent pas. Qu'ils créent leur propre parti, si ce sont des hommes capables, ce qu'ils ne sont point. Les personnes qu’ils montrent sur TV OYO (TV CONGO) ne sont pas des militants de la CADD, mais des « fantômes » de l’ex CADD-MJ et des inconnus qu’ils ont ramassé dans les rues à coup de 10.000 F chacun comme d’habitude. Ignominie !

Un tel « non événement » est transmis et occupe une place dans le JT d'une chaîne nationale, oubliant ainsi, la grande messe de l'Opposition à Diata. Quoi que vous fassiez, la marche vers l'alternance au Congo est engagée. Le Peuple n'est pas dupe. Vous rendrez des comptes, vous journalistes et gestionnaires des médias publics le moment venu.

Nous avons aussi observé deux jeunes griots dénommés Digne Elvis OKOMBI NTSALISSAN et Hydevert MOUAGNY. Voilà « deux cancres » qui doivent certainement avoir des agrégats concassés dans leurs crânes à la place du cerveau, en s’affichant pour défendre un système déchu avec des arguments nullissimes.

Digne Elvis prétend être au centre avec son parti, mais ce médiocre politique est plus proche du PCT que du centre, avec ses critiques inutiles qui ne sont orientées que vers l’Opposition patriotique. Digne Elvis doit intégrer ce machin appelé PCT, car Elvis est mu par des intérêts du nombril, il se permet de demander la démission des ministres KOLELAS et MUNARI parce qu’ils ont participé au Dialogue National Alternatif. Il se prend pour qui ce petit ?

Les ministres KOLELAS et MUNARI n’ont pas été nommés pour défendre le coup d’Etat constitutionnel, mais pour aider SASSOU à accomplir son projet de société et mieux terminer sa carrière politique qu’il ne l'a commencé. Si SASSOU n’est pas satisfait d’eux qu’il les limoge lui – même. Si SASSOU n’arrive pas à les virer, soit il est fourbe, soit il est lâche, soit il ne maîtrise plus rien. Ce n’est pas à ces deux cancres d’agir à la place de SASSOU.

L’inutile Digne Elvis menace de faire des seet in devant ces deux ministères à partir du 15 Août jusqu’à leur démission. Qu’il le fasse volontiers, car c’est du trouble à l’ordre public. Si NDENGUET n’intervient pas pour les déloger 1 heure après leur présence illégale sur les lieux, les militants du MCDDI et du MUST viendront massivement sur les lieux pour les chasser et démolir leurs pitoyables portraits, car Digne Elvis et Hydevert n’ont pas le monopole de la violence dans ce pays.

Ne nous attardons pas trop sur Hydevert MOUAGNY, car ce personnage nous inspire un grand mépris. Ce cobra qui vient à la Télé avec du rouge à lèvre, n’a aucune légitimité morale et politique pour prétendre dire un mot, sa présence au Parlement est le fruit d’une nomination et non d’une élection. Il doit d’abord se repentir publiquement du sang innocent qu’il a versé pendant la guerre avant de prétendre faire de la politique. Le Congo n’a plus besoin des spécimens de pseudo politiciens, qui ont comme seul objectif l’installation d’une monarchie ethnique et la prédation des richesses du Congo.

Devant une lecture simpliste du droit, on a inventé l'irréel, créer des amalgames, biaiser la lecture du droit, simplement pour se maintenir au pouvoir. Mais, le Peuple dans sa grande majorité ne partage pas votre soif de rempiler au-delà du terme constitutionnel. Ils disent NON au changement de la Constitution et ne se laisseront pas hiberner par quoi que ce soit.

Il reste peu de temps à ce régime illégitime avant sa déchéance.

Le Peuple vaincra !

 

 

 

 

 

 

 

 

au changement de la constitution 

Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

 
 
 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories