Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 21:00

 

      Auteur Ghys Fortune DOMBE BEMBA

 

 Guy Brice Parfait KOLELAS tonne, Sassou et Cie paniquent au point d’inciter Landry KOLELAS…              

 

 

 

 

 


                           

                             

 

 
Enlèvement, séquestration, intox, corruption, etc

Depuis la clôture des travaux du dialogue alternatif où les partisans du non au changement de la constitution ont affiché leur unité, suivi de l’accord conclu entre diverses personnalités et partis politiques, qui a donné naissance à la plate-forme dénommée, Initiative pour la Démocratie au Congo (IDC), Sassou et ses collabos ont piqué une crise de nerf sans précédent, qui peut se résumer par plusieurs actes. 

Acte 1 : En effet, après avoir vu Guy-Brice Parfait Kolélas et André Okombi Salissa sortir d’une même voiture à cette occasion, Denis Sassou N’Guesso, troublé, est descendu très très bas, en convoquant les oncles maternels et les sœurs de Parfait Kolélas pour leur demander de le persuader et de le pousser à abandonner ses positions tranchées concernant changement de la constitution et toutes les autres questions qui s’y référent. Peine perdue ! Parfait Kolélas est donc déterminé à poursuivre sa voie bien tracée.

Acte 2 : Irrité par l’accord portant naissance de l’IDC, signé par Bowao, Okombi, Kolélas, Nzinga-Mabio, Bouboutou-Bemba et Serge Blanchard Oba, Sassou N’Guesso a instruit ses services compétents pour empêcher Blanchard Oba d’aller se faire soigner en France, en violation flagrante du droit à la santé et des conventions internationales qui prônent le respect par les Etats des libertés fondamentales.

Acte 3 : Pour pousser, si possible, André Okombi Salissa au suicide et au chantage, comme ce fut le cas du colonel Marcel Ntsourou, l’ancien secrétaire général adjoint du Conseil national de sécurité (CNS), les services de Sassou N’Guesso ont procédé à l’enlèvement et à la séquestration d’un proche d’Okombi Salissa, Doudou, qu’ils ont détenu à la tristement célèbre Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Acte 4: Arrestation mardi 4 août 2015 à son domicile du Lieutenant Euloge Taholien par les éléments de Ndenguet au motif qu'il serait le chef d'Etat-major d'André Okombi Salissa. Il s'agit pour le pouvoir d'établir un lien entre Okombi et Dzon. Le Lieutenant Euloge Taholien étant le petit frère de Blanche Evelyne Dzon, defunte épouse de Mathias Dzon. Sassou ou plutôt le duo Okemba-Ndenguet pousse jours après jours la provocation à son paroxysme.

Acte 5: Le pouvoir dictatorial de Brazzaville, dirigé par Sassou N’Guesso, devenu depuis belle lurette un grand spécialiste dans les manœuvres machiavéliques visant à diviser les familles politique et biologique, aurait mis en chantier des gens, avec d’importants moyens financiers chiffrés en dizaine de millions de francs, pour descendre Parfait Kolélas par le biais de son frère cadet et Cie.

Sassou aurait tout financé pour avoir la peau de Parfait Kolélas

Pour preuve, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 août 2015, le pouvoir tyrannique de Brazzaville aurait incité Landry Kolélas, le frère cadet de Parfait Kolélas, à quitter aux frais de ce régime despotique Paris où il se fait soigner depuis plusieurs mois, pour regagner Brazzaville où il va animer le dimanche 9 août une conférence de presse. Il devrait immédiatement repartir en France dans les deux jours qui suivront pour continue son traitement.

Loin d’anticiper sur le thème de cette conférence, de nombreux observateurs pensent que Landry Kolélas, déchu du bureau exécutive national du Mouvement Congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), qui est actuellement vice-maire de la ville de Brazzaville, vient pour jouer le mauvais rôle que lui aurait été assigné par le régime Sassou, celui de s’opposer aux statuts et règlement intérieur du MCDDI et à son frère aîné, Guy-Brice Parfait Kolélas, secrétaire général du MCDDI et actuel ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat, dans le gouvernement Sassou.

D’aucuns se rappelleront que le ministre Parfait Kolélas était le mardi 5 août 2015 l’invité «d’Afrique matin», une émission de la Radio France Internationale (RFI). Interviewé par Christophe Boibouvier, le secrétaire générale du MCDDI a réitéré son refus d’adhérer à la dynamique du changement de la constitution, lancée par le parti au pouvoir, le Parti congolais du travail (PCT), dirigé par Denis Sassou-N’Guesso.

Selon lui, «le président Sassou ne devrait plus briguer un troisième mandat au moyen d’une réforme constitutionnelle. Car, la constitution actuelle qui a permis au Congo de vivre en paix, ne lui accord que deux mandats de sept ans chacun. Et son dernier mandat va prendre fin en 2016». Ainsi, au nom de l’alternance démocratique et conformément aux statuts de son parti, Guy-Brice Parfait Kolélas estime qu’il est légitime pour lui de briguer la Magistrature suprême l’année prochaine.

Le sale boulot de Landry Kolélas et Compagnie

L’on se souviendra qu’en 2014 Landry Kolélas s’était levé contre son frère aîné, en lui reprochant d’avoir dénoncé le non respect, par le PCT, des clauses de l’alliance PCT-MCDDI. En avril 2015, Landry Kolélas, piqué on ne sait par quel moustique ou démon, depuis Paris où il suit son traitement, avait condamné toutes décisions prises à l’issue du premier congrès national extraordinaire du MCDDI. Parmi les décisions récusées par Landry Kolélas figurent celles concernant la relecture des clauses de l’alliance PCT-MCDDI ; l’ouverture du MCDDI aux autres forces politiques en vue de conclure de nouveaux partenariats et la désignation d’un candidat du MCDDI pour la présidentielle de 2016.

Bref, tout observateur aguerri de la vie politique du pays peut se rendre compte que Landry Kolélas a été dressé comme un chien pour aboyer contre son frère aîné. Et il n’est pas seul à être commis à cette sale besogne. Sa sœur Théodorine Miancongo, députée élue pour le compte de Goma Tsé-Tsé, un des districts relevant du département du Pool, aurait été aussi instrumentalisée pour jouer le même rôle contre leur frère Guy-Brice Parfait Kolélas. Il va sans dire que ce sale boulot a dû être accompagné de sacs d’argent, communément appelés par les Congolais, «nguiris», prélevés au trésor public au profit du pouvoir en place pour satisfaire ses ambitions mafieuses.

Jusqu’à quand le régime Sassou continuera-t-il à s’inspirer de la politique de «diviser pour régner» ?

Un adage dit : «Chaque chose en son temps». Ainsi, on peut tromper le peuple un temps, mais on ne peut pas le tromper tout le temps. Le pouvoir de Brazzaville le sait, mais pense qu’il a encore de beaux jours devant lui pour perpétuer sa politique de diviser les partis et les hommes qui les animent, pour mieux régner. Erreur ! Car, le peuple congolais a cessé d’être dupe. Landry Kolélas lui-même sait qu’il a vendu son âme au Diable, en acceptant, les yeux fermés, de poignarder son frère aîné dans le dos. Sa conscience le lui rappellera toute sa vie.

Au fait ! Landry Kolélas ne se moque que de sa propre vie. Il se dit que sa santé ne lui étant plus garantie, alors autant mieux se comporter en Kamikaze, notamment en terroriste porteur d’une bombe, prêt à la placer sous la voiture de Parfait Kolélas ou dans sa maison et à se faire tuer dans l’explosion avec son frère aîné. Pourvu que le commanditaire de ce sale boulot soit satisfait de la mission accomplie : celle d’avoir réussi à détruire un allié politique, devenu adversaire politique, au seul motif d’avoir dit «NON AU CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION et rappeler à Denis Sassou N’Guesso qu’il est le médiateur dans plusieurs pays en crise en Afrique. Il devrait quitter sans problème le pouvoir en 2016».

Où est donc passée la liberté d’expression ou d’opinion ? 

Selon nos informations, la plupart des participants à la dite conférence et les personnes qui iront accueillir Landry, surnommé Juda Iscariote, recevront au minimum dix mille francs CFA chacun. Ces derniers ne seront pas pour la plupart des membres du MCDDI, mais plutôt des ramassis instrumentalisés par Mpila.

Ghys Fortune DOMBE BEMBA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au changement de la constitution 

Brazzaville, Steve OBORABASSI pour la Voix du Peuple

 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

 
 
 
 
        
 

 

Un Dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le Peuple ne rélève pas le défi

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories