Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 08:44
 

Auteur : Guillaume OBA AMPA

 

CONGO BRAZ LE PROJET FUNESTE DU DICTATEUR Denis SASSOU NGUESSO 

 

 

       

A deux ans de la fin du mandat constitutionnel de Denis SASSOU NGUESSO, la pratique politique au Congo laisse augurer d’un avenir tout aussi incertain que funeste pour un Peuple dont la seule obsession est de vivre dans la Paix.

La survivance des vieux démons du tristement célèbre monopartisme irrigue encore la gestion du pouvoir, et marque diaboliquement les esprits primitifs des extrémistes de l’Oyocratie. Hier, on était tenté de dire que la révolution dévorait ses fils, aujourd’hui les mêmes fils sont sacrifiés à l’autel d’une pseudo démocratie.

Après l’attaque musclée du domicile de l’Ex Colonel NTSOUROU, le 16 Décembre 2013, le tour revient aujourd’hui à André OKOMBI SALISSA, député PCT du district de Lékana.
En effet, selon des sources crédibles du clan au pouvoir, le Général NDENGUET et le Colonel OBARA, ont reçu des instructions de leur mentor, afin de préparer l’attaque immonde et machiavélique de tous les domiciles d’André OKOMBI SALISSA.

Le scénario satanique commencera par la simulation d’une attaque de la Maison d’Arrêt de Brazzaville ce 14 Août 2014 (1 jour avant la fête nationale) par un commando préparé par NDENGUET et OBARA. Ce commando recruté par le Directeur Général de la Police Nationale et le Directeur Général de la Surveillance du Territoire, serait composé d’ex éléments affectés à la Garde d’OKOMBI et d’autres du fameux Front 400.

Parmi ces funestes recrutés, se trouvent un certain Emile et le Sergent OKO LABOUA qui avaient été congédiés de la Sécurité d’OKOMBI SALISSA depuis près de 7 ans.
La satanique manœuvre consistera donc à simuler une attaque de la Maison d’Arrêt par ces sinistres exécutants que la Police Nationale devrait arrêter. Et au cours de leur interrogatoire, ils diront à la DGST qu’OKOMBI SALISSA serait le commanditaire de l’attaque sous prétexte de libérer Marcel NTSOUROU.

Ce théâtre diabolique et anachronique qui révèle le satanisme des esprits qui l’ont conçu, devrait déboucher immédiatement sur l’interpellation et l’arrestation d’André OKOMBI SALISSA.

Alors que les paisibles populations du Congo, au nom desquelles les Autorités du moment aiment parler, se préparent à fêter dans la Paix et la Joie l’Indépendance nationale ; les extrémistes de l’Oyocratie veulent replonger le Pays et le Peuple dans les ténèbres, afin de confisquer le pouvoir et continuer de piller impunément les richesses qui reviennent de droit à tous les Congolais. Plusieurs réunions ont été tenues pour exécuter ce machiavélique projet, la dernière ayant eu lieu ce Lundi 11 Août 2014 au domicile de NDENGUET. C’est dans cette perspective que le petit OKO LOUBOUA a réapparu chez OKOMBI SALISSA pour sois disant saluer son ancien Chef le Vendredi 08 Août dernier, certainement un travail de repérage avant la forfaiture, les dernières répétitions pour les preuves accablantes de son accointance avec OKOMBI.

A cause des extrémistes de l’Oyocratie, ce 14 Août 2014 risque donc de nous rappeler un certain 14 Août 1978, lorsque la Voix de la Révolution Congolaise (chaine nationale) réveillait les Congolais sur une communication du Comité Militaire du Parti (CMP), révélant un Coup d’Etat manqué par NDALLA Graille et compagnie.

Les extrémistes de l’Oyocratie sont actuellement sous le coup d’une menace de plainte des avocats de Marcel NTSOUROU devant la CPI, pour crime contre l’humanité, pour avoir retenu des civils dans le domicile de NTSOUROU afin de les pilonner à l’hélicoptère. Ces forfaitures passibles de la CPI ne leur suffisent pas décidément, et ils veulent maintenant ajouter un crime contre l’humanité sur le dossier OKOMBI SALISSA ? Après le cas OKOMBI qui sera la prochaine victime de ces extrémistes ? Peut-être TATSY MABIALA, KOLELAS, NSILOU ou même Alain AKOUALA ? Diable, le mono et la tribu classe ont la peau dure.…

En réalité, depuis le retour triomphal de Paris le 25 Juin dernier du député André OKOMBI SALISSA, NDENGUET et les autres extrémistes de la Tribucratie n’ont plus sommeil, car ils avaient juré de prendre OKOMBI SALISSA au pied de l’avion. Pour laver cet affront, le Funèbre Général imagine des scénarios aussi inimaginables que diaboliques, tellement diaboliques qu’il a préparé psychologiquement l’opinion en diffusant des fausses informations anti Okombi dans son journal privé le Troubadour, informations faisant état d’un prétendu achat d’armes par OKOMBI. Comment d’ailleurs peut-on permettre à un Général d’animer un journal où il désinforme l’opinion ?

Où se sont alors caché le fameux Conseil supérieur de la liberté de la presse et son président ? Eux qui pour un mot ou une virgule contre la dérive totalitaire du pouvoir, suspendent à tour de bras, TALASSA, LA VOIX DU PEUPLE, SEL PIMENT.…On comprend qu’après sa traversée du désert et sa difficile réhabilitation dans la galaxie SASSOU, Philippe MVOUO ne veut pas repartir sur le banc de touche, en se mettant à dos NDENGUET et JDO. Donc il laisse faire le Troubadour, en s’inspirant peut-être du dicton : « on laisse faire les troubadours par le silence ».

Que cache, en réalité, ce puzzle tragi dramatique que NDENGUET et les extrémistes de la Mbochisation veulent encore servir au paisible peuple Congolais ? On savait que plus rien n’allait entre OKOMBI et le pouvoir. Mais la goûte d’eau qui a fait déborder le vase est l’échec diplomatique et politique de Denis SASSOU NGUESSO au Sommet USA Afrique. Selon certaines indiscrétions du Palais Présidentiel, l’ombre d’OKOMBI SALISSA aurait plané sur le Sommet.

Malheureusement dans un Pays que l’on prétend être démocratique, des projets machiavéliques sont toujours à l’ordre du jour au Congo, dans une logique archaïque stalinienne et hitlérienne.

Dans ces conditions, le Président de la République ne peut pas annoncer un changement de Constitution, cela serait une attitude absurde de consécration de la dévolution monarchique, familiale, ethnique et traditionnelle du pouvoir. Le Peuple Congolais ne l’acceptera pas.

Les problèmes politiques appellent des solutions politiques, et rien d’autres! Le Secrétaire d’Etat John KERRY le sait puisqu’il a, en marge du Sommet, dit au Président SASSOU que l’Administration Américaine le tenait pour responsable des actes incommensurables posés par son fougueux et zélé NDENGUET. Les Congolais sont surpris qu’en plein 21e siècle, qu’il existe encore des compatriotes obsédés par un éventuel contrat avec la CPI.

De source policière ultra secrète, la liste des Congolais à « éliminer » serait longue, très longue même. NTSOUROU et OKOMBI n’ont que le malheur d’ouvrir la macabre liste, malgré leur différence remarquée, car NTSOUROU est un militaire et OKOMBI un politique civil.…
Chacun paie le tribut de son attachement au langage de vérité. Tous les Congolais savent que NTSOUROU ne cachait pas sa hantise de voir SASSOU partir en 2016, et OKOMBI son hostilité à un éventuel changement de la Constitution du 20 Janvier 2002.

Nous attirons l’attention de l’Opinion Nationale (tous les Démocrates de la Majorité et de l’Opposition) et de la Communauté Internationale (ONU, France, USA, UE, ROYAUME UNI), sur les projets machiavéliques et funèbres qui se préparent au Congo Brazzaville ; afin de détruire la Paix, la Liberté et la Démocratie si chèrement acquises par le Peuple Congolais profond.

 

       

 
 
 
 

 «Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi » 

 

Pour une République Juste & Démocratique, Vous Trompez le Peuple Nous dénonçons

 

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories