Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 08:48
 

  

  

Auteur: Colonel OKOKO

 

LA VÉRITÉ SUR CE QUI SE PASSE AU CONGO BRAZZAVILLE 

 

 

  

 

              

 

 

Peuple Congolais du Congo Brazzaville, il est grand temps que s’ouvre dans l’univers de votre esprit quelques portes de vérités sur les réalités de votre propres être en tant que Congolais, sur la marche et l’Avenir du Congo notre beau pays concédé par Dieu.

Savez-vous que le clan Denis Sassou Nguesso nous traine, depuis quelques décennies vers notre déclin total où, l’avenir des fonctionnaires, étudiants (es), les retraités, les sans emplois, les veuves et orphelins… est sans espoir; cela suite à la gabegie financière, mauvaise gestion de l’Etat; le tribalisme ou le MBOCHI doit être considéré comme la maquette originale pour tout le reste.

Aujourd’hui, le Congolais doit se mettre à l’esprit que les richesses que regorgent son Pays ne lui permettent pas d’être mendiant, ni irresponsable face aux exigences de sa vieous conviendrez avec moi que, Malgré les excédents financiers décriés par le Ministre expert des finances, aucun bonus de fin d’année n’a jamais été rétrocédé au Peuple qui serre la ceinture les années durant.

Cependant, le Royaume NGUESSO, est en train de mettre toutes les tribus de ce noble et riche Etat; dont la population peut être logée dans au moins 5 à 6 communes de la Ville de Kinshasa en face, à genou et mains sur la tête. SASSOU NGUESSO a commencé cette traite négrière par les KATANGAIS en tuant plusieurs cadres valides que nous connaissons tous. Cette Partie du Pays aussi riche s’est vu au fils de temps trahie par leur propres fils tels que : Henri DJOMBO et son frère occulte DJOMBO BOMONDJO; bradant ainsi toute la forêt et sa faune. La population de la LIKOUALA est restée malgré la fameuse municipalisation bâclée-accélérée dans une souffrance et une dépendance sans appel.

Les Kouyous d’Owando, vont subir le même sort depuis la mort par livraison de Marien NGOUABI par ses frères proche dont YHOMBI OPANGO le cordon principal. Ces derniers n’ayant pas compris le rituel de SASSOU NGUESSO. Ils vont (les Cadres de ce Coin) être tour à tour humiliés, achetés, injuriés par les Fauves du Pouvoir, d’où l’origine de la tragédie du 05 Juin 1997 avec l’orchestre « les Amis de l’Argent » dont le commandant Pierre ABOYA à l’Attaque et Chant; Le Colonel Bonaventure ENGOBO à la batterie, le Lieutenant ABONI Ténoriste…

Le Clan SASSOU savamment très rusé, après avoir humilié YHOMBI OPANGO membre influent de l’Orchestre « les Amis de l’Argent », J. OKOKO, SASSOU les ramena, tout en les obligeant à demander pardon devant son épouse moyennant quelques billets de banque et une liberté d’aller et retour. Certains vont même perdre leur vie dans cette traite des KOUYOUS tel que : IKOULA-YOKHA ancien Préfet après la Guerre du 05 juin.

L’exemple de cette domination et le manque de considération, vous allez le remarquer, avec nous dans les relations entre le PCT et RDD. Le RDD n’occupe aucun siège, ni un cadre désigné à une haute responsabilité de l’Etat Congolais. Même le 1er secrétaire Pierre NGOLO vient de le regretté devant la presse, cette inconsidération de son Parti vis-à-vis de l’Alliance signée avec le RDD promettant de se rattraper.

Les NIBOLEKS ont été taxés de tout après la chute de leurs fils Pascal LISSOUBA. Les LARIS et KONGOS (NINJAS), SASSOU et sa machine de division et d’humiliation les a fait éclater comme des pétards lors d’une cérémonie de fête d’indépendance. Le Pasteur NTOUMI, Hellot MAMPOUYA, Parfait KOLELAS en sont les témoins.

Pour le Pasteur NTOUMI, prit de peur après avoir livré presque la quasi-totalité des rites occultes du terroir, en échange avec les billets de banque et la vie de certains de ses frères. Se sentant en retour en danger après la mort de son parrain le défunt Général ADOUA, se rétracta subitement. Car, il connaissait le sort réservé au Colonel NTSOUROU son ami des Renseignements.

Quant aux deux autres Hellot MAMPOUYA et Parfait KOLELAS les preuves sont palpables Hellot qui remplace OKOMBI SALISSA, a reçu mission de faire éclater le MCDDI pour jouer le rôle du CADD-MJ qu’avait reçu de SASSOU NGUESSO, OKOMBI SALISSA. Vous appréciez combien la puissance financière de ce jeune parti politique DRD et sa part de mobilisation étonnante.

Enfin, vient le tour des TEKES, GANGOULOUS et les MBOCHIS habitant les plateaux taxés par les MBOCHIS d’OYO et TCHIKAMPIKA comme étant les pygmées. Ici, les cadres vendent et trahissent sans souci auprès de SASSOU par Florent TSIBA, le TEKE à la gorge insatiable. Il est le chef du village qui a vu le diable. Après avoir remit les clés sacrées des Plateaux en complicité avec Jean Claude NGAKOSSO, OBAMI ETOU, Alain AKOUALA, le Général NGOLONDELE, Pierre NGOLO, Benoît MOUDELENGOLO etc… Il présente la tête de NTSOUROU sur un plat à SASSOU. Nul n’était l’intervention de la France et l’ONU se serait sa fin et la victoire du Royaume MBOCHI sur les TEKES.

Ils procèdent a une nouvelle option plus dangereuse, celle de vendre et tuer les BATEKES c'est-à-dire originaire des Plateaux; même après avoir soupé sur la même table avec eux. Après l’humiliation de Mathias DZON lors des échéances de 2009, et les récentes législatives à GAMBOMA, la radiation au Gouvernement de l’un de ceux qui l’on hissé au pouvoir OKOMBI SALISSA, vient le tour du Colonel Marcel NTSOUROU, un adage dit ne faite pas à autrui ce que l’on ne veut pas qu’on nous fit. Pourtant nous avons dit « plus jamais ça » on a même érigé un symbole à MPILA, aujourd’hui des blindés et un hélicoptère pour attraper un simple coq dans son poulailler. Il n’y a que SASSOU qui vomit et ré-avale encore ce qu’il a vomit.

En conclusion, cette réflexion doit marquer le lecteur Congolais soucieux de son état actuel et celui de son divin pays où l’eau coule sans intervention d’un humain, où les forêts poussent comme dans l’eden.

Réveillons-nous afin de mettre hors état de nuire le dictateur. Recherchons ensemble les dirigeants dignes à l’exemple de Nelson MONDELA et HOUPHOUET BOIGNY qui bien que moins expérimentés (selon les vieillards politiques véreux et criminels) ont accepté le dialogue et l’alternance dans leur pays.

1- Où est l’accès à la Santé tant clamé ? Qui n’a perdu pas son parent, son fils pour le paludisme pourtant dit gratuit ?

2- La césarienne gratuite où en sommes-nous ? A Ntsourou on a sorti les hélicoptères et blindés pour maquiller les faits.

3- Où sont les hélicoptères pour sauver les malades qui meurent chaque minute dans les somptueux hôpitaux sans médecin ?

4- Où sont les blindés pour équilibrer le panier de la ménagère ? Même les soldats qui sont allés chez NTSOUROU, faites un constat dans leurs foyers, ils n’ont pas d’avenir. Les pauvres, ils oublient que le métier des armes est ingrat avec SASSOU.


Que dire de la soit disant opération de police qui a conduit à l’interpellation de NTSOUROU ? Où sont passés les corps des victimes ?
Que dire de SASSOU qui se vante d’être un sage et médiateur international tout en réglant les simples situations de police par la violence ?
Que dire du ministre OKIEMI, très malheureux il y’a quelques années, qui arrive à traiter le Colonel NTSOUROU, qui a ramené son bouddha SASSOU NGUESSO, qu’il vénère sans bougie ni de l’encens de LEVIATHAN ?

Colonel OKOKO
 
 

 

 

 

 «Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi » 

 

Pour une République Juste & Démocratique, Vous Trompez le Peuple Nous dénonçons

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
LA VOIX DU PEUPLE
commenter cet article

commentaires

La Voix Du Peuple

  • : Le blog de la voix du peuple
  • Contact

POUR UN CONGO LIBRE ET DEMOCRATIQUE

 

2013 marketing trends 

 

                              petit gif animé clown qui jongle

 pub_top.gif

     

                                     

             

      VISITEURS                           
         VISITEURS                               

 

 fl8.jpg EDITORIAL                                               

 

 

Nous avons tous  été confrontés un jour ou l’autre à un fait  choquant qui nécessitait d’être révélé à la face du monde.

Mais  désavantagés par l’absence de moyens de nous exprimer, nous avons fini par abandonner. Or, pesant

soigneusement les mots et en cherchant à trouver la bonne formule, il est possible de régler la majeure partie des

problèmes qui nous rongent.

La voix du peuple est cet espace qui nous faisait défaut. Elle a pour ambition l’information du  grand nombre dans la

dénonciation sans appel de toute dérive de nos responsables politiques congolais, tout bord confondu,  qui poseraient

des actes qui opposent le « mal au bien » du peuple congolais à travers des actions telles :

           -des abus de tout genre ;

           -des injustices vis-à-vis des plus faibles ;

           -des scandales économiques, politiques, judiciaires…

La voix du peuple a aussi pour mission, l’assistance des « sans voix » dans la publication de leurs opinions.

La voix du peuple est pour nous tous donc une arme qui nous permet de nous soulager de nos douleurs longtemps

comprimées, et aussi de faire respecter les droits que nous défendons. Désormais, nous parviendrons,  grâce  à elle, à

atteindre dans leurs tanières, leurs châteaux, leurs bunkers, leurs tours…, les intouchables, les protégés, les

invulnérables.

Enfin, se voulant porteuse des valeurs de vérité, de justice, de paix, de la morale, de la vertu et de l’unité de tous les

enfants du Congo du nord au sud, de l’ouest à l’est, la voix du peuple s’insurge, dans l’impartialité, contre des

agissements s’apparentant à de la propagande, au dénigrement matérialisés par :

           -des propos indélicats ; 

           -du culte de la division ;

           -des accusations affamantes ;

           -des observations désobligeantes ;

           -des contre vérités…

Aussi, au regard de ce qui précède, un article des « sans voix » qui ne respecterait point les dites prescriptions, sera

purement et simplement écarté.

email2.gifNous contacter :

dpeuplelavoix@yahoo.fr  

 

 

CONGO.jpg-1.jpg

   

  Le symbole de la liberté

  

         Non à la dictature

    

   

   

 

      L' INCORRUPTIBLE       

     Légende d'Afrique

  

  

 

       La colombe de la paix et de l'esperance

        

 

 

 

         Non à l' omerta

   

 

 

BONGO - CHIRAC - SASSOU les principaux acteurs

du coup d' Etat sanglant du 5 Juin 1997 au Congo Brazzaville

   

   

 

 

 

  Pour une Jusitce transparente et équitable

  

 

     

 

   

  carteanime.gif

 

  undefinedAu pillage des richesses en Afrique

 

 

    Capture

     Kwame NKRUMAH

   

 

        Emery Patrice LUMUMBA

   

 

  Alphonse MASSAMBA - DEBAT

          

 

  

        Marien NGOUABI

       

 

        Cardinal Emile Biayenda

  

             Thomas SANKARA

  

          drapeau des états unis

       Martin Luther KING

  

 

    

   

 

       Mahatma GANDHI

   

 

         Nelson MANDELA

    

 

          John Fitzgerlald KENNEDY  

    

 

       

 

   Pour une alternance démocrtique au Congo

     

     à la santé des Biens mal acquis  

        hautbma.jpg

   

                              drapeau france

    

                          Le TonTon

       undefined

 

           Un grand et un petit

   

 

 

         

                   Non à la chasse à l' homme

        

 

     

      

 

        

 

                

   

 

     

 

       ststop.gif   

 

        sujets-interdits.jpg     

 

          CAF7X9TP.jpg

 

          

               La métamorphose

      

 

           

            La tour de contrôle

      

 

       CALV3Y6Z.jpg      

 

       CARELW57.jpg   

 

       CARTE-CONGO.jpg

 

       medium_sassou-hu-jintao-congo-chine.jpg

 

       FORET-EN-DANGER.gif  

 

        pillards.jpg

 

       le-pillage-des-for-ts-du-congo1.jpg  

 

 

  

 

   

 

       CAG9I7CH-copie-1.jpg

                 

 

                   

                

          

 

         billet 500 euros

           portefeuille dollard

        

                        undefined

 

 

 

                       gif carte mastercard

        Aux massacres

        

 

            

         Des jeunes patriotes Ivoiriens tombés sous les bales

        

 

   Bombardement  de la résidence de Laurent GBAGBO

                          

       Des hélicoptères ont bombardé la résidence de Laurent Gbagbo.

 

        AFRIQUE-LIBERATION.gif

 

        afrique-au-secours.jpg

 

        CRISE.gif

            

                    

     Le  chemin  d' avenir, le chemin sans issue

                  

            

 

      voie-sans-issu-la-d-silusion-du-chemin-d--avenir-copie-1.jpg

      L'eau une denrée rare à Brazzaville, pourtant vitale

      

 

        eau7.jpg

 

        

                          Le fleuve Congo

        

     Le bord du fleuve Congo à Brazzaville pourtant les habitants manquent cruellement l' eau potable

         

 

       

 

                    

 

        arton42-100x29

 

        logo_lexpress.gif

 

        Leparisien

 

        nouvelobs

 

         butin azuréen

 

         rue89_logo1.jpg

 

 

        Logo Mafia

 

        corruption menottes

        Révélations effarantes de John Perkins ancien assassin économique

        JohnPerkinsCourage824

 

        arnaques.jpg

 

        france2

        Le Grand Journal...

 

        canal +

 

            

 

       

 

      

 

       

 

       

 

        

 

       

       

 

       

          

          DES FEMMES ATYPIQUES

 

           

 

           

              

        

 

       

 

           

            congo-brazza1

       Ou est le serieux

            mammamia

 

            aubout

 

            sassou dictateur-copie-1

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

      

  Gold Man sachs - LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

 

     

     

      News

 

          Le malheur des congolais

 

     

      

        

     

 

 

 

 

 

 

 

      

     

 

Recherche

Texte Libre

Catégories